Solfami
hervé Nono a écrit :
Ben moi je vais toucher 100 euros ...
Ce n’est pas Macron ou tartampion qui paye les retraites c’ st les caisses ,,,et pour le privé ,,,ces dites Caisses sont ponctionnées par les régimes spéciaux,,,,
Donc si vous obtenez les 100 euros c'est que vous avez profité du mouvement des Gilets Jaunes ? Je le sais puisque certains m'ont remerciée de m'y être impliquée. Ils avaient obtenu des avancées. Je ne comprends pas le dénigrement incessant de ce mouvement par des personnes qui ne sont jamais venues manifester pour au moins voir comment cela se passait. Tout est plus facile dans un fauteuil. Pas de risque de perdre un oeil, une main ....
lumineuse
jokaire a écrit :
Si j'ai bien compris, vous êtes contente de me revoir car je n'ai pas été viré par Quinto.
Pour ma part j'ai toujours confiance en notre devise
Liberté, Egalité, Fraternité.....
Ce n'est plus la devise actuelle
On peut dire à la place
Dictature inégalité division
hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
Compte tenu du PIB de 2,5%/an cela fait 2,5X4 ans = 10...Auriez vous perdu 10-2 = 8% ! Merci Macron qui donne aux plus riches et aux actifs !...Et il y a des retraités qui vont le réélire ? Ils sont masos !...
Ben moi je vais toucher 100 euros ...
Ce n’est pas Macron ou tartampion qui paye les retraites c’ st les caisses ,,,et pour le privé ,,,ces dites Caisses sont ponctionnées par les régimes spéciaux,,,,
Vieuxchat
carousse a écrit :
En fait, si je suis contente de vous revoir, c'est que j'avais cherché un de vos 22 posts pour vous répondre, ne les trouvant pas je pensais que vous aviez été viré de quinto.
Ça m'avait pris du temps, je suis remontée jusqu'à mars 2018 (car avant, c'est dans un autre dossier), j'espère ne pas me faire engueuler.
Donc entre mars 2018 et janvier 2022, j'ai effectivement touché moins. Mais comme je le rappelle souvent, les impôts sont dorénavant déjà déduits. J'ai un taux d'imposition de 5,4%. J'ai donc divisé la pension de 01/22 par 94,6 multiplié par 100.
Et je touche 2% de plus qu'en mars 18.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.
Compte tenu du PIB de 2,5%/an cela fait 2,5X4 ans = 10...Auriez vous perdu 10-2 = 8% ! Merci Macron qui donne aux plus riches et aux actifs !...Et il y a des retraités qui vont le réélire ? Ils sont masos !...
carousse
janine33 a écrit :
Bravo pour ce calcul .
Au moins vous ne parlez pas de ressentis .
Mais pendant ce temps que sont devenus les loyers , le poids du logement , le prix du carburant, la nourriture : ce sont les essentiels du coût de la vie
merci
je répondais aux posts précédents de jokaire, qui me harcelait pour me faire dire si ma retraite avait diminuée depuis Macron
janine33
carousse a écrit :
En fait, si je suis contente de vous revoir, c'est que j'avais cherché un de vos 22 posts pour vous répondre, ne les trouvant pas je pensais que vous aviez été viré de quinto.
Ça m'avait pris du temps, je suis remontée jusqu'à mars 2018 (car avant, c'est dans un autre dossier), j'espère ne pas me faire engueuler.
Donc entre mars 2018 et janvier 2022, j'ai effectivement touché moins. Mais comme je le rappelle souvent, les impôts sont dorénavant déjà déduits. J'ai un taux d'imposition de 5,4%. J'ai donc divisé la pension de 01/22 par 94,6 multiplié par 100.
Et je touche 2% de plus qu'en mars 18.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.
Bravo pour ce calcul .
Au moins vous ne parlez pas de ressentis .
Mais pendant ce temps que sont devenus les loyers , le poids du logement , le prix du carburant, la nourriture : ce sont les essentiels du coût de la vie