Macron et les retraités

jokaire - 24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Macron et les retraités

jokaire24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

danseaveclesloups

25 janvier 2022 07:49

Tout à fait d'accord.
C'est pas Macron qui paye les retraite mais depuis bientôt 5 ans, s'est lui qui dit quoi faire aux caisses de retraite !!!
Ouvrez les yeux !

Répondre·

Solfami

25 janvier 2022 07:49
André a écrit :
il faut tout de meme se souvenir du 'quoi qu'il en coute' qui a aidé de très nombreux Francais, salariés et petits commerçants . aucun pays n'a fait ce qu'il a fait .

Ne pensez-vous pas que c'est reculer pour mieux sauter ?

Répondre·

Solfami

25 janvier 2022 07:47
hervé Nono a écrit :
Ben moi je vais toucher 100 euros ...
Ce n’est pas Macron ou tartampion qui paye les retraites c’ st les caisses ,,,et pour le privé ,,,ces dites Caisses sont ponctionnées par les régimes spéciaux,,,,

Donc si vous obtenez les 100 euros c'est que vous avez profité du mouvement des Gilets Jaunes ? Je le sais puisque certains m'ont remerciée de m'y être impliquée. Ils avaient obtenu des avancées. Je ne comprends pas le dénigrement incessant de ce mouvement par des personnes qui ne sont jamais venues manifester pour au moins voir comment cela se passait. Tout est plus facile dans un fauteuil. Pas de risque de perdre un oeil, une main ....

Répondre·

André

25 janvier 2022 07:47

il faut tout de meme se souvenir du 'quoi qu'il en coute' qui a aidé de très nombreux Francais, salariés et petits commerçants . aucun pays n'a fait ce qu'il a fait .

Répondre·

Jacques

25 janvier 2022 07:46

Je suis neuneu et maso et voterai pour Macron! Votre argumentation est terriblement simpliste.

Répondre·

lumineuse

25 janvier 2022 06:29
jokaire a écrit :
Si j'ai bien compris, vous êtes contente de me revoir car je n'ai pas été viré par Quinto.
Pour ma part j'ai toujours confiance en notre devise
Liberté, Egalité, Fraternité.....

Ce n'est plus la devise actuelle
On peut dire à la place
Dictature inégalité division

Répondre·

lumineuse

25 janvier 2022 06:28

Tout à fait
Nous sommes dirigés par des marionnettes dont le fil appartient à des milliardaires qui veulent diriger le monde

Répondre·

margaret

25 janvier 2022 02:37

Oui, vous peut être moi pas du tout.

Répondre·

jokaire

24 janvier 2022 22:21

Si j'ai bien compris, vous êtes contente de me revoir car je n'ai pas été viré par Quinto.
Pour ma part j'ai toujours confiance en notre devise
Liberté, Egalité, Fraternité.....

Répondre·

jokaire

24 janvier 2022 22:12

Carousse sachez que je ne harcèle personne, vous avez reçu les réponses de Janine et de
Vieuxchat sur l'érosion de votre retraite par l'inflation.
Il n' y a aucune honte pour en convenir....

Répondre·

hervé Nono

24 janvier 2022 22:07
Vieuxchat a écrit :
Compte tenu du PIB de 2,5%/an cela fait 2,5X4 ans = 10...Auriez vous perdu 10-2 = 8% ! Merci Macron qui donne aux plus riches et aux actifs !...Et il y a des retraités qui vont le réélire ? Ils sont masos !...

Ben moi je vais toucher 100 euros ...
Ce n’est pas Macron ou tartampion qui paye les retraites c’ st les caisses ,,,et pour le privé ,,,ces dites Caisses sont ponctionnées par les régimes spéciaux,,,,

Répondre·

Vieuxchat

24 janvier 2022 21:58
carousse a écrit :
En fait, si je suis contente de vous revoir, c'est que j'avais cherché un de vos 22 posts pour vous répondre, ne les trouvant pas je pensais que vous aviez été viré de quinto.
Ça m'avait pris du temps, je suis remontée jusqu'à mars 2018 (car avant, c'est dans un autre dossier), j'espère ne pas me faire engueuler.

Donc entre mars 2018 et janvier 2022, j'ai effectivement touché moins. Mais comme je le rappelle souvent, les impôts sont dorénavant déjà déduits. J'ai un taux d'imposition de 5,4%. J'ai donc divisé la pension de 01/22 par 94,6 multiplié par 100.

Et je touche 2% de plus qu'en mars 18.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.

Compte tenu du PIB de 2,5%/an cela fait 2,5X4 ans = 10...Auriez vous perdu 10-2 = 8% ! Merci Macron qui donne aux plus riches et aux actifs !...Et il y a des retraités qui vont le réélire ? Ils sont masos !...

Répondre·

carousse

24 janvier 2022 19:34
janine33 a écrit :
Bravo pour ce calcul .
Au moins vous ne parlez pas de ressentis .
Mais pendant ce temps que sont devenus les loyers , le poids du logement , le prix du carburant, la nourriture : ce sont les essentiels du coût de la vie

merci
je répondais aux posts précédents de jokaire, qui me harcelait pour me faire dire si ma retraite avait diminuée depuis Macron

Répondre·

janine33

24 janvier 2022 18:57
carousse a écrit :
En fait, si je suis contente de vous revoir, c'est que j'avais cherché un de vos 22 posts pour vous répondre, ne les trouvant pas je pensais que vous aviez été viré de quinto.
Ça m'avait pris du temps, je suis remontée jusqu'à mars 2018 (car avant, c'est dans un autre dossier), j'espère ne pas me faire engueuler.

Donc entre mars 2018 et janvier 2022, j'ai effectivement touché moins. Mais comme je le rappelle souvent, les impôts sont dorénavant déjà déduits. J'ai un taux d'imposition de 5,4%. J'ai donc divisé la pension de 01/22 par 94,6 multiplié par 100.

Et je touche 2% de plus qu'en mars 18.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.

Bravo pour ce calcul .
Au moins vous ne parlez pas de ressentis .
Mais pendant ce temps que sont devenus les loyers , le poids du logement , le prix du carburant, la nourriture : ce sont les essentiels du coût de la vie

Répondre·

Aurore

24 janvier 2022 18:33

Ouiii mais il nous protège des enfants qui veulent nous contaminer 😂 Grâce à Brigitte, il connaît les besoins du 3e âge

Répondre·