hervé Nono
caligai a écrit :
Décidément, à lire vos messages, vous semblez avoir une haine viscérale envers les profs.
Pourquoi donc n'avez-vous pas choisi cette branche si elle vous semble tant privilégiée?
Mais peut-être l'avez-vous conseillé à vos enfants (ou petits-enfants, si vous en avez).
Voilà bien la mentalité Française: la détestation des autres. C'est tellement facile.
15 à 21 heures de présence avec les élèves. Et tout le reste à cotè.
Je ne sait quelle était votre profession,mais pour la grande majorité de ceux qui travaillent, dés la sortie du bureau, ou de l'usine, la journée est terminée. demandez à vos amis profs (si vous en avez), si pour eux, c'est le cas???
Je n’ai pas de haine pour qui que ce soit ...
J’aime le bon sens c’est tout ,,,et il est absent des logiciels syndicaux de la fonction publique au moins
1 quart des actifs quand même,,,,
Faut être dingo pour mettre en place des rémunérations à l’ancienneté complètement absurdes ,,,
Le salaire d’un prof doublé petit à petit en 30 ans ,,,,
Faut vraiment être sacrément dingo ,,,,😓
hervé Nono
caligai a écrit :
Pour info, en Allemagne, les profs ont un salaire double des profs Français.
J.T F2 20 heures en début de semaine.
Allez voir de plus près
car peut-être n’ont ils pas le même système de rémunération,,,,et la même organisation du travail ....
Ils n’ont pas je l’espère Ce ridicule système du salaire a l,ancienneté français qui veut qu’un prof gagne très peu en début de carrière et presque trop à la fin ,,,
Bienvenue au pays des syndicats conservateurs corporatistes élitistes hiérarchistes ....encore trop à l’œuvre Dans la fonction publique ,,,,
caligai
caligai a écrit :
Pourquoi alors ne pas être restée dans l'éducation nationale pour bénéficier de 4 mois de congés, puisque à l'évidence, c'est cela qui vous apparaît comme le plus important.
Vous avez raison, prenez donc le temps d'aller sur Internet avant de dire n'importe quoi.
Mais la meilleure information,c'est de demander à des profs de vous expliquer les "nombreux avantages "dont ils bénéficient.
Pour info, en Allemagne, les profs ont un salaire double des profs Français.
J.T F2 20 heures en début de semaine.
caligai
lindaline a écrit :
@Louis-HervéNono
Je profite de votre commentaire sur les profs et les augmentations proposées (Hidalgo, etc...)
Pour écrire ce que je me dis souvent: On dit que nos pauvres profs sont mal payés, etc...
Et je me demande alors si les profs européens SI BIEN PAYES, EUX...ont eux aussi environ 4 MOIS de VACANCES SCOLAIRES ENVIRON...(?)
Je suis persuadée que s'ils ont des salaires plus importants, ils ont aussi des HORAIRES DE TRAVAIL plus importants...(?)
Je me promets toujours d'aller voir sur internet mais pour l'instant n'ai pas trouvé le temps de le faire...(j'ai été prof, mais ne suis pas restée longtemps à l'Education Nationale - car je n'aimais pas l'ambiance et le manque de liberté dans l'enseignement - plus les grèves perpétuelles à l'époque...(sourire)
Pourquoi alors ne pas être restée dans l'éducation nationale pour bénéficier de 4 mois de congés, puisque à l'évidence, c'est cela qui vous apparaît comme le plus important.
Vous avez raison, prenez donc le temps d'aller sur Internet avant de dire n'importe quoi.
Mais la meilleure information,c'est de demander à des profs de vous expliquer les "nombreux avantages "dont ils bénéficient.
lindaline
caligai a écrit :
Décidément, à lire vos messages, vous semblez avoir une haine viscérale envers les profs.
Pourquoi donc n'avez-vous pas choisi cette branche si elle vous semble tant privilégiée?
Mais peut-être l'avez-vous conseillé à vos enfants (ou petits-enfants, si vous en avez).
Voilà bien la mentalité Française: la détestation des autres. C'est tellement facile.
Je ne sait quelle était votre profession,mais pour la grande majorité de ceux qui travaillent, dés la sortie du bureau, ou de l'usine, la journée est terminée. demandez à vos amis profs (si vous en avez), si pour eux, c'est le cas???
@Louis-HervéNono
Je profite de votre commentaire sur les profs et les augmentations proposées (Hidalgo, etc...)
Pour écrire ce que je me dis souvent: On dit que nos pauvres profs sont mal payés, etc...
Et je me demande alors si les profs européens SI BIEN PAYES, EUX...ont eux aussi environ 4 MOIS de VACANCES SCOLAIRES ENVIRON...(?)
Je suis persuadée que s'ils ont des salaires plus importants, ils ont aussi des HORAIRES DE TRAVAIL plus importants...(?)
Je me promets toujours d'aller voir sur internet mais pour l'instant n'ai pas trouvé le temps de le faire...(j'ai été prof, mais ne suis pas restée longtemps à l'Education Nationale - car je n'aimais pas l'ambiance et le manque de liberté dans l'enseignement - plus les grèves perpétuelles à l'époque...(sourire)
caligai
jokaire a écrit :
Je vous dis bravo Jeannelouise, j'avais un frangin professeur des écoles et souvent je m'asseyais dans son bureau pour lire les cahiers des élèves alors que dans la cave il faisait fonctionner la ronéo pour donner des exercices ou des leçons.En plus il les emmenait en séjour à la montagne pour le ski et à la piscine pour leur apprendre à nager.Enseigner c'est une vocation et ce n'est pas donné à tout le monde.Soyez fière de vous Jeannelouise car vous et les enseignants donnaient votre temps à éduquer et former la jeunesse.
Euh, je pense qu vous vous trompez de destinataire. Je n'ai pas l'impression que Jeannelouise soit enseignante.
Mais peut-être ais-je mal compris.
jokaire
Je vous dis bravo Jeannelouise, j'avais un frangin professeur des écoles et souvent je m'asseyais dans son bureau pour lire les cahiers des élèves alors que dans la cave il faisait fonctionner la ronéo pour donner des exercices ou des leçons.En plus il les emmenait en séjour à la montagne pour le ski et à la piscine pour leur apprendre à nager.Enseigner c'est une vocation et ce n'est pas donné à tout le monde.Soyez fière de vous Jeannelouise car vous et les enseignants donnaient votre temps à éduquer et former la jeunesse.
jeannelouise
caligai a écrit :
Je connais bien le discours , mon ex le pratiquait malgré plusieurs enseignants dans notre entourage. Ce discours extrémiste existe depuis longtemps et je crois que tout ce qu'on peut faire c'est l'ignorer à défaut de convaincre.
caligai
hervé Nono a écrit :
Il n’y a qu’a voir ce qui est proposé par dame Hidalgo
Le doublement du salaire des profs ,,,
Ce qui veut dire des salaires de PDG pour 15 à 21 h environ de présence avec les élèves ,,,
Bienvenue chez les fous....😏
Et Mélenchon pareil ..
Le smic a 1800 euros 💶 avec ruissellement général au dessus
Avec les deux combinés ont se retrouve au pays des millionnaires...🙄🚨🚨🚨🚨 ...
caligai
jeannelouise a écrit :
On pourrait peut-être demander à ce même Macron quel est le montant de la pension de sa propre retraitée ?! 😉
Je ne pense pas que, même si elle est l'épouse du président, elle ait droit à une retraite particulière.
Donc, comme elle était enseignante en Lycée, me semble t'il, qu'elle n'avait pas de titre particulier, elle doit percevoir comme tout les enseignant de sa catégorie, la même pension.
Dans le même temps, il est quand même bon de préciser que M. Macron, dès son arrivée au pouvoir, a supprimé la retraite à vie pour les présidents. a commencer par lui-même.
Malheureusement, cette décision n'est pas rétroactive, et , après Giscard D'Estaing qui a coûté "un pognon de dingue" à la France, il y a aujourd'hui 2 anciens Présidents qui coûtent certainement plus cher à la nation que ne peut coûter la retraite de Mme Macron.
Il faut savoir raison garder en tout, et ne pas se focaliser seulement sur quelques personnes.
Il y en a beaucoup dans notre pays qui coûtent bien plus cher que l'actuel président et son épouse. Dont, pour sa part, si elle perçoit une retraite, c'est parce qu'elle a travaillé, et donc, cotisé.
Avez-vous une idée des plus haut salaire de la fonction Publique en France?
Quel est le fonctionnaire le plus payé en France ?
En haut du tableau, l'Écologie, où la somme des 10 plus hautes rémunérations atteint 2,635 millions d'euros. Soit près de 264 000 euros brut annuels en moyenne pour chacun des 10 agents les mieux payés de ce ministère. L'équivalent de 22 000 euros brut par mois.
Mise à jour: 11 oct. 2021
15 200 € pour le président de la République et le Premier ministre, 10 100 € pour les autres ministres, 9 600 € pour les secrétaires d'État, 7 200 € pour les députés et
sénateurs n'exerçant pas de responsabilité particulière
comme président, questeur.....
bern515
Dorothy94 a écrit :
Ravie qu'un héritage vous a sauvé et permis de sortir la tête de l'eau. Pour vos enfants, je suppose que vous pourrez leur venir en aide et, à leur tour, ils pourront compter sur vous et un héritage, ainsi va la vie....
merci Dorothy94
bonne nuit mon amie
Dorothy94
bern515 a écrit :
c'est Hollande qui a massacré les héritages, divorcé et ruiné, il fallait racheter la part de mon épouse qui ne travaillait pas soit 150 000 euros, que faire avec un seul salaire , l'héritage m'a sauvé quelques années plus tard mais avec Hollande ce n'est pas le même tempo pour mes pauvres enfants en difficultés
Ravie qu'un héritage vous a sauvé et permis de sortir la tête de l'eau. Pour vos enfants, je suppose que vous pourrez leur venir en aide et, à leur tour, ils pourront compter sur vous et un héritage, ainsi va la vie....
bern515
Dorothy94 a écrit :
Merci de votre intervention.
Personnellement, j'ai toujours mieux vécue sous la droite. Depuis la gauche, notre pouvoir d'achat ne fait que de diminuer et tout a augmenté. Les riches s'enrichissent et les autres s'apauvrissent.
Heureuse d'avoir connu les belles années du passé et je plains les générations futures.
c'est Hollande qui a massacré les héritages, divorcé et ruiné, il fallait racheter la part de mon épouse qui ne travaillait pas soit 150 000 euros, que faire avec un seul salaire , l'héritage m'a sauvé quelques années plus tard mais avec Hollande ce n'est pas le même tempo pour mes pauvres enfants en difficultés