Macron et les retraités

jokaire - 24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Macron et les retraités

jokaire24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

carousse

24 janvier 2022 18:24

En fait, si je suis contente de vous revoir, c'est que j'avais cherché un de vos 22 posts pour vous répondre, ne les trouvant pas je pensais que vous aviez été viré de quinto.
Ça m'avait pris du temps, je suis remontée jusqu'à mars 2018 (car avant, c'est dans un autre dossier), j'espère ne pas me faire engueuler.

Donc entre mars 2018 et janvier 2022, j'ai effectivement touché moins. Mais comme je le rappelle souvent, les impôts sont dorénavant déjà déduits. J'ai un taux d'imposition de 5,4%. J'ai donc divisé la pension de 01/22 par 94,6 multiplié par 100.

Et je touche 2% de plus qu'en mars 18.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question.

Répondre·

Sylve2012

24 janvier 2022 18:18

Je tiens à mes pieds, donc je ne voterai pas pour lui ...

Répondre·

carousse

24 janvier 2022 17:57

ah jokaire, je suis contente de vous revoir !
j'ai cherché un peu, j'ai trouvé :

CSG : "Vous pouvez être exonéré, avoir un taux réduit de 3,8%, un taux médian de 6,6% et un taux plein de 8,3%."
Puis j'ai trouvé dans le programme de Macron http://www.eding.fr/Lettre_UFRB_132/2-CFR_02.pdf :
"Le programme d'Emmanuel Macron prévoit un relèvement de 1,7
point du taux de CSG"
6,6+1,7=8,3 donc on peut dire qu'il a tenu ses promesses !

si je comprend bien, seuls ceux qui ont revenu fiscal de référence (RFR) de 2020 supérieur à 23.193 euros ont été augmentés ?

Répondre·

jokaire

24 janvier 2022 17:44

Oki je prends note que vous éprouvez du plaisir à être spoliée
par le Président des riches.....

Répondre·

triccce

24 janvier 2022 17:26
jokaire a écrit :
Enfin vous êtes hors sujet , je parle de Macron pas de Hollande
ni des autres candidats
En dissertation çà vaut 0 ou 1
pour la page et l'encre 😄

c'était juste pour vous remémorer Macron sous Hollande !

Répondre·

jiteka

24 janvier 2022 16:46

On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. Jean de la Bruyère.

Répondre·

Bernard

24 janvier 2022 15:34
jokaire a écrit :
ni des autres candidats

Vous êtes vraiment sévère maîtresse pour cette mauvaise note...

Répondre·

Bernard

24 janvier 2022 15:32
jokaire a écrit :
Répondez donc à la question triccce

???

Répondre·

jokaire

24 janvier 2022 15:32

ni des autres candidats

Répondre·

triccce

24 janvier 2022 15:28
jokaire a écrit :
il suffit de savoir lire et faire une opération
Comparez le montant de vos retraites avant sa venue au
pouvoir et maintenant....

Macron ne soufflait pas à l'oreille d'un cheval mais à celles d'Hollande !!!
Mariage pour tous, terrorisme, travail, climat, énergie, santé... Voici les dix grandes lois qui illustrent le bilan contrasté du mandat de François Hollande, l'un des présidents les plus impopulaires du pays

Les années François Hollande, émaillées de scandales, de renoncements et d'échecs, à l'instar de l'affaire Cahuzac, de la fameuse écotaxe poids lourds ou de l'inversion de la courbe du chômage, comptent aussi à leur actif des réussites indéniables et de vrais progrès. A l'issue d'un quinquennat tristement et durement éprouvé par les attaques terroristes , le président sortant, qui a enregistré une impopularité record, laisse derrière lui une dizaine de grandes lois, dont deux imposées par le 49-3. La plupart visaient à réformer et faire évoluer la France, certaines à la protéger du terrorisme. Avec quelle efficacité ? A l'Histoire désormais d'en juger ! SO

Répondre·

triccce

24 janvier 2022 15:25
jokaire a écrit :

?

Répondre·

triccce

24 janvier 2022 15:24
jiteka a écrit :
Mais lui n'emmerdait pas le peuple!

Vous avez Alzheimer....? 😂
Lui peut être pas , mais son équipe oui !

Répondre·

jiteka

24 janvier 2022 15:22
triccce a écrit :
Vous auriez préféré le mouligasse d'Hollande !

Mais lui n'emmerdait pas le peuple!

Répondre·

jokaire

24 janvier 2022 15:03

Répondre·

Bernard

24 janvier 2022 14:56

Eric va lui donner un coup de pied aux fesses et le virer. Vivement les élections. Effectivement il faut être maso pour voter pour lui. Lui si insultant, si ignorant de l'histoire de France. Voter pour lui, c'est vendre davantage la France à cette satanée europe...

Répondre·