Macron et les retraités

jokaire - 24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Macron et les retraités

jokaire24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

triccce

27 janvier 2022 14:00
tbu a écrit :
Ah bon, pourtant!!????

Durée légale hebdomadaire en France: 35 heures!!!
....................................................en Allemagne 40 heures!!
----------------------------------------------------------------
Départ légal à la retraite en France: 60-62 ans
............................................en Allemagne: 65-67 ans

1/ LA FRANCE: le pays où l'on part le plus tôt à la retraite!

https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-europe/age-depart-retraite-europe----------------------------------
2/ LA FRANCE:, le pays où l'on profite le plus longtemps de sa retraite!!

https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-europe/age-depart-retraite-europe 😊
-------------------------------------------------------------

Vous dites aussi: salaires plus élevés en Allemagne!!??
smic horaire Allemagne 2022: 9,82€
...........................France 2022: 10,57€
Différence: 0,75 € de l'heure en faveur de la France!!??

Smic Allemagne
L'Allemagne est le dernier pays en date à avoir adopté un salaire minimum. Mis en place au 1er janvier 2015, le montant du Smic 2021 en Allemagne est de 1 585 euros

Répondre·

tbu

27 janvier 2022 13:37
triccce a écrit :
Allemagne
congés payés 24 jours fériés : 11 total des jours non travaillés : 35

Franc 25 10 35

Ah bon, pourtant!!????

Durée légale hebdomadaire en France: 35 heures!!!
....................................................en Allemagne 40 heures!!
----------------------------------------------------------------
Départ légal à la retraite en France: 60-62 ans
............................................en Allemagne: 65-67 ans

1/ LA FRANCE: le pays où l'on part le plus tôt à la retraite!

https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-europe/age-depart-retraite-europe----------------------------------
2/ LA FRANCE:, le pays où l'on profite le plus longtemps de sa retraite!!

https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-europe/age-depart-retraite-europe 😊
-------------------------------------------------------------

Vous dites aussi: salaires plus élevés en Allemagne!!??
smic horaire Allemagne 2022: 9,82€
...........................France 2022: 10,57€
Différence: 0,75 € de l'heure en faveur de la France!!??

Répondre·

triccce

27 janvier 2022 11:00
triccce a écrit :
Les 10 pays de l'OCDE où l'on travaille le moins

L'Allemagne : 1 332 heures.
Le Danemark : 1 346 heures.
Le Royaume-Uni : 1 367 heures.
La Norvège : 1 369 heures.
Les Pays-Bas : 1 399 heures.
L'Autriche : 1 400 heures.
La France : 1 402 heures.
La Suède : 1 424 heures.

Allemagne
congés payés 24 jours fériés : 11 total des jours non travaillés : 35

Franc 25 10 35

Répondre·

triccce

27 janvier 2022 10:54
tbu a écrit :
Oui, mais, c'est normal !!Ils travaillent bien plus que nous!!
Ils ont bien moins de congés, leurs temps de travail hebdomadaire est au minimum de 40heures, leurs départs à la retraite est à 67 ans, et, ils ont beaucoup moins d'aides sociales!!
Cela n'est pas étonnant que l'économie de leur pays, soit bien meilleur que la notre!!!
Nous sommes le pays qui avons le nombre d'heures de travail, avant la retraite, le plus court au monde!!
Encore une exception Française qui ruine notre économie!!!

Les 10 pays de l'OCDE où l'on travaille le moins

L'Allemagne : 1 332 heures.
Le Danemark : 1 346 heures.
Le Royaume-Uni : 1 367 heures.
La Norvège : 1 369 heures.
Les Pays-Bas : 1 399 heures.
L'Autriche : 1 400 heures.
La France : 1 402 heures.
La Suède : 1 424 heures.

Répondre·

tbu

27 janvier 2022 10:47
triccce a écrit :
En Allemagne les salaires sont bien plus élevés qu'en France dans de nombreuses professions ...

Oui, mais, c'est normal !!Ils travaillent bien plus que nous!!
Ils ont bien moins de congés, leurs temps de travail hebdomadaire est au minimum de 40heures, leurs départs à la retraite est à 67 ans, et, ils ont beaucoup moins d'aides sociales!!
Cela n'est pas étonnant que l'économie de leur pays, soit bien meilleur que la notre!!!
Nous sommes le pays qui avons le nombre d'heures de travail, avant la retraite, le plus court au monde!!
Encore une exception Française qui ruine notre économie!!!

Répondre·

hervé Nono

27 janvier 2022 08:04
Raymond a écrit :
Nous devrions tous essayer d’enseigner pendant quelques années. La charge mentale en face des classes difficiles, est insupportable, et trop de professeurs se suicident.
Je n’ai enseigné que dix ans et j’étais bien moins fatigué avec des semaines de 50 h (en tant que cadre) qu’avec des semaines de 20 h comme prof. Pourtant mon enseignement, les mathématiques, était plutôt respecté par les élèves, et reconnu par les parents.
J’aurais pu prendre ma retraite trois ans plus tôt, mais mes amis professeurs, complètement épuisés, ne seraient pas restés une journée de plus que nécessaire.
Par ailleurs, les concours d’entrée au corps enseignant ne sont pas si faciles…
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Il faudrait simplement cesser de croire, que dans le champ voisin, l’herbe est meilleure…

Oui d’accord ,,,
Mais il y a bien trop de disparités dans le personnel enseignant ,,,c’est un vrai foutoir administratif ,,,,qui donne de plus en plus de médiocres résultats,,,
Le public est bridé par les syndicats conservateurs corporatistes,,,
Il faut commencer
PAR SUPPRIMER LE PREMIER ÉCHELON DE LA GRILLE DES SALAIRES ,,,,

Répondre·

hervé Nono

27 janvier 2022 07:57
Raymond a écrit :
En France, plus on a de matières à enseigner, moins on est payé. Un professeur des écoles qui enseigne toutes les matières, est moins payé qu’un un professeur de lycée professionnel qui a deux matières en charge, lui même étant moins rémunéré qu’un prof d’université qui ne doit que 6 h par semaine dans sa spécialité… 😉

Quand je dis que la France 🇫🇷 est pourrie par le hiérarchisme élitiste ,,,
Je ne suis pas si loin d’y voir clair😅

Répondre·

Raymond

27 janvier 2022 00:17
jasbelle a écrit :
En Allemagne, ils ont un salaire double parce qu'ils enseignent deux matières à la fois - et ce n'est pas une plaisanterie !

En France, plus on a de matières à enseigner, moins on est payé. Un professeur des écoles qui enseigne toutes les matières, est moins payé qu’un un professeur de lycée professionnel qui a deux matières en charge, lui même étant moins rémunéré qu’un prof d’université qui ne doit que 6 h par semaine dans sa spécialité… 😉

Répondre·

Raymond

26 janvier 2022 23:51
hervé Nono a écrit :
Je n’ai pas de haine pour qui que ce soit ...
J’aime le bon sens c’est tout ,,,et il est absent des logiciels syndicaux de la fonction publique au moins

1 quart des actifs quand même,,,,

Faut être dingo pour mettre en place des rémunérations à l’ancienneté complètement absurdes ,,,
Le salaire d’un prof doublé petit à petit en 30 ans ,,,,
Faut vraiment être sacrément dingo ,,,,😓

Nous devrions tous essayer d’enseigner pendant quelques années. La charge mentale en face des classes difficiles, est insupportable, et trop de professeurs se suicident.
Je n’ai enseigné que dix ans et j’étais bien moins fatigué avec des semaines de 50 h (en tant que cadre) qu’avec des semaines de 20 h comme prof. Pourtant mon enseignement, les mathématiques, était plutôt respecté par les élèves, et reconnu par les parents.
J’aurais pu prendre ma retraite trois ans plus tôt, mais mes amis professeurs, complètement épuisés, ne seraient pas restés une journée de plus que nécessaire.
Par ailleurs, les concours d’entrée au corps enseignant ne sont pas si faciles…
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Il faudrait simplement cesser de croire, que dans le champ voisin, l’herbe est meilleure…

Répondre·

triccce

26 janvier 2022 23:22

En Allemagne les salaires sont bien plus élevés qu'en France dans de nombreuses professions ...

Répondre·

jokaire

26 janvier 2022 23:21

Et alors Jasbelle çà n'a rien à voir avec le sujet
je vous mets 1 car vous étés retraitée.....

Répondre·

jasbelle

26 janvier 2022 23:13

En Allemagne, ils ont un salaire double parce qu'ils enseignent deux matières à la fois - et ce n'est pas une plaisanterie !

Répondre·

jokaire

26 janvier 2022 23:09

Laisses tomber Raymond, Nono est payé par Macron en bottes de foin....

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 22:50
Raymond a écrit :
Tout à fait d’accord avec Jocaire. Je m’étonne qu’aucun candidat ne propose la ré-indexation des retraites, comme elle l’était avant le gouvernement Sarkosy. Nous sommes pourtant, nous autres vieux et vieilles, de plus en plus nombreux, et représenterions un volume électoral non négligeable…
Aucun président n’a été aussi détesté que celui qui est encore le notre, aucun autre n’a autant favorisé les inégalités, et aucun autre n’a autant mérité la gifle qu’il a reçue. À tel point que je m’interroge sur la fiabilité des sondages…

C’est que tu prends ton cas pour une généralité,,,voilà tout

Répondre·

Raymond

26 janvier 2022 22:32

Tout à fait d’accord avec Jocaire. Je m’étonne qu’aucun candidat ne propose la ré-indexation des retraites, comme elle l’était avant le gouvernement Sarkosy. Nous sommes pourtant, nous autres vieux et vieilles, de plus en plus nombreux, et représenterions un volume électoral non négligeable…
Aucun président n’a été aussi détesté que celui qui est encore le notre, aucun autre n’a autant favorisé les inégalités, et aucun autre n’a autant mérité la gifle qu’il a reçue. À tel point que je m’interroge sur la fiabilité des sondages…

Répondre·