Macron et les retraités

jokaire - 24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

Macron et les retraités

jokaire24 janvier 2022 13:33

Nous sommes considérés comme la base électorale de notre Président Macron.Je pense surtout que nous avons été volés par lui car nos retraites ont été rognées par lui du fait de l'augmentation de la C.S.G sous son mandat et par la non indexation de nos retraites sur l'inflation.Il faut être neu neu et maso pour voter à nouveau pour cet homme qui est en fait le de président des très riches et la marionnette des puissants qu'il représente (les banques, les milliardaires. et les machiavels )
Votez pour lui c'est se tirer une balle dans les pieds.

tbu

28 janvier 2022 09:05
hervé Nono a écrit :
On est d’accord au moins sur un truc ,,,t’as raison d’être fier de toi ,,,,t’est respectable,,,,aucun doute ....
Y’en a qui voient le monde autrement c’est tout ,,,
Tu vois hier durant la journée de grève il y avait pas grand monde et en plus la CFDT n'était Pas dans le coup ,,,,

Enfin bref ,,,t’as toute la vie devant toi pour te demander si c’est bien vrai que 2000 euros 💶 c’est la moitié de 4000euros ,,,,🙄
Si t’as du mal tu peux poser le problème à l’envers ça marche aussi ,,,,🤔
Cordialement 😑

Comme disait "Sarko" en son temps!!
On ne s'en rend même plus compte, quant il y a des manifs!! 😏 😊

Répondre·

tbu

28 janvier 2022 09:02
jokaire a écrit :
56 ans de travail, ça veut dire qu'on commencé à 14 ans et arrêté à 70

bravo Nono je comprends mieux que tu sois neu neu de Macron

Non, excusez moi, mais, vous vous trompez!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai commencé le travail à la fin de mes 15 ans, et, pris ma retraite à 71 ans, il y a un an et demi!!
Donc, 56 ans de travail, et de cotisation!!!
Et malgré ça!! toujours vivant!!!,
Comme quoi, contrairement à la pensée syndicale, le travail ,(même d'ouvrier), ne tue pas forcément!!
Et contrairement à ce que vous pensez!! je suis de droite, mais pas un "neu neu" de Macron , comme vous le dites!!!
Par contre, je ne voterai jamais à gauche!!!

Répondre·

hervé Nono

28 janvier 2022 07:48
caligai a écrit :
D'abord je ne suis pas votre "CAMARADE", et de plus je ne vois pas ce qui vous autorisé à me tutoyer.
Votre politique anti hiérarchisée n'a jamais fonctionné nulle part, preuve s'il en est que ça ne marche pas.
Quand aux discours pour ne rien dire, c'est bien plutôt de votre fait. Comme vous dites, peu partagé. Probablement par vous seul et quelques illuminatis ravis de vous retrouver le samedi sur les ronds-points.
Pas de hiérarchie, mais jaloux des autres, car incapables de mettre en applications vos rêves utopistes.
Je fais partie de la classe ouvrière en retraite, et toute ma vie, je me suis battu pour défendre mes semblables en difficultés.
Et j'en suis fier car j'ai eu beaucoup de remerciements de ces gens là.

On est d’accord au moins sur un truc ,,,t’as raison d’être fier de toi ,,,,t’est respectable,,,,aucun doute ....
Y’en a qui voient le monde autrement c’est tout ,,,
Tu vois hier durant la journée de grève il y avait pas grand monde et en plus la CFDT n'était Pas dans le coup ,,,,

Enfin bref ,,,t’as toute la vie devant toi pour te demander si c’est bien vrai que 2000 euros 💶 c’est la moitié de 4000euros ,,,,🙄
Si t’as du mal tu peux poser le problème à l’envers ça marche aussi ,,,,🤔
Cordialement 😑

Répondre·

hervé Nono

28 janvier 2022 07:38
caligai a écrit :
Les patrons sont (ou plutôt, étaient, car ils ne peuvent plus se le permettre) très satisfaits de trouver des gens comme ça. TAILLABLES ET CORVEABLES A MERCI comme au temps des seigneurs.

T’as trouvé ça dans ton logiciel de la langue de bois
T’est vraiment trop gentil avec les puissants ,,c’est sur qu’ils doivent trembler à lire tes caricatures à la gomme ,,😅

Répondre·

hervé Nono

28 janvier 2022 07:35
Adalbert a écrit :
Tant d'années pour finir avec 70 centimes au-dessus du SMIC et après avoir fait 220 à 230 heures par mois ... 😢

Ca t’en bouche un coin qu’il y est des gens qui bossent autant donc ,,,,😅alors

Répondre·

hervé Nono

28 janvier 2022 07:29
jokaire a écrit :

Il est content 😃 jokaire
Il a fait son petit jeux de mots ,,,,
Bravo 🎊 jokaire 😅

Répondre·

caligai

27 janvier 2022 23:28
triccce a écrit :
une énonciation pour tbu qui ne vous concernait point !
retour à la case départ.... 😴

Peut être je me suis quand même permis de relever l'anomalie.
Êtes vous vexée, ??)-
Simple remarque amicale.
Sur ce, Bonne nuit à tous.

Répondre·

triccce

27 janvier 2022 23:10
caligai a écrit :
Dans votre démonstration. Le France est le 2ème pays où l'on travaille le plus.
Mauvais choix

une énonciation pour tbu qui ne vous concernait point !
retour à la case départ.... 😴

Répondre·

caligai

27 janvier 2022 23:07
triccce a écrit :
Les 10 pays de l'OCDE où l'on travaille le moins

L'Allemagne : 1 332 heures.
Le Danemark : 1 346 heures.
Le Royaume-Uni : 1 367 heures.
La Norvège : 1 369 heures.
Les Pays-Bas : 1 399 heures.
L'Autriche : 1 400 heures.
La France : 1 402 heures.
La Suède : 1 424 heures.

Dans votre démonstration. Le France est le 2ème pays où l'on travaille le plus.
Mauvais choix

Répondre·

caligai

27 janvier 2022 22:57
Adalbert a écrit :
Tant d'années pour finir avec 70 centimes au-dessus du SMIC et après avoir fait 220 à 230 heures par mois ... 😢

Les patrons sont (ou plutôt, étaient, car ils ne peuvent plus se le permettre) très satisfaits de trouver des gens comme ça. TAILLABLES ET CORVEABLES A MERCI comme au temps des seigneurs.

Répondre·

jokaire

27 janvier 2022 22:53

Répondre·

caligai

27 janvier 2022 22:52
hervé Nono a écrit :
Que de discours pour ne rien dire de la part de
caligali ,,,
Pour ne Rien dire de ce qui ćoncerne mes propos anti hiérarchisme,,
Sauf qu il n’en revient pas ,,,
Ben faut t’y faire camarade c’est une option philosophique respectable,,et peu partagé en effet ,,,
Ceci dit je suis un non hiérarchiste modéré..
Mais un salaire du simple au double ´´´C’EST EXAGÉRÉ,,,
ET TU FERAS PAS GOBER ÇA À LA CLASSE OUVRIÈRE EN RETRAITE ,,,,😅

D'abord je ne suis pas votre "CAMARADE", et de plus je ne vois pas ce qui vous autorisé à me tutoyer.
Votre politique anti hiérarchisée n'a jamais fonctionné nulle part, preuve s'il en est que ça ne marche pas.
Quand aux discours pour ne rien dire, c'est bien plutôt de votre fait. Comme vous dites, peu partagé. Probablement par vous seul et quelques illuminatis ravis de vous retrouver le samedi sur les ronds-points.
Pas de hiérarchie, mais jaloux des autres, car incapables de mettre en applications vos rêves utopistes.
Je fais partie de la classe ouvrière en retraite, et toute ma vie, je me suis battu pour défendre mes semblables en difficultés.
Et j'en suis fier car j'ai eu beaucoup de remerciements de ces gens là.

Répondre·

hervé Nono

27 janvier 2022 21:01
caligai a écrit :
Vous avez tort de penser que nous n'aurions pas pu nous entendre.
Je respecte tout à fait votre opinion.
Et j'ai connu beaucoup de gens qui parlent comme vous, mais sont bien contents de trouver un syndicat pour les défendre le jour où ils ont des problèmes.
Je ne suis donc pas surpris que vous ayez commencé votre carrière au smic, et 56 ans vous retrouver au même niveau.
Vos patrons ont bien eu raison de vous exploiter au maximum et de se remplir les poches.
Sans le code du travail, nous serions encore au milieu du XIX ème siècle. Pensez-vous que ce serait mieux pour vous et pour vos enfants (si vous en avez ?).
Vous avez quand même une drôle de mentalité, désolé de vous le dire.

Que de discours pour ne rien dire de la part de
caligali ,,,
Pour ne Rien dire de ce qui ćoncerne mes propos anti hiérarchisme,,
Sauf qu il n’en revient pas ,,,
Ben faut t’y faire camarade c’est une option philosophique respectable,,et peu partagé en effet ,,,
Ceci dit je suis un non hiérarchiste modéré..
Mais un salaire du simple au double ´´´C’EST EXAGÉRÉ,,,
ET TU FERAS PAS GOBER ÇA À LA CLASSE OUVRIÈRE EN RETRAITE ,,,,😅

Répondre·

Adalbert

27 janvier 2022 19:52

Répondre·

Adalbert

27 janvier 2022 19:34

56 ans de travail, ça veut dire qu'on commencé à 14 ans et arrêté à 70 ?

Répondre·