Adoldo
Mirabelle a écrit :
Euh... quand vous écrivez "ouille, ça fait mal !", vous êtes sûr que ça vous semble bon ? et qu'en plus, ça vous semble bon au bon endroit ? (à moins bien sûr que ... euh... mais je ne me permettrai pas de juger vos goûts euh ... enfin vous voyez ce que j'veux dire ...😋 )
Après réflexion, je crois que j'aurais dû m'abstenir... Errare humanum est...
Mirabelle
Adoldo a écrit :
Ne vous en déplaise, je m'exprime comme bon me semble et où bon me semble.
Euh... quand vous écrivez "ouille, ça fait mal !", vous êtes sûr que ça vous semble bon ? et qu'en plus, ça vous semble bon au bon endroit ? (à moins bien sûr que ... euh... mais je ne me permettrai pas de juger vos goûts euh ... enfin vous voyez ce que j'veux dire ...😋 )
helene9434
Mirabelle a écrit :
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'aura d'une puce ? Est-ce une aura individuelle ou collective ?
Merci d'avance pour votre réponse .
et les larves ? en ont-elles une de naissance?
si oui est-elle plus petite qu'une aura de puce adulte au risque de ne pas être visible,
ou ne s'acquiert-elle qu'a l'âge adulte après un examen pour savoir si elle la mérite,
ou bien une cérémonie du genre 1ère communion ou Bar mitzva ?
Mirabelle
beijaflor a écrit :
Oui
On peut aller beaucoup plus loin car si on regarde ben, toute la création terrestre à des composants similaires. Tous les êtres ont une aura, donc une âme, individuelle ou collective. Le phénomène de réincarnation est partout . C’est surprenant puis on réalise que la vie est éternelle
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'aura d'une puce ? Est-ce une aura individuelle ou collective ?
Merci d'avance pour votre réponse .
beijaflor
yalow a écrit :
Est ce que les chiens les chats, les souris , les tigres du Bengale... se reincarnent.. hé hé bonne question ?
Quant aux bêtes a bon Dieu... j' espère que oui.
Oui
On peut aller beaucoup plus loin car si on regarde ben, toute la création terrestre à des composants similaires. Tous les êtres ont une aura, donc une âme, individuelle ou collective. Le phénomène de réincarnation est partout . C’est surprenant puis on réalise que la vie est éternelle
helene9434
beijaflor a écrit :
Effectivement beaucoup de gens confondent croyance et savoir.
Quant à la notion de réincarnation, tous ces chrétiens oublient que la notion de réincarnation a été supprimée par l’Eglise au Moyen Âge car trop de chrétiens pensaient sé rattraper la fois suivante et n’en faisaient qu’à leur tête
Hé bien non, la Bible est très explicite là-dessus :
"« Lorsque le cours unique de notre vie terrestre est achevé, nous ne retournerons pas à d’autres vies terrestres : “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois” [Hébreux 9, 27]."
Ce verset est toujours dans le cathéchisme de l' Eglise catholique-
J'ai trouvé un texte très récent (15 janvier 2026° à ce sujet - apparemment il n'y a as que vous qui le pensez :
https://www.franciscanmedia.org/ask-a-franciscan/what-about-reincarnation/#:~:text=The%20Catechism%20of%20the%20Catholic,after%20death%E2%80%9D%20(%231013).
daniellem
rodoalex a écrit :
Ok paul je vais voir.
Beaucoup de charlatans dans ces domaines "spirituels" qui profitent de la crédulité humaine ....
Source "Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa
Tuesday Lobsang Rampa, pseudonyme de Cyril Henry Hoskin (Plympton, Angleterre, 8 avril 1910 - Calgary, 25 janvier 1981) est un écrivain britannique qui prétendait être né au Tibet et être devenu le lama médecin à la lamaserie de Chakpori avant de parcourir le monde, puis d'abandonner volontairement son corps de naissance et avoir recours au procédé de transmigration[4] pour continuer sa vie dans celui d'un Anglais. Il avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962. Ses ouvrages, en particulier le premier, Le Troisième Œil, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble[5].
Des enquêtes conduites en 1958 ont montré que Hoskin, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain. La compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture. 😉
joiedevivre15
beijaflor a écrit :
Effectivement beaucoup de gens confondent croyance et savoir.
Quant à la notion de réincarnation, tous ces chrétiens oublient que la notion de réincarnation a été supprimée par l’Eglise au Moyen Âge car trop de chrétiens pensaient sé rattraper la fois suivante et n’en faisaient qu’à leur tête
Le président des USA, Donald Trump, o promis de dévoiler prochainement l'existence des extraterrestres et des ovnis. Je peux vous dire qu'il aura des difficultés à le faire car toutes les religions vont faire pression pour que cela ne se fasse pas. Ce serait la fin des religions, telles qu'elles existent actuellement. Ils ont tellement modifié, tellement touillé la vérité pour mettre la mainmise sur nos âmes, qu'elles ne pourront plus se maintenir. Dans le futur. chacun aura sa spiritualité et ira, vers la Vérité. La vraie. Et non pas celle terrestre, qui a plusieurs facettes.
Bon 1er Mai. Beaucoup de bonheur.