Fonctionnaire

rodoalex - 5 octobre 2024 17:55

Nous allons supprimer les fonctionnaires ,quand pensez-vous

Fonctionnaire

rodoalex5 octobre 2024 17:55

Nous allons supprimer les fonctionnaires ,quand pensez-vous

Harmony

12 octobre 2024 15:56
Lionel102127 a écrit :
utiliser des mots en Ir- démontre un découragement!
moi je dis, il faut accepter un blocage du pays pour réformer, mais aucun politique n'a le courage de le faire.
-grève des poubelles: on envoie les RSA encadré par l'armée
-grève de la SNCF, on avance plus vite dans la privatisation
-grève de EDF, idem, suppression des statuts fonctionnaires plus rapidement
-action en justice contre les syndicats qui bloquent les sites: le droit de grève c'est le droit de se retirer de son poste de travail, pas d'empêcher les autres de travailler
-tout sabotage, toute casse devrait entraîner des sanctions contre ceux qui auraient déposé les avis de grève.
-les jours de grève ne devraient pas non plus être payés après coup!

Bravo pour cette analyse pertinente.
Bien d’accord avec vous

Répondre·

yalow

12 octobre 2024 03:32

Pour rire, histoire bien connue des corses. à dire avec l'accent corse
////////////
Un corse il y a 50 ans parle à sa femme , au sujet de leurs 3 enfants et de leur avenir.
Le premier ,dit il ,sera fonctionnaire, le second sera militaire
Et le troisième lui demande sa femme?
Le troisième, répond il ," il travaillera"

Répondre·

DOMINIQUE

11 octobre 2024 21:23

supprimer les fonctionnaires ........
ça dépend lesquels .....
faut dire qu'il y en a qui profitent encore bien du système ......
on n'en est plus là .....
finie la belle vie : on disait "tu es fonctionnaire" tu as la tranquilité de l 'emploi ....
c'est fini ce temps; et il aurait dû finir bien avant ......

Répondre·

2ALAIN

8 octobre 2024 07:25

GVT qui cherche 60 milliards , seule idée claire , et ses deux corollaires distillés par ses agents d'influence stipendiés des télés
- Les français ne travaillent pas assez
- Les retraités sont trop riches
c'est le degré 0 du politique , et visiblement ici ça plait bien

Répondre·

Sylve2012

7 octobre 2024 17:10

Pas tous les fonctionnaires, non mais une bonne partie, notamment au sein de notre gouvernement : 40 ministres c'est trop.
Il faut quand même des fonctionnaires au sein des mairies, des préfectures, de la police, ...

Répondre·

artmonika

7 octobre 2024 16:17
helene9434 a écrit :
merci de dire ça "vu de l'intérieur"
Pour avoir aidé quelqu'un de ma famille, j'ai vu, en tant qu'usager, la complexité des choses,il manque toujours un papier, la différence entre certains conseillers qui se donnaient du mal, et d'autres qui "oubliaient" de faire une manip vitale pour le demandeur et traitait avec désinvolture la réclamation...
Je me suis même demandé, lorsqu'il a été radié pour (faussement) oubli de déclaration en fin d'année et début Janvier réintégré "à la suite d'une erreur", si cette erreur avait à voir avec les statistiques...
Le pompon est quand même la CAF, les modes de déclaration qui changent et des explications incompréhensibles, on se demande toujours si c'est bien ce qu'il fallait faire,
les réponses aux demandes d'explication encore plus, avec l'angoisse que dans 6 mois on nous demandera de rembourser le trop perçu.
les modes de calcul très complexes, et je me dis toujours que, si moi qui peut encore décrypter certains langages admnistratifs, qu'en est-il pour d'autres ...
on dirait que tout est fait pour décourager les demandes...
Je reconnais que c'est un peu plus simple maintenant qu'il y a quelques années, mais, y a encore du boulot.

Hélas oui, Hélène, il y a encore du boulot !..
C’est à croire qu’il est des cerveaux en haute sphère qui se complaisent à rendre compliqué ce qui serait si facile à simplifier.
(Il faut sans doute qu’ils cherchent à justifier leur salaire ! 😱)

Répondre·

helene9434

7 octobre 2024 11:40
artmonika a écrit :
Non, melusine, je n’ignore rien. Je crois connaître même beaucoup de choses du fait de mon parcours professionnel.
J’ai occupé très longtemps une fonction de DRH en entreprise et ensuite créé ma propre activité de consultante en RH.
Pourquoi ? Parce que j’ai toujours privilégié "l’humain" et que respecter cette valeur devenait trop difficile pour moi.
J’ai animé des ateliers de recherche d’emploi au sein de Pôle Emploi. J’ai alors rencontré bien plus de gens motivés pour bosser que de "glandeurs".
J’ai vu de près des salariés de Pôle Emploi trop peu impliqués dans leur vraie "fonction" alors que je notais
le découragement des chômeurs devant leur manque d’intérêt pour eux.
Mais faute aussi à la quantité de documents à fournir des deux côtés. L’administratif en France est une vraie plaie. C’est à cela d’abord qu’il "faudrait" s’atteler.
Trancher dans ce millefeuille ridiculement épais amènerait forcement à supprimer peu à peu des emplois de fonctionnaires inutiles. Souvent des doublons.
Voilà melusine.
Je crois surtout qu’il ne faut pas généraliser et critiquer car il y a des gens "bien" partout et des situations personnelles difficiles aussi partout.
Bonne journée.

merci de dire ça "vu de l'intérieur"
Pour avoir aidé quelqu'un de ma famille, j'ai vu, en tant qu'usager, la complexité des choses,il manque toujours un papier, la différence entre certains conseillers qui se donnaient du mal, et d'autres qui "oubliaient" de faire une manip vitale pour le demandeur et traitait avec désinvolture la réclamation...
Je me suis même demandé, lorsqu'il a été radié pour (faussement) oubli de déclaration en fin d'année et début Janvier réintégré "à la suite d'une erreur", si cette erreur avait à voir avec les statistiques...
Le pompon est quand même la CAF, les modes de déclaration qui changent et des explications incompréhensibles, on se demande toujours si c'est bien ce qu'il fallait faire,
les réponses aux demandes d'explication encore plus, avec l'angoisse que dans 6 mois on nous demandera de rembourser le trop perçu.
les modes de calcul très complexes, et je me dis toujours que, si moi qui peut encore décrypter certains langages admnistratifs, qu'en est-il pour d'autres ...
on dirait que tout est fait pour décourager les demandes...
Je reconnais que c'est un peu plus simple maintenant qu'il y a quelques années, mais, y a encore du boulot.

Répondre·

artmonika

7 octobre 2024 10:16
Melusine a écrit :
Artmonika pour certaines personnes oui mais pas les autres et vous avez l'air de l'ignorer.....
S'il y a en effet des pistonné glandeurs.... il y a aussi les autres qui subissent des pressions de leur hiérarchie pour toujours en faire plus, dans des conditions de travail déplorables ! et il y a aussi tous ces suicides dont on ne parle pas .....

Non, melusine, je n’ignore rien. Je crois connaître même beaucoup de choses du fait de mon parcours professionnel.
J’ai occupé très longtemps une fonction de DRH en entreprise et ensuite créé ma propre activité de consultante en RH.
Pourquoi ? Parce que j’ai toujours privilégié "l’humain" et que respecter cette valeur devenait trop difficile pour moi.
J’ai animé des ateliers de recherche d’emploi au sein de Pôle Emploi. J’ai alors rencontré bien plus de gens motivés pour bosser que de "glandeurs".
J’ai vu de près des salariés de Pôle Emploi trop peu impliqués dans leur vraie "fonction" alors que je notais
le découragement des chômeurs devant leur manque d’intérêt pour eux.
Mais faute aussi à la quantité de documents à fournir des deux côtés. L’administratif en France est une vraie plaie. C’est à cela d’abord qu’il "faudrait" s’atteler.
Trancher dans ce millefeuille ridiculement épais amènerait forcement à supprimer peu à peu des emplois de fonctionnaires inutiles. Souvent des doublons.
Voilà melusine.
Je crois surtout qu’il ne faut pas généraliser et critiquer car il y a des gens "bien" partout et des situations personnelles difficiles aussi partout.
Bonne journée.

Répondre·

domi11

7 octobre 2024 09:38

Clemenceau disait :
"La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts".

Répondre·

emma bond

7 octobre 2024 09:13
Melusine a écrit :
Emmabond par contre l'ambiance devient exécrable et surcharger les personnes de travail et en les stressant +++ par e qu'ils ne vont pas assez vite ...... ça fait l'effet contraire ...
Le managmen't est assez nullisime...

Et bien, l'argent et les moyens ne vont pas là où sont les vrais besoins.
Où vont-ils donc ???

Répondre·

Melusine

7 octobre 2024 09:08
artmonika a écrit :
😀

Artmonika pour certaines personnes oui mais pas les autres et vous avez l'air de l'ignorer.....
S'il y a en effet des pistonné glandeurs.... il y a aussi les autres qui subissent des pressions de leur hiérarchie pour toujours en faire plus, dans des conditions de travail déplorables ! et il y a aussi tous ces suicides dont on ne parle pas .....

Répondre·

Melusine

7 octobre 2024 09:05
emma bond a écrit :
Mais ces chômeurs ne seront pas embauchés pour faire le travail des fonctionnaires. Le but est déjà de réduire le personnel au maximum, tout en leur donnant plus de travail à faire (le prétexte étant que l'informatique va tout simplifier, ce qui en fait n'est pas vrai), et en gardant leurs salaires au même niveau malgré la surcharge de travail.
Oui, je suppose qu'ils se permettraient de payer ces personnes peut-être peu qualifiées pour faire ce travail encore moins, donc moins de dépenses d'argent en salaires, mais encore une dégradation dans le niveau du travail fourni.
Si on veut un bon service public, il faut bien traiter les personnels, les payer décemment et leur donner les moyens, surtout moyens humains, de faire leur travail correctement.

Emmabond par contre l'ambiance devient exécrable et surcharger les personnes de travail et en les stressant +++ par e qu'ils ne vont pas assez vite ...... ça fait l'effet contraire ...

Répondre·

Melusine

emma bond a écrit :
Mais ces chômeurs ne seront pas embauchés pour faire le travail des fonctionnaires. Le but est déjà de réduire le personnel au maximum, tout en leur donnant plus de travail à faire (le prétexte étant que l'informatique va tout simplifier, ce qui en fait n'est pas vrai), et en gardant leurs salaires au même niveau malgré la surcharge de travail.
Oui, je suppose qu'ils se permettraient de payer ces personnes peut-être peu qualifiées pour faire ce travail encore moins, donc moins de dépenses d'argent en salaires, mais encore une dégradation dans le niveau du travail fourni.
Si on veut un bon service public, il faut bien traiter les personnels, les payer décemment et leur donner les moyens, surtout moyens humains, de faire leur travail correctement.

Répondre·

Melusine

emma bond a écrit :

Répondre·

Melusine

7 octobre 2024 09:03
emma bond a écrit :

Emmebond c'est déjà le cas avec les stagiaires ou vacataires qui sont payés au lance-pierre et qui bossent deux fois + que certains fonctionnaires et je ne parle même pas des pistonné qui eux peuvent glander sans être nullement inquiétés...

Répondre·