tbu
DOMINIQUE a écrit :
j'étais pas fonctionnaire ..... et pourtant, j'ai été supprimée......
alors, pourquoi pas ......
fonctionnaire ou pas,
on est TOUS (aujourd'hui) des PIONS ......
(terminé, les places tranquilles, les emplois sûrs) ..... c'est devenu une légende ⋅.....
Beaucoup ont tellement profité de ce système, que maintenant, le système est en faillite!!

2ALAIN
L'essentiel c'est toujours de fermer les yeux ( fonctionnaires , PHYNANCES , carences ... ) sur ce qui se passe vraiment ( CdN* et son monsieur hein ? Et oui il veut jouer avec les autres il est grand maintenant , Valence , Poitiers ... )
Plus le sommeil sera profond , plus le réveil .....
* CDN dirigée par 김정은 Kim Jong-un
hervé Nono
tbu a écrit :
C'est comme le chat errant adopté par un hôpital, car, il chassait bien les souris !!
Pendant 2 ou 3 ans tout allait très bien!!
Mais, un jour le chat s'est mis à rester pratiquement toute la journée dans son panier !!??
Et cela a duré plusieurs jours, même après sa visite chez un vétérinaire qui ne lui avait rien trouvé d'anormal !!??
Le chef de service, après maintes réflexions, a, enfin trouvé la raison!!
Vu, son ancienneté, le chat était devenu un "titulaire" de la fonction public, et, en connaissait les avantages!!!!
Excellent TBU...🐈😅🐸
hervé Nono
aranjuez a écrit :
Sarah Knafo :
"Le nombre d'agriculteurs est passé de 1,2 million en 1980 à 400 000 en 2024.
Sur la même période, le nombre de fonctionnaires du ministère de l'Agriculture est passé de 18 000 à 36 000.
-66% d'agriculteurs, +100% de fonctionnaires.
Vous ne voyez pas comme un problème ?"
Très intéressant.
Ah ben ́c’est bien vrai aranjuer ce que dit Sarah....
Continuons comme cela
et petit à petit
on viendra sur la ligne de la confédération paysanne 🐈😃🐸
aranjuez
Sarah Knafo :
"Le nombre d'agriculteurs est passé de 1,2 million en 1980 à 400 000 en 2024.
Sur la même période, le nombre de fonctionnaires du ministère de l'Agriculture est passé de 18 000 à 36 000.
-66% d'agriculteurs, +100% de fonctionnaires.
Vous ne voyez pas comme un problème ?"
Très intéressant.

tbu
C'est comme le chat errant adopté par un hôpital, car, il chassait bien les souris !!
Pendant 2 ou 3 ans tout allait très bien!!
Mais, un jour le chat s'est mis à rester pratiquement toute la journée dans son panier !!??
Et cela a duré plusieurs jours, même après sa visite chez un vétérinaire qui ne lui avait rien trouvé d'anormal !!??
Le chef de service, après maintes réflexions, a, enfin trouvé la raison!!
Vu, son ancienneté, le chat était devenu un "titulaire" de la fonction public, et, en connaissait les avantages!!!!
rodoalex
Joelle a écrit :
Aucun problème pour moi, ex fonctionnaire... avec des suppressions de postes permanents depuis plus de 30 ans....
Sauf que ce sont les mêmes citoyens, qui jaloux du privilège d'après eux de la garantie de l'emploi diront : pas à l'hôpital, pas à l'éducation nationale, pas à la police, pas à la justice...
Alors où ?
Tiens, au ministère de l'économie et des finances, bonne idée avec 40 milliards au minimum de fraude fiscale ...
Exactement, c'est ce je dis ,lisez bien, impôt, région, préfecture, et je pourrais vous en raconter.
Joelle
Aucun problème pour moi, ex fonctionnaire... avec des suppressions de postes permanents depuis plus de 30 ans....
Sauf que ce sont les mêmes citoyens, qui jaloux du privilège d'après eux de la garantie de l'emploi diront : pas à l'hôpital, pas à l'éducation nationale, pas à la police, pas à la justice...
Alors où ?
Tiens, au ministère de l'économie et des finances, bonne idée avec 40 milliards au minimum de fraude fiscale ...