rodoalex
2ALAIN a écrit :
Travailler davantage , nous dit le Ministre des PHYNANCES , comment des gens qui n'ont rien fait depuis 50 ans peuvent-ils avoir encore l'impudence de découvrir l'eau tièdasse et de tenter de nous la faire avaler ???
Ce n'est pas compliqué, un fonctionnaire qui parle à des fonctionnaires.

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
Dans le secondaire les enseignants font 18 heures avec les élèves...contre 28 en Allemagne...
C’est pas normal
Mais alors pas du tout 🙄
LES ELEVES EN ACTION
uatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement à coups de hache lundi dans le RER E en gare d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. D'après les premiers éléments, il était environ 8h lorsqu'une bagarre impliquant plusieurs adolescents âgés de 14 à 15 ans a éclaté dans le RER E, dans le sens Paris-Tournan-en-Brie, pour une raison encore inconnue.
Les deux jeunes se trouvant dans un état grave ont été touchés à la main et au crâne.
La police de Noisiel a été saisie de l’enquête. Aucune interpellation n'a eu lieu pour l'heure.
hervé Nono
marcello78 a écrit :
Ce sont les professeurs agrégé qui font le moins d'heures ( environ 15h par semaine), les autres profs font bien plus. apres c'est surtout le mille feuille administratif qui fait beaucoup de fonctionnaires mais de quelle fonction publique parle t on (état, territoriale, hospitalière) ?
Il y a de plus en plus de contractuels dans la fonction publique territoriale au détriment des fonctionnaires. Ces contractuels coûte cher car bien plus payer qu'un fonctionnaire. Je parle de ce que je vois et vis. depuis que je suis dans la territoriale.
Dans le secondaire les enseignants font 18 heures avec les élèves...contre 28 en Allemagne...
C’est pas normal
Mais alors pas du tout 🙄
marcello78
hervé Nono a écrit :
En tout cas il y a trop de fonctionnaires en France..
en Allemagne il y a 15 millions d'habitants en plus
et pourtant il y a un million de fonctionnaires en moins
donc il y a un gros problème déjà au niveau de l’efficacité des fonctionnaires français
je suis désolé
peut-être pas partout
mais bon quand on voit par exemple les enseignants français qui sont tenus dans le secondaire à 18h de présence auprès des élèves et en Allemagne 28 heures
bon bah voilà il y a pas photo faut qu'on mette de l'ordre dans tout ça c'est tout...
Ça coûte très cher à la France ces systèmes là..
Ce sont les professeurs agrégé qui font le moins d'heures ( environ 15h par semaine), les autres profs font bien plus. apres c'est surtout le mille feuille administratif qui fait beaucoup de fonctionnaires mais de quelle fonction publique parle t on (état, territoriale, hospitalière) ?
Il y a de plus en plus de contractuels dans la fonction publique territoriale au détriment des fonctionnaires. Ces contractuels coûte cher car bien plus payer qu'un fonctionnaire. Je parle de ce que je vois et vis. depuis que je suis dans la territoriale.
emma bond
hervé Nono a écrit :
De toutes ces personnes qui ont un statut spécial ..qui conduisent à une fragmentation de la société ...au corporatisme excessif si négatif..
Les fonctionnaires que je connais n'ont pas un statut spécial. Il doit y avoir plusieurs types et catégories de fonctionnaires.
La généralisation conduit à la fragmentation, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !
hervé Nono
marcello78 a écrit :
Je veux bien mais alors dans ce cas que l'on prenne le salaire brut pour le calcul de la retraite des fonctionnaires et non le salaire indiciaire, car même en prenant les 25 meilleures années, je serais gagnant. C'est pour cela que le calcul est pris sur les 6 derniers mois. Après pour la maladie, effectivement pendant 3 mois nous percevons notre salaire mais sans les primes et qu'au dela nous passons en demi traitement. je pense que cela fait moins que les indemnités journalières de la sécu.
En tout cas il y a trop de fonctionnaires en France..
en Allemagne il y a 15 millions d'habitants en plus
et pourtant il y a un million de fonctionnaires en moins
donc il y a un gros problème déjà au niveau de l’efficacité des fonctionnaires français
je suis désolé
peut-être pas partout
mais bon quand on voit par exemple les enseignants français qui sont tenus dans le secondaire à 18h de présence auprès des élèves et en Allemagne 28 heures
bon bah voilà il y a pas photo faut qu'on mette de l'ordre dans tout ça c'est tout...
Ça coûte très cher à la France ces systèmes là..
marcello78
hervé Nono a écrit :
Il ne s’agit pas d’opposer privé et fonction publique mais de les mettre au même niveau de droits .. sur certains points..
..face à la maladie par exemple
ou encore
à la retraite
Je veux bien mais alors dans ce cas que l'on prenne le salaire brut pour le calcul de la retraite des fonctionnaires et non le salaire indiciaire, car même en prenant les 25 meilleures années, je serais gagnant. C'est pour cela que le calcul est pris sur les 6 derniers mois. Après pour la maladie, effectivement pendant 3 mois nous percevons notre salaire mais sans les primes et qu'au dela nous passons en demi traitement. je pense que cela fait moins que les indemnités journalières de la sécu.
hervé Nono
marcello78 a écrit :
Mais arrêté de comparer fonctionnaire et privé. j'ai travaillé dans les deux. pour comparer il faut faut comparer à équivalence or ce n'est pas le cas. les heures sup par exemple, ne se calculent pas de la même manière( 25h mois maximum. les 14 premières à 25%, ensuite à 27%. dimanche et férié à 76% et nuit à 100%). le calcul de la retraite est pris sur la 1ere ligne du bulletin de salaire et non sur le brut, or dans le privé c'est calculé sur le brut. Pour les jours de carence, dans le public, c'est une journée qui n'est pas payée or dans le privé bon nombres d'accord de branche ou d'entreprise fait que c'est l'employeur qui rembourse ces jours de carence. Comparons ce qui est comparable et arrêtons de mettre les fonctionnaires et le privé dos à dos.
Il ne s’agit pas d’opposer privé et fonction publique mais de les mettre au même niveau de droits .. sur certains points..
..face à la maladie par exemple
ou encore
à la retraite
marcello78
Emmanuel a écrit :
comme le disait bompart sur une antenne de radio
il faut chercher les causes et pas seulement les effets, burnout, salaires de misere, aucune revalorisation, charge de travail , que vous reste il quand vous etes etes harcelé ou epuisé par votre travail,
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/arrets-maladies-des-fonctionnaires-manuel-bompard-juge-la-mesure-scandaleuse_6864536.html
je ne suis pas de chez LFI, cette mesure sera contre productive, le fonctionnaire malade sera absent plus longtemps.
Mais arrêté de comparer fonctionnaire et privé. j'ai travaillé dans les deux. pour comparer il faut faut comparer à équivalence or ce n'est pas le cas. les heures sup par exemple, ne se calculent pas de la même manière( 25h mois maximum. les 14 premières à 25%, ensuite à 27%. dimanche et férié à 76% et nuit à 100%). le calcul de la retraite est pris sur la 1ere ligne du bulletin de salaire et non sur le brut, or dans le privé c'est calculé sur le brut. Pour les jours de carence, dans le public, c'est une journée qui n'est pas payée or dans le privé bon nombres d'accord de branche ou d'entreprise fait que c'est l'employeur qui rembourse ces jours de carence. Comparons ce qui est comparable et arrêtons de mettre les fonctionnaires et le privé dos à dos.
emma bond
hervé Nono a écrit :
Pour moi dans une société ́.
’au moins les personnes faisant des métiers équivalents doivent avoir le même statut ..
donc je suis contre les traitements spéciaux
Les régimes spéciaux
et donc
Contre les privilèges des fonctionnaires...
C’est du favoritisme social
Mais vous parlez de quels fonctionnaires ???
hervé Nono
Pour moi dans une société ́.
’au moins les personnes faisant des métiers équivalents doivent avoir le même statut ..
donc je suis contre les traitements spéciaux
Les régimes spéciaux
et donc
Contre les privilèges des fonctionnaires...
C’est du favoritisme social
Emmanuel
hervé Nono a écrit :
L’application des 3 jours de carence pour arret maladie des fonctionnaires est une très bonne chose ...
C’est une mesure anti corporatiste qui va dans le bon sens d’une société inclusive harmonisée.....🐸😃🐈
comme le disait bompart sur une antenne de radio
il faut chercher les causes et pas seulement les effets, burnout, salaires de misere, aucune revalorisation, charge de travail , que vous reste il quand vous etes etes harcelé ou epuisé par votre travail,
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/arrets-maladies-des-fonctionnaires-manuel-bompard-juge-la-mesure-scandaleuse_6864536.html
je ne suis pas de chez LFI, cette mesure sera contre productive, le fonctionnaire malade sera absent plus longtemps.
Emmanuel
j avais vu un message pendant la crise des gilets jaunes
quant tout sera privé , on sera privé de tout
l 'état a fait le sacrifice de ses hopitaux publics
qui va vous soigner , des internes venus de roumanie ? ou d ailleurs, moins de services publics c' est aggraver les crise et les inégalités entre les citoyens
Moins de policiers et d infirmieres,crise de vocation et demissions en cascades, il ne faut pas confondre les fonctionnaires de la mairie de paris avec tous les autres fonctionnaires, nous avons besoin de fonctionnaires qui travaillent, plus d humain dans le service public , moins de machines , dans les ministeres on remplace les fonctionnaires qui partent a la retraite par des contractuels, rajoutant de la précarité , dans tous les services , la charge de travail augmente car les personnels ne sont pas remplaces, rien qu au ministere des finances, on a supprimé des emplois par milliers et les enarques les remplacent par des intelligences artificielles pour traquer les fraudeurs, pas sur que ca fonctionne
de l argent il y en a, arretons la gabegie de l 'etat et l empilement des agences d 'état, la fraude fiscale est evaluée à 100 milliards par la cour des comptes de quoi payer les retraites, ne vous meprenez pas , tous les français veulent payer le moins d impots, aux Usa les gens ne peuvent pas se soigner, la medecine coute horriblement cher, le privé s engraisse , voulez vous de cette société la pour vous et vos enfants ?
pas moi