didjo
Denis K a écrit :
personne n'a envie de celà c'est l'évidence mais ne faites pas l'autruche, les dictateurs sont imprévisibles et dangereux, notre histoire l'a malheureusement prouvé !
Les dictateurs ne peuvent rien faire seuls....c est au peuple de œuvrer our la paix
Denis K
didjo a écrit :
Pas question de perdre mes enfants petits enfants arrières petits enfants et personne d ailleurs pour un conflit qui.ne me concerne pas.gardons notre énergie notre pognon pour régler nos problèmes interieurs
personne n'a envie de celà c'est l'évidence mais ne faites pas l'autruche, les dictateurs sont imprévisibles et dangereux, notre histoire l'a malheureusement prouvé !
beleu
Roselyne a écrit :
Accepter de perdre nos enfants. Je n'ai nulle envie que mon fils aille se faire tuer ou blesser à la guerre, ni d'autres personnes. Quand il n'y a plus assez de militaires c'est ce qui arrive
Personne n'a envie mais....
Par ailleurs les militaires sont fils de Personne ...
yalow
Ce n était ni le lieu, ni son boulot... a moins que ce soit le Président, qui lui ai dit de préparer "le terrain"
C'est inutile et anxiogène. Nous n avons pas besoin de ca en ce moment.. ils n ' ont qu ' a faire... si possible bien faire et nous tenir en dehors de cela... d'autant que notre avis, ils s ' assoient dessus.
helene9434
Roselyne a écrit :
Accepter de perdre nos enfants. Je n'ai nulle envie que mon fils aille se faire tuer ou blesser à la guerre, ni d'autres personnes. Quand il n'y a plus assez de militaires c'est ce qui arrive
personne n'en a "envie" comme vous dites. maintenant tout comme en 1939...

Paul.Bristol
pourquoi a écrit :
Avec la politique de l'autruche + une forme de lâcheté, l'histoire pourrait bien se répéter.
Poutine emploie les mêmes prétextes et les mêmes techniques qu'Hitler.
Il faut compter avec l'influence qu'ont sur leurs électeurs certains admirateurs de Poutine. (lu sur Le JDD : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Thierry Mariani)
lâcheté, que dire de plus...
Mais si la lâcheté évitait les guerres, ça se saurait..
pourquoi
Paul.Bristol a écrit :
Si vis Pacem, Para Bellum..
En 1938, Churchill a dit, vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez la guerre et le déshonneur..
Si on baisse son froc, un dictateur sera toujours prêt, et heureux de vous la mettre profond..
Langage un peu cru..
Avec la politique de l'autruche + une forme de lâcheté, l'histoire pourrait bien se répéter.
Poutine emploie les mêmes prétextes et les mêmes techniques qu'Hitler.
Il faut compter avec l'influence qu'ont sur leurs électeurs certains admirateurs de Poutine. (lu sur Le JDD : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Thierry Mariani)

Paul.Bristol
Roselyne a écrit :
C'est bien pour ça, qu'il faut se préparer..
Un dictateur ne vous attaquera pas, s'il sait qu'il va se casser les dents..
Si Poutine a mis en route " l'opération spéciale " pas la guerre, c'est par ce qu'il pensait pulvériser l'Ukraine en 2 mois..
Idem pour Hitler, en juin, 1941, opération Barbarossa..