Discours Général Mandon du 18/10/2025 au Congrès des Maires de France

JPH - 19 novembre 2025 12:39

« ˋNous avons tout pour dissuader Moscou. Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation. (…) Il faut accepter de perdre nos enfants, de souffrir économiquement. Si nous ne sommes pas prêts à cela, alors nous sommes en risque. Il faut en parler dans vos communes’ a lancé Fabien Mandon à des maires qui ne s’attendaient pas à cela » !
« Par ailleurs, les maires sont aussi appelés à faciliter l’installation des militaires dans leurs communes (places en crèche, à l’école, logements…). Il leur est aussi demandé de permettre les entraînements et les grandes manœuvres que va effectuer l’armée de terre. «Nous avons besoin d’espaces. S’il vous plaît, essayez d’avoir un regard positif sur ces actions. Nous avons un réseau qui peut vous aider à préparer », a demandé le chef d’État-major aux maires » !

Pour ceux de mauvaise foi voici un lien

Discours Général Mandon du 18/10/2025 au Congrès des Maires de France

JPH19 novembre 2025 12:39

« ˋNous avons tout pour dissuader Moscou. Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation. (…) Il faut accepter de perdre nos enfants, de souffrir économiquement. Si nous ne sommes pas prêts à cela, alors nous sommes en risque. Il faut en parler dans vos communes’ a lancé Fabien Mandon à des maires qui ne s’attendaient pas à cela » !
« Par ailleurs, les maires sont aussi appelés à faciliter l’installation des militaires dans leurs communes (places en crèche, à l’école, logements…). Il leur est aussi demandé de permettre les entraînements et les grandes manœuvres que va effectuer l’armée de terre. «Nous avons besoin d’espaces. S’il vous plaît, essayez d’avoir un regard positif sur ces actions. Nous avons un réseau qui peut vous aider à préparer », a demandé le chef d’État-major aux maires » !

Pour ceux de mauvaise foi voici un lien

didjo

20 novembre 2025 07:11
Denis K a écrit :
personne n'a envie de celà c'est l'évidence mais ne faites pas l'autruche, les dictateurs sont imprévisibles et dangereux, notre histoire l'a malheureusement prouvé !

Les dictateurs ne peuvent rien faire seuls....c est au peuple de œuvrer our la paix

Répondre·

123parti

20 novembre 2025 07:06

Il va rester derrière et envoyer nos enfants devant, il peut y aller avec Macron

Répondre·

Denis K

20 novembre 2025 06:43
didjo a écrit :
Pas question de perdre mes enfants petits enfants arrières petits enfants et personne d ailleurs pour un conflit qui.ne me concerne pas.gardons notre énergie notre pognon pour régler nos problèmes interieurs

personne n'a envie de celà c'est l'évidence mais ne faites pas l'autruche, les dictateurs sont imprévisibles et dangereux, notre histoire l'a malheureusement prouvé !

Répondre·

poloderouen2013

20 novembre 2025 06:37

Foutaises et conneries, pensez plus aux nouvelles technologies

Répondre·

didjo

20 novembre 2025 06:15

Pas question de perdre mes enfants petits enfants arrières petits enfants et personne d ailleurs pour un conflit qui.ne me concerne pas.gardons notre énergie notre pognon pour régler nos problèmes interieurs

Répondre·

beleu

20 novembre 2025 06:14
Roselyne a écrit :
Accepter de perdre nos enfants. Je n'ai nulle envie que mon fils aille se faire tuer ou blesser à la guerre, ni d'autres personnes. Quand il n'y a plus assez de militaires c'est ce qui arrive

Personne n'a envie mais....
Par ailleurs les militaires sont fils de Personne ...

Répondre·

huarsy

19 novembre 2025 20:09

Plein de mecs en prison pour les mettre au pas, les préparer pour 2030 -
Après de telles informations ils diront aux jeunes : faites des enfants.
Depuis la pandémie : le déclin !.

Répondre·

yalow

19 novembre 2025 20:03

Ce n était ni le lieu, ni son boulot... a moins que ce soit le Président, qui lui ai dit de préparer "le terrain"
C'est inutile et anxiogène. Nous n avons pas besoin de ca en ce moment.. ils n ' ont qu ' a faire... si possible bien faire et nous tenir en dehors de cela... d'autant que notre avis, ils s ' assoient dessus.

Répondre·

helene9434

19 novembre 2025 19:39
Roselyne a écrit :
Accepter de perdre nos enfants. Je n'ai nulle envie que mon fils aille se faire tuer ou blesser à la guerre, ni d'autres personnes. Quand il n'y a plus assez de militaires c'est ce qui arrive

personne n'en a "envie" comme vous dites. maintenant tout comme en 1939...

Répondre·

Paul.Bristol

19 novembre 2025 18:16
pourquoi a écrit :
Avec la politique de l'autruche + une forme de lâcheté, l'histoire pourrait bien se répéter.
Poutine emploie les mêmes prétextes et les mêmes techniques qu'Hitler.
Il faut compter avec l'influence qu'ont sur leurs électeurs certains admirateurs de Poutine. (lu sur Le JDD : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Thierry Mariani)

lâcheté, que dire de plus...
Mais si la lâcheté évitait les guerres, ça se saurait..

Répondre·

2ALAIN

19 novembre 2025 17:48

Manu , Gabby , Bruno & co nous la rejouent armons nous et partez et autres nous vaincrons parce que que nous sommes les meilleurs .... Mais à un niveau tellement dérisoire , tellement pathétique ....

Répondre·

pourquoi

19 novembre 2025 17:18

Merci JPH, pour cette information.

Répondre·

pourquoi

19 novembre 2025 17:09
Paul.Bristol a écrit :
Si vis Pacem, Para Bellum..
En 1938, Churchill a dit, vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez la guerre et le déshonneur..
Si on baisse son froc, un dictateur sera toujours prêt, et heureux de vous la mettre profond..
Langage un peu cru..

Avec la politique de l'autruche + une forme de lâcheté, l'histoire pourrait bien se répéter.
Poutine emploie les mêmes prétextes et les mêmes techniques qu'Hitler.
Il faut compter avec l'influence qu'ont sur leurs électeurs certains admirateurs de Poutine. (lu sur Le JDD : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Thierry Mariani)

Répondre·

Paul.Bristol

19 novembre 2025 15:57
Roselyne a écrit :

C'est bien pour ça, qu'il faut se préparer..
Un dictateur ne vous attaquera pas, s'il sait qu'il va se casser les dents..
Si Poutine a mis en route " l'opération spéciale " pas la guerre, c'est par ce qu'il pensait pulvériser l'Ukraine en 2 mois..
Idem pour Hitler, en juin, 1941, opération Barbarossa..

Répondre·

Roselyne

19 novembre 2025 15:45

Répondre·