yalow
2ALAIN a écrit :
Kaliningrad , Dantzig mon amour .... N'importe quoi à la télé pour faire oublier ce qui se passe en France , de Cohn Bendit aux généraux d'opérette et journaleux d'occasion
Libé & Le Monde paniquent , vite vite la guerre c'est urgent ; les barbecues ( voitures cramées avec le mec dedans ) on s'en fout
Vous avez raison. Mais la position de Macron est suicidaire. Après avoir démoli la France. Il va l'achever. En prenant parti contre Trump, ce jour au sujet de l ' Ukraine. Par une position belligérante,
La ou Trump dit stop, lui dit encore. .. et Poutine de rire de faire exploser l ' Otan

2ALAIN
Kaliningrad , Dantzig mon amour .... N'importe quoi à la télé pour faire oublier ce qui se passe en France , de Cohn Bendit aux généraux d'opérette et journaleux d'occasion
Libé & Le Monde paniquent , vite vite la guerre c'est urgent ; les barbecues ( voitures cramées avec le mec dedans ) on s'en fout
aranjuez
"Ce qu’il nous manque, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour défendre la Nation" je suis tout à fait d'accord.
Nous sommes confits dans l'assistanat, dans l'état providence et tout nous fait peur.
Quand on a peur, la chose la plus facile c'est de nier le danger et en parler devient révoltant car cela réveille la peur.
Mais si le danger se réalise il y a deux possibilités se soumettre ou le combattre.
Ceux qui s'indignent des propos de ce général, somme toute logiques, sont prêts à se soumettre. En auraient-ils le choix?
En Ukraine, en Russie, personne ne demande aux parents s'ils sont d'accord pour sacrifier leurs enfants. Ni même s'ils sont d'accord pour mourir eux-mêmes

tbu
Dominique a écrit :
Facile de tenir des discours guerriers quand, comme vous, on est exempté d'aller au front puisque vous avez 78 ans.
Les va-t'en guerre, comme vous, sont des gens qui pourrissent notre société.
Mais, il en faut des
"va t'en guerre" pour éviter de se faire bouffer !!)!)!)!)!)

tbu
Bernard a écrit :
Votre réponse est complètement debile, ridicule comme vous .
L’âge n’a rien à voir avec le fait de dire son opinion.
J’ai l’honneur d’avoir fait le service militaire et certainement pas vous, . Même à 78 ans je serai prêt à défendre mon pays
Bien répondu !!!!!!
Bernard
Dominique a écrit :
Facile de tenir des discours guerriers quand, comme vous, on est exempté d'aller au front puisque vous avez 78 ans.
Votre réponse est complètement debile, ridicule comme vous .
L’âge n’a rien à voir avec le fait de dire son opinion.
J’ai l’honneur d’avoir fait le service militaire et certainement pas vous, . Même à 78 ans je serai prêt à défendre mon pays

Dominique
Bernard a écrit :
ce Général a entièrement raison, il faut se maintenir prêt car il faut se méfier de la Russie et de Poutine, car après l'Ukraine, quel autre pays de l'Est, des pays Baltes seraient envahis car il ne s'arrêtera pas là

2ALAIN
Le danger n'est pas du tout Poutine mais la MAFIA & les frèrots devant lesquels GVT et le faible pourcentage de ses thuriféraires et sectateurs bobosgogos sont à plat ventre
Le cas Kecassi ( entre tant d'autres ) montre bien qu'il n'y a plus de démocratie dans ce pays , alors défendre notre démocratie plus celle de l'incorruptible Ukraine