pourquoi
Paul.Bristol a écrit :
lâcheté, que dire de plus...
Mais si la lâcheté évitait les guerres, ça se saurait..
Vous avez raison Paul.
Une citation de Julio Cortazar, assez à propos
La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse.
J'ai lu (tardivement) cet article rédigé en 2017 https://www.ernestmag.fr/2017/11/02/schwarz
Je retiens une phrase percutante lue dans cet article
“Les peuples ne sont pas les victimes innocentes des dictatures, ils en sont aussi les artisans”

tbu
Chris a écrit :
Je me demande bien ce qu' il sait de la guerre le Mandon ? Il est entré dans l' armée par la grande porte ( St Cyr ou un truc dans le genre ) directement gradé . Mais si il va au front , je mets mes rangers et je le suis ! Ah ! on me dit que certainement il restera au chaud à l' arrière ... ça me rappelle ces généraux qui buvaient du champagne quand les poilus rampaient dans les tranchées.
Suggestion : vu le pognon de dingue que ça pourrait coûter on verrait bien Lagardère , Dassaut , Bolloré et autres milliardaires faire don de leur fortune pour la France ... Ah ! on me dit qu' ils sont en partance pour les Bahamas ... pfffff , leur faudrait une bonne guerre pour leur apprendre .
Mais, ceux que vous prenez plaisirs à dénigrer à cause de leurs fortunes, seront peut être bien plus généreux, et, plus utiles que vous pour défendre leur pays !!
helene9434
Chris a écrit :
Je me demande bien ce qu' il sait de la guerre le Mandon ? Il est entré dans l' armée par la grande porte ( St Cyr ou un truc dans le genre ) directement gradé . Mais si il va au front , je mets mes rangers et je le suis ! Ah ! on me dit que certainement il restera au chaud à l' arrière ... ça me rappelle ces généraux qui buvaient du champagne quand les poilus rampaient dans les tranchées.
Suggestion : vu le pognon de dingue que ça pourrait coûter on verrait bien Lagardère , Dassaut , Bolloré et autres milliardaires faire don de leur fortune pour la France ... Ah ! on me dit qu' ils sont en partance pour les Bahamas ... pfffff , leur faudrait une bonne guerre pour leur apprendre .
A st Cyr ?
ben oui, comme de Gaulle !!
et lui ne buvait pas de champagne, il y était, dans les tranchées, comme sans doute beaucoup d'autres st Cyriens...
pourquoi voudriez-vous que ce général se comporte en "embusqué" comme on disait en 14 ?
Vous connaissez ses états de services ?
Chris

Paul.Bristol
Paul.Bristol a écrit :
J'aimerais connaître le grade, et la formation militaire, surement une grade école, de ceux qui qualifient un chef d'Etat Major des Armées de guignol..
En même temps, Guignol, ça semble leur parler, sauf que Guignol était amusant
grande, pardon