Bernard
2ALAIN a écrit :
Mandon a un côté guignol , la guerre pour les tout petits ou pour les tout vieux ou pour les derniers lecteurs du Transcendant Satrape ' Pataphysique Boris Vian , ce régime se délite à vue d'oeil
Il est bien particulier ce général
C’est vous le guignol !
yalow
Il y a un melting pot des commentaires a l image de la France..en quoi c news, Praud , sa femme, son chauffeur, son patron , Europe 1, les journalistes. Le Csa, l esthéticienne de madame Macron, la fête du beaujolais.... ont a voir avec la phrase. L' elecro choc du General Mandon et avec ce que cela induit. .. que de parlote inutile.
Revenez a Mandon

tbu
Éclipse a écrit :
Sur les dictateurs
Comme des gourous de secte
Avec des adeptes disciplinés et obéissants bien endoctrinés.
Mais, il y a aussi du bon dans la dictature !!
Si la dictature ce n'est que de l'ordre, et, de la discipline, je vote pour !!
Il vaut mieux la dictature que l'anarchie !!!

tbu
francis a écrit :
Personne n'est prêt à partir combattre, ou laisser quelqu'un de sa famille ou de ses amis la faire. Mais, il faut s'y préparer et ne pas attendre le dernier moment, pour éviter une débacle comme en 1940 ....
Exactement, mais 1940 n'a pas encore servi de leçons à certains "bisounours" !!

tbu
paypou a écrit :
complètement stupide ! s'attaquer a la Russie mais il est a côté de ses pompes ce général d'opérette !
Il ne veut pas attaquer la Russie, mais se préparer à pouvoir nous défendre de la Russie !!!
C'est vous, qui êtes à coté de vos pompes "citoyen d'opérette".....

tbu
marcpenet a écrit :
Il y a toujours eu des "va t'en guerre", ils sont payés pour ça 😜 En 1945, j'avais 8 ans passés... je ne connaissais ni le beurre, ni les oranges😇 En 1957, 58 et 59, j'y étais... en Algerie 🥵 Pourquoi, pour qui ??
La guerre est une affaire trop grave pour la laisser aux militaires 😜
Mais, en cas de guerre, l'on est bien content d'avoir les militaires !!???

tbu
Et alors, ce que dit le chef d'état major est possible, du coup, il a raison de nous mettre en garde !!
Si il ne le fait pas, et, que la guerre arrive, certains Français feront encore les pleureuses, en disant que l'ont ne les avait pas prévenus !!!
C'est comme De Gaulle, qui, avant la 2éme guerre mondiale, avait prévenu le gouvernement de construire des tanks face à la montée industrielle Allemande !!
Mais, tout le monde lui avait souri ironiquement à la figure, car, les Français ne pensaient qu'à faire la fête !!
Nous connaissons la suite !!!
Même qu'à l'époque les officiers Allemands disaient de notre armée, que ce n'était qu'une armée "de salons" !!!???