Maximus
janine33 a écrit :
Comme vous aviez rassemblé tout ce qui fait râler … je me suis permise un sujet d’évasion .
En réfléchissant un peu (çà m'arrive) , et connaissant votre immense culture, j'ai compris votre commentaire comme une référence au "Gatsby" de Francis Scott Fitzgerald, où il est écrit :
"C'est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
Toutes mes excuses pour ce manque de culture, même si je ne comprends toujours pas très bien le rapport avec mon propos initial.

tbu
Et, pourtant, beaucoup de ces vacanciers, ont certainement défilé contre la perte de leurs pouvoirs d'achats!!????????................
Comme quoi, leurs pouvoirs d'achats n'est pas aussi mauvais qu'ils le prétendent!!
Car, pour moi, partir 4 jours en vacances est très loin d'être une nécessitée, rester chez soi n'est pas mortel !!!

Bruyerevogia
marcpenet a écrit :
Bonjour,
Ces 900 km (à quelques km près 😜) m'interpellent... Année 2035 (j'aurai 98 ans 🤣... ) toutes les voitures seront électriques, les bouchons permanents en raison des dépanneurs surchargés (sans jeu de mot !!), les soirées et nuits fraîches sans air conditionné (à moins d'avoir un petit chargeur à énergie fossile dans le coffre). Corollaire : quid des taxes et impôts sur les divers carburants n'étant plus consommés... ils ne vont pas être reportés sur la distribution électrique quand même... 😱
Cordialement.
Très bonne question ! Ils en seraient bien capable !
joiedevivre15
marcpenet a écrit :
Bonjour,
Ces 900 km (à quelques km près 😜) m'interpellent... Année 2035 (j'aurai 98 ans 🤣... ) toutes les voitures seront électriques, les bouchons permanents en raison des dépanneurs surchargés (sans jeu de mot !!), les soirées et nuits fraîches sans air conditionné (à moins d'avoir un petit chargeur à énergie fossile dans le coffre). Corollaire : quid des taxes et impôts sur les divers carburants n'étant plus consommés... ils ne vont pas être reportés sur la distribution électrique quand même... 😱
Cordialement.
On manquera d'èlectricité ... et on dira que les batteries au lithium sont néfastes ... On finira un jour par passer â autre chose, une autre énergie ...

Bruyerevogia
Rosa a écrit :
Des marées humaines dans les rues du Mt St Mitchell ! Les commerçants n’avaient jamais vu cela ! Le maire excédé a demandé aux touristes de limiter leurs venues
Idem pour le zoo de Beauval
Est ce vraiment du repos du plaisir de la détente que ce tourisme de masse …. ???? Et tout le monde se retrouvent évidemment sur les grands axes pour rentrer , c’est du délire quand on réfléchit deux secondes!
Et là ce ne sont pas des embouteillages pour aller voir papis , mamies qui sont loin!
Les gens se retrouvent déjà entassés dans les rames de métro , la queue aux coureses etc…. et ils en redemandes pour les loisirs !!!!
Tomber dans un embouteillage le dimanche soir vous enlève tout bénéfice de la sortie !
Où est la liberté ?
Celle de rester chez soi?
Je crois que la plupart des gens ne peuvent se passer d'être dans la foule . Aller en vacances là où tout le monde se retrouve, c'est le paradis pour beaucoup
joiedevivre15
sylguima a écrit :
Donc, métro, boulot et dodo sur la paillasse!
Je pense que plus on "emprisonne" les gens dans les réglementations, les contraintes, les peurs du lendemain, etc, au plus ils ne pensent qu'à s'èvader quand ils le peuvent (après nous, la fin du monde, profitons-en ... pensons â autre chose) , d'autres sont dèprimés ne le pouvant pas ...
Regardez avant la dernière guerre, une certaine folie de fêtes avaient eu lieu ...
mick26
marcpenet a écrit :
Bonjour,
Cordialement.
Faites confiance aux élus : les impôts ils connaissent !!
Savez vous que c'est un Français qui dans les années 50 je crois a "inventé" la TVA ?
Aux divers problèmes ils répondent par un nouvel impôt !!!
mick26
Carmenlustucru a écrit :
Oui enfin ce qui partent en weekend c'est quand même les plus fortunés ceux des " banlieues" non pas trop les moyens à mon avis...
Alors il y a beaucoup de riches vu les bouchons les jours fériés....Quant à croire que dans les banlieues il n'y a que des pauvres c'est une grave méprise. Dans tous les quartiers les nantis et les moins nantis se côtoient ! Si on excepte quelques ghettos on n'est plus au 19 ème siècle.
Dans les quartiers on trouve toutes les couches de la société plus ou moins représentées !
marcpenet
Bonjour,
Cordialement.