Maximus
elfie a écrit :
Il y a, et heureusement, une majorité de personnes qui appartiennent à la classe moyenne et peuvent encore se permettre de partir quelques jours, pas forcément loin de chez eux et le plus souvent dans la famille.
Leur reprocher est vraiment petit... très petit...
Qu'ils partent dans leur famille, je n'ai rien à redire. Sauf quand ce sont les mêmes qui pleurnichent sur leur pouvoir d'achat tapent sur des casseroles et brûlent Macron en effigie. Vous allez me dire que ce ne sont pas les mêmes... Eh bien si, en grande majorité.
Sylvaine
Rod a écrit :
ça c'est ben vrai mon brave !
Et en plus, la vie qui augmente... Vive Macron non de dl'a 😆
🤣
Dam', vous m'en direz tant, mon pauv' monsieur... c'qui nous fait pas faire, ce Pdt !
Et gna gna et bla bla bla...
Ah, les vieux aigris !
Je fais ce que je veux, en fait. Basta, l'Bastien ! 😛
Maximus
sylguima a écrit :
Tout à fait! Le besoin d'évasion est souvent le but d'une année de travail!
Je regrette pour vous que le travail ait été si pénible que vous ayez besoin de vous évader. De mon côté, j'ai eu la chance de choisir ma profession et je n'ai jamais eu l'impression de travailler. Mais bon, je ne m'en vante pas, car je fais partie des privilégiés sans doute.
Comme j'aime bien les citations, je vous dirai celle attribuée à Confucius (on n'en est jamais vraiment sûr) ;
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie".

tbu
joiedevivre15 a écrit :
Je pense que plus on "emprisonne" les gens dans les réglementations, les contraintes, les peurs du lendemain, etc, au plus ils ne pensent qu'à s'èvader quand ils le peuvent (après nous, la fin du monde, profitons-en ... pensons â autre chose) , d'autres sont dèprimés ne le pouvant pas ...
Regardez avant la dernière guerre, une certaine folie de fêtes avaient eu lieu ...
Je ne vois pas pourquoi vouloir penser à "s'évader"!!
Nous ne sommes pas non plus au bagne, et, de plus, le retour sur terre, n'en serait que plus pénible!!
sylguima
joiedevivre15 a écrit :
Je pense que plus on "emprisonne" les gens dans les réglementations, les contraintes, les peurs du lendemain, etc, au plus ils ne pensent qu'à s'èvader quand ils le peuvent (après nous, la fin du monde, profitons-en ... pensons â autre chose) , d'autres sont dèprimés ne le pouvant pas ...
Regardez avant la dernière guerre, une certaine folie de fêtes avaient eu lieu ...
Tout à fait! Le besoin d'évasion est souvent le but d'une année de travail!

paul
jackiou a écrit :
900 km de bouchon à raison de 4,5 centimètres le bouchon, qu'il soit de vin ou de champagne, cela fait 20 millions de bouteilles qui auraient été bue en ce long week-end ?! J'ai'du mal à croire que les français soient autant plcoleurs ? A moins que ...les femmes aussi....!
Il y a eu des bouchons, entre Liège, et Le Touquet

jackiou
900 km de bouchon à raison de 4,5 centimètres le bouchon, qu'il soit de vin ou de champagne, cela fait 20 millions de bouteilles qui auraient été bue en ce long week-end ?! J'ai'du mal à croire que les français soient autant plcoleurs ? A moins que ...les femmes aussi....!
Maximus
Rosa a écrit :
Des marées humaines dans les rues du Mt St Mitchell ! Les commerçants n’avaient jamais vu cela ! Le maire excédé a demandé aux touristes de limiter leurs venues
Idem pour le zoo de Beauval
Est ce vraiment du repos du plaisir de la détente que ce tourisme de masse …. ???? Et tout le monde se retrouvent évidemment sur les grands axes pour rentrer , c’est du délire quand on réfléchit deux secondes!
Et là ce ne sont pas des embouteillages pour aller voir papis , mamies qui sont loin!
Les gens se retrouvent déjà entassés dans les rames de métro , la queue aux coureses etc…. et ils en redemandes pour les loisirs !!!!
Tomber dans un embouteillage le dimanche soir vous enlève tout bénéfice de la sortie !
Où est la liberté ?
Celle de rester chez soi?
Je vous approuve totalement. Rester chez soi n'est pas la solution. Vous le savez pertinemment. Mais certaines personnes ont besoin de suivre et de se retrouver en troupeau. Reflet de la société actuelle, sans doute. Pour l'anecdote, je suis pour ma part effaré de voir le développement des danses en ligne dans les dancings. Naguère on dansait seul sur les rythmes rapides, et on se rapprochait très près pour les slows. Aujourd'hui, on se met en rangs comme des petits soldats, on ne sourit pas car on est concentré sur ses pas, et on ne se touche plus, sauf par accident.
Maximus
francilien92 a écrit :
En fait ce monsieur est jaloux car il est resté tout le week end devant sa télé, ne vous moquez pas de lui... moi je le plains.... 😂
Je ne regarde pas la télé, mais c'est vrai, j'ai un téléviseur sur lequel je choisis des choses que j'ai envie de voir. Ce weekend, pendant que les esclaves de la bagnole s'entassaient aux péages, j'ai vibré pour deux matches de rugby phénoménaux, où les équipes françaises ont gagné deux fois en Irlande. Et je me suis passionné pour une émission "la fabrique du mensonge" sur la 5. Le reste du temps, j'ai savouré la vie avec ma compagne... La pluie nous a bien aidé ! 😍 Et vous ? Ne répondez pas, je me contrefiche de ce que vous allez dire.
Maximus
rdbrdb a écrit :
Il y a les petits vieux qui se plaignent, pleurent, parce que leurs enfants ne viennent pas les voir, et des enfants qui profitent des ponts de 4 jours pour traverser la France pour aller voir leurs familles... pas toujours proches des gares non desservies par les trains des grandes lignes... et disséminées ...
"Profiter de ces 4 jours pour traverser la France" ???? Vous croyez vraiment qu'il n'y a pas d'autre période dans l'année pour faire ce voyage et éviter ainsi de se retrouver dans les bouchons ? Non, je pense à ces gens qui regardent le film à la télé qu'ils ont en DVD dans leurs armoires. Il y a un terme pour cela, vous le trouverez certainement, pour désigner ce besoin de "faire corps" avec les autres, même à distance et sans aucun contact, pour ne pas se sentir isolé chez soi. En a-t-on vraiment conscience ? Pas sûr.