Sylve2012
Je vois que vous êtes lucide sur votre santé. Tout ce que je peux vous dire, c'est : Bon courage pour la suite. Car je ne suis pas à votre place. Est ce que j'aurais ce courage pour affronter un avenir pas très gai ? Pas sûr du tout.
J'espère que vous êtes entourée, famille, amis pour vivre encore des moments "heureux".
Cela vaut le coup de se battre pour quelques années : facile à dire mais difficile ou facile à vivre pour chacun.

soisique23
Salomé a écrit :
Bonjour Hélène,
Exactement mes habitudes alimentaires salade verte, tomates crues, les fruits crus, fromages type camembert, et même lentilles, haricots secs, + pain au chocolat 2 Kf etcarré de choco noir, sans tabac ni alcool et voila la fin de ma vie va être pourrie.
Bonne journée
de toute facon il faut avoir plusieurs avis medicaux ma tante medecin m a toujours dit tu vas en consulter plusieurs si 2 disent le meme avis alors tu conclus
Aurore
helene9434 a écrit :
Pourquoi ne le dites-vous pas ? de nos jours ce n'est plus une mise à l'écart sociale, ni familiale.
Même si quand les proches le savent on n'est pas forcément soutenu comme on le désirerait - quelquefois ils sont plus effondrés que nous... mais cen'est pas une règle.
Et puis, laissez de côté tous les films et séries que vous avez pu voir !
les superwomen qui combattent seules et trouvent toutes les solutions pour que personne ne se doute de rien, ça n'existe que dedans, pas la dans la vraie vie !
Oui et parfois aussi on craint de le dire parce qu'on sait que ça va secouer les proches et les plonger dans l'angoisse. Mais eux préfèrent savoir... en général.
helene9434
Salomé a écrit :
Bonjour Artmonika,
J'ai pas peur, je suis révoltée. Pas entourée ni soutenue personne de mon entourage le sait je garde mes habitudes 10km/j et piscine.
Me battre j'aipensé à 5 ans devant moi mais dans la mesure du possible sans douleur, mais avec une chimio +++ il me faut arrêté de réver.
Merci et bonne journée Artmonika
Pourquoi ne le dites-vous pas ? de nos jours ce n'est plus une mise à l'écart sociale, ni familiale.
Même si quand les proches le savent on n'est pas forcément soutenu comme on le désirerait - quelquefois ils sont plus effondrés que nous... mais cen'est pas une règle.
Et puis, laissez de côté tous les films et séries que vous avez pu voir !
les superwomen qui combattent seules et trouvent toutes les solutions pour que personne ne se doute de rien, ça n'existe que dedans, pas la dans la vraie vie !
helene9434
Salomé a écrit :
Bonjour Hélène,
Exactement mes habitudes alimentaires salade verte, tomates crues, les fruits crus, fromages type camembert, et même lentilles, haricots secs, + pain au chocolat 2 Kf etcarré de choco noir, sans tabac ni alcool et voila la fin de ma vie va être pourrie.
Bonne journée
N'exagérez pas, on vit quand même très bien !
et ça n'empêche pas de rigoler tant qu'on peut, même de sa maladie !
et de profiter de tout ce qu'on peut - le cancer fait généralement voir les choses autrement, ce n'est pas immédiat, mais un jour on s'en aperçoit.
Evidemment, quand on est en plein dedans, c'est plus dur à voir...
Avec tous mes désagréments de santé (et dûs à l'âge) j'ai fait une liste sur le modèle de : J'ai la rate qui s'dilate, mise à jour de temps en temps : ça fait bien rire la famille et les amis !
Bien sûr, c'est rageant, surtout en période d'été, de ne pouvoir de gaver de tout ce qu'on aime, maintenant j'en mange quand même de temps en temps, mais sans trop exagérer (mon intestin me rappelle à l'ordre !) et rien ne dit que pour vous ça durera autant qu'à moi.
Salomé
roseau a écrit :
Une cousine vient d'apprendre qu'elle,est atteinte d’un cancer de l'utérus. Il était prévu une opération puis chimio et rayons . Elle ne souhaite pas ces,2 derniers . Du coup on lui refuse l'opération. Elle a eu l'expérience de sa mère ce qui induit sa décision aujourd'hui..
Il le semble que l’on peut être,acteur de sa santé et ́’negocier ́’avec les sougnants
Bonjour Roseau,
Ce aurait été mon option, mais je ne l'ai pas encore négociée, je reviendrai vous commenter la réponse de l'équipe soignante.
Merci Roseau bonne journée
Salomé
artmonika a écrit :
J’imagine votre désarroi et votre peur, salomé.
Je vous espère entourée et soutenue pour affronter cette période où vous devez prendre cette grave décision.
Comment ne pas vous inciter à aller de l'avant pour vous battre et enrayer ce sale truc qui vous est tombé dessus si injustement ?
Mais bien sûr, c’est votre vie et elle vous appartient.
De tout coeur avec vous. Courage. Monika
Bonjour Artmonika,
J'ai pas peur, je suis révoltée. Pas entourée ni soutenue personne de mon entourage le sait je garde mes habitudes 10km/j et piscine.
Me battre j'aipensé à 5 ans devant moi mais dans la mesure du possible sans douleur, mais avec une chimio +++ il me faut arrêté de réver.
Merci et bonne journée Artmonika
Salomé
helene9434 a écrit :
négocier dans le cas d'un cancer me paraît risqué... on risque sa vie et de grandes souffrances à la fin de celle-ci.
un cancer ne se résorbe pas tout seul, au contraire plus on attend, plus ça s'étend.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de chimio, traitement médicamenteux pour le 1er, et radiothérapie et curiethérapie pour le second.
La chimio a également fait de gros progrès, et est généralement plus facile à supporter.
Bien sûr il y a des effets secondaires dans tous les cas, et quelquefois à vie. Ostéoporose et arthrose plus jeune que normalement pour les médicaments, sensibilité intestinale toujours ressentie pour la radiothérapie : un régime alimentaire est conseillé pendant le traitement, et en théorie ça peut durer jusqu'à 2 ans après, mais il vaut toujours mieux que j'évite de manger trop souvent salade verte, tomates crues, les fruits crus ,pain frais, fromages type camembert, et même lentilles, haricots secs .
mais je suis toujours là.
Bonjour Hélène,
Bonne journée
artmonika
J’imagine votre désarroi et votre peur, salomé.
Je vous espère entourée et soutenue pour affronter cette période où vous devez prendre cette grave décision.
Comment ne pas vous inciter à aller de l'avant pour vous battre et enrayer ce sale truc qui vous est tombé dessus si injustement ?
Mais bien sûr, c’est votre vie et elle vous appartient.
De tout coeur avec vous. Courage. Monika
helene9434
roseau a écrit :
Une cousine vient d'apprendre qu'elle,est atteinte d’un cancer de l'utérus. Il était prévu une opération puis chimio et rayons . Elle ne souhaite pas ces,2 derniers . Du coup on lui refuse l'opération. Elle a eu l'expérience de sa mère ce qui induit sa décision aujourd'hui..
Il le semble que l’on peut être,acteur de sa santé et ́’negocier ́’avec les sougnants
négocier dans le cas d'un cancer me paraît risqué... on risque sa vie et de grandes souffrances à la fin de celle-ci.
un cancer ne se résorbe pas tout seul, au contraire plus on attend, plus ça s'étend.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de chimio, traitement médicamenteux pour le 1er, et radiothérapie et curiethérapie pour le second.
La chimio a également fait de gros progrès, et est généralement plus facile à supporter.
Bien sûr il y a des effets secondaires dans tous les cas, et quelquefois à vie. Ostéoporose et arthrose plus jeune que normalement pour les médicaments, sensibilité intestinale toujours ressentie pour la radiothérapie : un régime alimentaire est conseillé pendant le traitement, et en théorie ça peut durer jusqu'à 2 ans après, mais il vaut toujours mieux que j'évite de manger trop souvent salade verte, tomates crues, les fruits crus ,pain frais, fromages type camembert, et même lentilles, haricots secs .
mais je suis toujours là.