kunzite
Melusine a écrit :
Cest quand meme tres particulièrement de le cacher a vos proches et cest aussi qq part un manque de confiance envers eux ....
Porter un jugement négatif sur le comportement de quelqu'un qui demande un conseil, ce n'est pas ce qui est le mieux adapté .
Mirabelle
Melusine a écrit :
Hallucinant ces propos
Quand vous aurez un cancer in verra si vous rigolerez de votre maladie
Vous avez sérieusement un pb vous ...
Je connais bien Hélène et elle a suffisamment d'humour pour, comme Desprosges, être capable de rigoler autant qu'elle peut, même de son cancer. Je lui tire mon chapeau !
Salomé
Salomé a écrit :
Bonjour,
Je veux bien vous contacter mais comment, je ne suis pas abonnée.
Merci bonne journée
Mariesalomé
Bonjour,
Il semblerait que vous soyez inscrite au concert Gospel de St Severin du 08/08, j'y serais également, j'essairais de vous rencontrer à cette occasion.
Merci et bonne soirée

christie7
Domi a écrit :
Oui, le yoga, la sophrologie aussi.
J'avais une prof de yoga qui donnait des cours de yoga et sophrologie dans une association pour malades en cours de traitement.
Elle m’en parlait souvent et leur disait Ne voyez pas la chimio comme un poison mais comme un produit qui vient à votre secours, qui n'est pas là pour vous anéantir vous, mais votre maladie (ou quelque chose dans ce genre).
Chaque cas est un cas mais les chimios d'aujourd'hui ne sont plus celles d’il y a 20 ou 30 ans, maintenant il y a les thérapies ciblées, l'immunothérapie.
Oui merci ….

Domi
christie7 a écrit :
Je rajouterais que si des méthodes reconnues pour améliorer la santé morale , EN PLUS de celles médicales, alors pourquoi pas , comme yoga pensée positive et autre ! Mais ce n’est qu ‘un plus ! Si cela peut vous apaiser ,
Prenez soin de vous . La vie , la continuer… et la partager avec ceux que vous aimez et vous aime .
Oui, le yoga, la sophrologie aussi.
J'avais une prof de yoga qui donnait des cours de yoga et sophrologie dans une association pour malades en cours de traitement.
Elle m’en parlait souvent et leur disait Ne voyez pas la chimio comme un poison mais comme un produit qui vient à votre secours, qui n'est pas là pour vous anéantir vous, mais votre maladie (ou quelque chose dans ce genre).
Chaque cas est un cas mais les chimios d'aujourd'hui ne sont plus celles d’il y a 20 ou 30 ans, maintenant il y a les thérapies ciblées, l'immunothérapie.

Mco
helene9434 a écrit :
Pourquoi ne le dites-vous pas ? de nos jours ce n'est plus une mise à l'écart sociale, ni familiale.
Même si quand les proches le savent on n'est pas forcément soutenu comme on le désirerait - quelquefois ils sont plus effondrés que nous... mais cen'est pas une règle.
Et puis, laissez de côté tous les films et séries que vous avez pu voir !
les superwomen qui combattent seules et trouvent toutes les solutions pour que personne ne se doute de rien, ça n'existe que dedans, pas la dans la vraie vie !
Bon raisonnement @helene9434

christie7
Je rajouterais que si des méthodes reconnues pour améliorer la santé morale , EN PLUS de celles médicales, alors pourquoi pas , comme yoga pensée positive et autre ! Mais ce n’est qu ‘un plus ! Si cela peut vous apaiser ,
Prenez soin de vous . La vie , la continuer… et la partager avec ceux que vous aimez et vous aime .

christie7
Un second avis médical, peut être ! En tout cas moi je me soignerais. Les progrès médicaux et les médecins guérissent bcp de cancers !
Et entourez vous de gens bienveillants et pleins d’amour pour vous , c’est important !( famille amis etc ) Ne restez pas seule avec ce secret ….
helene9434
Melusine a écrit :
Hallucinant ces propos
Chère madame, auriez vous la bonté de bien vouloir, revenir 1 ou 2 pages en arrière, vous pourrez lire que j en ai déjà eu 2, 1 il y a 24 ans, l autre 10 ans...
je pense que c est suffisant pour donner mon ressenti..
Mais si vous voulez attendre encore 4 ou 5 ans, j en aurai peut-être un 3eme, mon avis aura peut-être plus de crédibilité...
Melusine
Salomé a écrit :
Bonjour Artmonika,
J'ai pas peur, je suis révoltée. Pas entourée ni soutenue personne de mon entourage le sait je garde mes habitudes 10km/j et piscine.
Me battre j'aipensé à 5 ans devant moi mais dans la mesure du possible sans douleur, mais avec une chimio +++ il me faut arrêté de réver.
Merci et bonne journée Artmonika
Cest quand meme tres particulièrement de le cacher a vos proches et cest aussi qq part un manque de confiance envers eux ....
Melusine
Salomé a écrit :
Bonjour Hélène,
Exactement mes habitudes alimentaires salade verte, tomates crues, les fruits crus, fromages type camembert, et même lentilles, haricots secs, + pain au chocolat 2 Kf etcarré de choco noir, sans tabac ni alcool et voila la fin de ma vie va être pourrie.
Bonne journée
Et ce sont des bons aliments aussi
Il y a des personnes qui ne peuvent même pas manger tout ca a cause de TCA dont L'ARFID
Melusine
helene9434 a écrit :
N'exagérez pas, on vit quand même très bien !
et ça n'empêche pas de rigoler tant qu'on peut, même de sa maladie !
et de profiter de tout ce qu'on peut - le cancer fait généralement voir les choses autrement, ce n'est pas immédiat, mais un jour on s'en aperçoit.
Evidemment, quand on est en plein dedans, c'est plus dur à voir...
Avec tous mes désagréments de santé (et dûs à l'âge) j'ai fait une liste sur le modèle de : J'ai la rate qui s'dilate, mise à jour de temps en temps : ça fait bien rire la famille et les amis !
Bien sûr, c'est rageant, surtout en période d'été, de ne pouvoir de gaver de tout ce qu'on aime, maintenant j'en mange quand même de temps en temps, mais sans trop exagérer (mon intestin me rappelle à l'ordre !) et rien ne dit que pour vous ça durera autant qu'à moi.
Hallucinant ces propos
Melusine
Déjà beaucoup de courage et seule vous avez la reponse si chimio ou pas ...
La chimio est en effet tres lourde et a beaucoup d'effets secondaires....
Apreks concernant votre Pourquoi moi ? Cest la question que se posent toutes les personnes concernées par un drame qui les percuté de plein fouet ...
Moi meme je suis victime dune lourde erreur médicale et moi aussi je me dis pourquoi moi et pourquoi pas ma soeur qui échappe a tout ?...
Beaucoup de courage a vous