Un quiz cinéma (12/07/2021)

Dany - 12 juillet 2021 15:20

Dans un film d'un réalisateur anglais (décédé), une petite flamme est éteinte et, enchaînement sur un lever de soleil.
Est-ce un clin d'oeil à lui-même et ce film, mais, dans un autre film du même auteur, 5 à 6 ans plus tard, le soleil se couche et quand la nuit est presque tombée, enchainement sur une lanterne qu'on allume. Séquence inversée !
Quel est le réalisateur, le 1er et le second film ?

Un quiz cinéma (12/07/2021)

Dany12 juillet 2021 15:20

Dans un film d'un réalisateur anglais (décédé), une petite flamme est éteinte et, enchaînement sur un lever de soleil.
Est-ce un clin d'oeil à lui-même et ce film, mais, dans un autre film du même auteur, 5 à 6 ans plus tard, le soleil se couche et quand la nuit est presque tombée, enchainement sur une lanterne qu'on allume. Séquence inversée !
Quel est le réalisateur, le 1er et le second film ?

carousse

13 juillet 2021 08:08

1 1 10, 1 1 10 !

Répondre·

Dany

13 juillet 2021 07:11
Carmenlustucru a écrit :
Alfred Hitchcock ?

Non Carmen, bien qu'Hitchcock soit un réalisateur d'origine anglaise.

Répondre·

Dany

13 juillet 2021 07:08
Vieuxchat a écrit :
Je viens de voir sur la 7 un bon film "Everybody's Fine (traduction du titre stupide) avec De Niro (ça fait plaisir de ne pas le voir en Mafieux ou flic dans un film de son copain Cassavetes) relatant l'histoire d'un homme âgé voulant réunir chez lui ses enfants et petits enfants, qui tous se défilent prétextant leurs vies surchargées...Du coup il fait la tournée de toute sa famille pour les surprendre chez eux ! ça m'a fait penser à ma propre expérience, où il a fallut quinze ans pour connaître , en m'imposant, la maison de mon fils...

C'est parfois le cas : les enfants grandissent et fréquentent des gens de leur génération, oubliant les aînés !

Mais le quiz !!!

Répondre·

margaret

13 juillet 2021 01:35

Je donne ma langue au chat.

Répondre·

Vieuxchat

12 juillet 2021 23:14

Je viens de voir sur la 7 un bon film "Everybody's Fine (traduction du titre stupide) avec De Niro (ça fait plaisir de ne pas le voir en Mafieux ou flic dans un film de son copain Cassavetes) relatant l'histoire d'un homme âgé voulant réunir chez lui ses enfants et petits enfants, qui tous se défilent prétextant leurs vies surchargées...Du coup il fait la tournée de toute sa famille pour les surprendre chez eux ! ça m'a fait penser à ma propre expérience, où il a fallut quinze ans pour connaître , en m'imposant, la maison de mon fils...

Répondre·

Carmenlustucru

12 juillet 2021 22:45

Alfred Hitchcock ?

Répondre·

Dany

12 juillet 2021 18:56
carousse a écrit :
bou diou !

Ce n'est pas un film, n'est-ce pas ? Quoi ? 2 films ! Bou et Diou !? Titres très courts chacun 😄

Répondre·

Dany

12 juillet 2021 17:54
danielle1 a écrit :
JOHN WAINE

😁😄 Danielle1 vous nous ferez mourir de rire ! Allons : un réalisateur angllais et 2 films ! 🙂

Répondre·

carousse

12 juillet 2021 17:35

bou diou !

Répondre·

danielle1

12 juillet 2021 16:41

JOHN WAINE

Répondre·