Dany
carousse a écrit :
Le lever de soleil est sur l'affiche !
J'ai vu (à la télé) "la fille de Ryan" beaucoup plus récemment que les autres, bof, ce n'était pas ce que je croyais.
Non, si vous tapez Lawrence of arabia sur Google, vous verez, un peu plus bas la bande annonce où on voit la courte scène décrite.
La Fille de Ryan n'a effectivement pas l'aura de Lawrence d'Arabie et de Jivago.
Dany
kisscool a écrit :
- Hier j'ai lu un propos qui m'a interpelé, dans la discussion
https://www.quintonic.fr/forum/paris/jeux-humour/quizz-cinema-1
*propos retiré depuis....
Je consid Remi et Ssiap comme des amis ; rassur-toi, tout est bien.
Pars-tu quelque part ? Moi je suis sur l'île d'Oléron ; aujourd'hui 2ème séance de planche à voile ! 😁
Dany
carousse a écrit :
bon, en attendant, j'ai vu les 3, uniquement à la télé
aucun souvenir du coucher de soleil ☀
la logique me le ferait placer dans Lawrence d'Arabie
Vous y êtes pour ce qui est du lever du soleil. L'autre film est (de David Lean également) La Fille de Ryan.
Evidemment si vous avez vu Lawrence d'Arabie seulement à la TV., je comprends que cette courte scène ne vous ait pas frappée plus que cela. Mais imaginez Lawrence d'Arabie sur un écran de 220 m2 avec le son sur 5 pistes ! ...
Sur google, tapez Lawrence of Arabia, et la première image est justement celle où, Peter Otoole, de profil, éteint en soufflant l'allumette qu'il tient et clac on est dans le désert avec une aube rougeâtre et la belle musique de Maurice Jarre ! ...
Mais c'est bien d'avoir cherché.
Allez, à vous maintenant !
kisscool
Dany a écrit :
Bonsoir Kisscool,
Qu'est-ce que cette histoire ? j'aime bien Remi, et Ssiap aussi.
🤔
- Hier j'ai lu un propos qui m'a interpelé, dans la discussion
https://www.quintonic.fr/forum/paris/jeux-humour/quizz-cinema-1
*propos retiré depuis....
Dany
Jean a écrit :
Non seulement j'ai trouvé le réalisateur, qui est pour moi le seul évident, mais je sais aussi de quels films il s'agit: ils tombent sous le sens, madeleines de Proust pour amateurs des grands spectacles d'antan sur écrans larges... Mais je n'ai plus envie de jouer, il n'y a que des non-connaisseurs ici, qui cherchent dans wikipedia et répondent au petit bonheur la chance. Faute de vrais combattants cinéphiles...ça n'a pas d'intérêt, je déserte Fort Alamo et laisse la place... Je préfère revoir "Du sang dans le désert " d'Anthony Mann, un de mes westerns favoris avec le blanc-bec A. Perkins face à la légende H. Fonda, qui passe maintenant sur Arte... Bonne continuation à Dany..."Et le rideau sur l'écran est tombé"!!!
Dommage !
Jean
Et s'il y a des amateurs de bon cinéma, si l'on aime comme moi tout David Lean (rien à jeter!!!), revoir sur arte.tv l'un de ses tout premiers films: "Brève rencontre", pur chef d'oeuvre d'élégance psychologique et d'émotion retenue en noir et blanc où il prouve qu'il était aussi à l'aise dans ce qui aurait pu sans son génie n'être qu'un banal mélo, que dans ses futurs Scopes en couleurs somptueuses...
Jean
Non seulement j'ai trouvé le réalisateur, qui est pour moi le seul évident, mais je sais aussi de quels films il s'agit: ils tombent sous le sens, madeleines de Proust pour amateurs des grands spectacles d'antan sur écrans larges... Mais je n'ai plus envie de jouer, il n'y a que des non-connaisseurs ici, qui cherchent dans wikipedia et répondent au petit bonheur la chance. Faute de vrais combattants cinéphiles...ça n'a pas d'intérêt, je déserte Fort Alamo et laisse la place... Je préfère revoir "Du sang dans le désert " d'Anthony Mann, un de mes westerns favoris avec le blanc-bec A. Perkins face à la légende H. Fonda, qui passe maintenant sur Arte... Bonne continuation à Dany..."Et le rideau sur l'écran est tombé"!!!
Dany
carousse a écrit :
comment voulez-vous qu'on se concentre sur film où il y a eu un lever de soleil, précédée d'une petite flamme à laquelle on n'a sûrement pas fait attention, si en plus on a vu le film il y a 40 ans ???
Attendez la suite, Jean a déjà trouvé le réalisateur et je pense qu'il n'y a plus besoin d'infice ... enfin, on verra.