elena75011
....lui propose de l'héberger quelques jours.
- Tu sais, dis Corinne, ton homme ignore notre existence, le lien qui nous unit.
Ici il ne peut te trouver, le seul problème c'est que vendredi nous prenons un bus pour Rome !
Ton frère est certes moins pieux que moi, il vient plus pour être sympa que pour prier, c'est un geste tendre envers moi. Nous serons bénis et nous pourrons obtenir ce que nous voulons : deux ou trois bébés !!!!!
Virginie reste bouche bée : des bébés ?
Pour elle, Olivier est resté le petit dernier, s'il devient père, il devient définitivement un homme, elle ne peut y penser. C'est trop pour elle.
Corinne voit que Virginie est surprise, qu'elle semble plutôt choquée.
- Que penses tu de notre projet ?
- Je.....je me dis que vendredi c'est bientôt.....ne pourriez vous rester ici ? Les prières, les bébés.....rien ne presse.....dis oui , je t'en prie......restez ici.....
Corinne est choquée, comment Virginie-Victor...enfin cette personne peut elle être d'un tel égoïsme ??
- Olivier, je t'en prie....dis quelque chose.......
Enya
-Elle pleure .....Présentement, je suis "une femme" poursuivie....
Oui ! mon époux se sent complètement blousé, il est plein de ressentiment !! Mes jours sont peut-être comptés..il est tellement imprévisible....
Nous coulions des jours heureux et une lettre non signée est venue lui dévoiler tout mon C.V........Quelle honte pour moi ! je me sens trop triste ...j'ignore où me réfugier !
Mon histoire est longue, compliquée, semée d'embûches...secourez-moi juste un peu de temps...
Olivier et Virginie sentent leur bon coeur être touché...et lui proposent ...
indiansummer
- quoi!Virginie!. Tu délires mon chouchou!
Olivier cesse d'écoper, vient près du lit et vérifie et est perplexe .
-Effectivement, c'est bien ton frère !
Corinne le toise, indignée .
-tu te moques de mon frère , tu es cruel..oui, en 2018 , il l subit une intervention esthétique, c'est une femme ,une belle femme,c'est réussi non?
- oui, je dois dire que c'est une réussite complète, il , oh je me trompe, excuse moi, je veux dire, elle, est très belle.
Subitement Virginie ex Victor, s'éveille, Corinne et Olivier se penchent vers elle.
- vic...,non Virginie, dis nous tout. Pourquoi ce long silence, pourquoi cette fuite?Olivier et moi ne voulons que ton bien que tu sois un homme ou une femme. L'essentiel c'est toi.. Nous te comprenons .
Virginie semble sortir d'un rêve. Elle hésite un peu puis commence son récit.
elena75011
....et s'inquiète des bruits qui résonnent derrière le mur mitoyen.
Quelques minutes suffisent pour qu'elle se sente en sécurité.
Si son époux vient jusqu'ici deux hommes pourront l'occire.
Corinne, réfléchit : écopper c'est bien, surveiller l'inconnue c'est mieux....elle s'éclipse tout doucement pour voir comment évolue cette intrusion.
Un simple coup d'oeil vers le lit suffit pour qu'elle fulmine !
- Quoi ! L'inconnue nue sous sa couette ! Non ! C'est trop fort....Je veux lui régler son compte.... C'est MON lit ! Oust ! Dehors !
L'inconnue se redresse, prend peur et pousse un gémissement puis retombe sur l'oreiller. Encore une fois elle est en syncope.
Corinne qui est infirmière oublie qu'elle est en colère pour lui porter secours.....
De plus près, elle voit mieux cette femme et une étincelle surgit : Virginie ? C'est toi ? Ouvre les yeux....reviens...c'est moi Corinne...Mon Dieu .... Je ne veux que ton bien !!!
Corinne se tourne vers les hommes qui écoppent encore....
- Olivier, viens vite ! C'est Virginie ! Enfin, elle est de retour.......
Enya
- Comment suis-je venue ici ? Je ne me souviens de rien.... mon époux est-il présent ?? Suis-je suivie ?? Elle crie SVP je ne veux plus qu'il vienne près de moi !! je vous en supplie, il veut m'éliminer, j'en suis sûre ....
Elle cherche Olivier, croise ses yeux et lui offre un superbe sourire, lui dit :
- Mon protecteur !
Corinne est sidérée et surtout furieuse..! Elle pressent profondément que son existence se bouleverse d'un seul coup...
Olivier est muet, un peu honteux il fixe ses pieds et voit qu'ils sont trempés ...
Oh !! ce plombier commence ses grosses bêtises !!!
Il crie : vite ! prenez tous des récipients pour éponger ou nous serons noyés !!! Quel fou furieux cet ouvrier !!
Olivier, Corinne et le plombier commencent le boulot et écopent..
Très occupés, ils oublient provisoirement l'inconnue .....qui quitte doucement le convertible du living et se dirige vers une pièce où se trouve le lit king-size du couple, toute nue, elle se glisse sous l'édredon
et ....
elena75011
- C'est tout ? Et son chemisier ? Non ? Et bien mon cochon.....je dois te surveiller de minute en minute ou, toi tu t'empresses de t'occuper d'une inconnue ! Qui c'est ? Dis le moi tout de suite ou, je ne réponds plus de rien !
Corinne rouge et échevelée est prête pour un tournoi. Elle se sent humiliée.....
Olivier tout contrit, rentre le cou, les yeux tournés vers le sol.- - - Chérie ! Je t'en prie..... Cette femme, une inconnu est en détresse.... Nous devons.... Notre devoir........
- Quoi ? Quel devoir ? Ton devoir c'est envers moi qu'il doit exister !!!! Celle ci, on s'en fiche !
- Voyons chouchou, c'est impossible.....
C'est l'instant que choisit l'ouvrier pour percer un tube, ce n'est plus une petite fuite qui ruisselle sur le mur, c'est un torrent impétueux ......
L'homme est trempé.....Corinne hurle !
L'inconnue ouvre les yeux :
- Où suis je ?????
indiansummer
Les sentiments de Corinne sont mitigés, elle est heureuse de voir enfin un plombier compétent ( du moins, elle l'espère ) et de voir son époux qui porte une femme qui le tient serré contre elle.
- qui est cette femme, c'est l'épouse du plombier? D'où vient-elle? Elle est blessée, morte? Enfin réponds moi!
Le plombier intervient
-je suis ici pour une fuite , mon temps est précieux, vos histoires de couple je m'en fous. Montrez moi le chemin.
Corinne guide donc l'ouvrier sous le toit
Olivier dépose tout doucement l'inconnue sur le convertible du living. Il lui met une couverture, lui ôte ses souliers...
Corinne qui revient est outrée, elle est muette, le souffle coupé.
carousse
Chérie, je te jure qu’elle m’est inconnue ! C’est une histoire dingue, écoute un peu : elle s’est jetée sur moi, les yeux clos, complètement endormie ( ??). Et en même temps, je croise le fourgon du plombier. Tout d’un coup, il tombe des grêlons gros comme des œufs de pigeon. Ni une ni deux, on est tous venus ici se réfugier.
elena75011
....et de peur que Corinne soit encore plus en colère, il se dit que le sort de cette femme n'est qu'un problème de plus.
Il hèle le plombier- couvreur, les soucis de fric lui importent peu.
L'essentiel c'est de trouver une solution pour les tuiles, stopper cette fuite. Le sourire de Corinne c'est essentiel pour lui, surtout s'il décide de secourir l'inconnue endormie.
Le plombier- couvreur établit un devis prohibitif, Olivier signe sous condition : retourner jusque chez lui en fourgon, pouvoir coucher l'inconnue sur le siège du fourgon et ficeler son vélo sur le toit.
L'ouvrier-escroc dit oui pour tout ce que veux Olivier, tout content qu'il lui signe ce devis plein de zéro......!
Le fourgon lesté de deux personnes et d'un vélo peine sur le chemin qui mène chez Olivier.
Ils mettent un temps infini puis finissent les derniers mètres sous un torrent de grêle .
Ouf ! Ils y sont......Corinne les voit , elle ouvre et découvre cette femme, les yeux clos que porte son mari.
- Qui est cette femme ? Explique moi pourquoi elle te tient le cou ????
Enya
Une première rencontre met sur le chemin d'Olivier ce plombier d’Huison-Longueville !
Des rumeurs de voleur et d'oisif bruissent fortement sur son compte !! ....
Il préfère l'éviter, s'enfuit très vite ! c'est trop risqué de lui confier ses déboires et ses fuites !
Le destin est imprévisible ! Voici que cette sublime femme se jette sur lui, implore son secours....
Elle est toujours endormie, les yeux clos, elle semble rêver.....il ignore encore comment procéder....
Elle cherche protection, son époux est très violent .....
Il se décide et .......