🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

indiansummer

5 novembre 2022 00:08

Sidonie et Mireille ont bien retenu leurs descriptions respectives et se sont tout de suite reconnues.
Ensemble elles découvrent le lieu très sélect, repèrent un coin un peu isolé , c'est mieux pour se découvrir.
Mireille qui semble très zen, se présente en premier.
- mon.prénom est Mireille, je suis directrice d'une boîte de produits cosmétique. Mon job me prend énormément de temps c'est pourquoi je suis seule et c'est mon choix. Et vous ?
Sidonie est plus réticente, elle explique timidement son divorce, un ex souvent violent, ses difficultés pour obtenir une pension, elle se voit donc obligée de trouver un emploi quel qu'il soit juste pour vivre décemment. Elle qui ne rêve que de musique, peinture, sculpture, lecture!
Sidonie cesse de se révéler, subitement gênée.
Mireille l'écoute, semble émue de ce qu'elle entend, puis se reprend bien vite et
- buvons notre premier verre plein de bulles vivons le moment présent
Tchin,tchin Sidonie!

Répondre·

elena75011

4 novembre 2022 08:45

Sidonie décide de prendre le métro. Le lieu choisi pour rendez vous lui semble très sélect, peut être un peu cher pour elle.
Elle se doute que Mireille est plus fortunée qu'elle.
Un divorce compliqué d'un mari riche et violent explique les petites difficultés qui sont les siennes. D'ici trois mois ses soucis seront réglés, le juge est formel, son ex lui doit des sommes vertigineuses.
Le métro berce Sidonie qui rêve doucement : riche, bientôt les difficultés s'envoleront !
Cette sortie en compagnie de Mireille est une première.
Bientôt les bulles, les jolis bijoux, les vêtements stylés seront son quotidien.
Si Mireille devient une intime, elles pourront s'offrir du bon temps : croisières, défilés de mode, bijouteries de luxe......le bonheur enfin retrouvé.
Mireille est sur le chemin du rendez vous, une question en tête : peut elle se confier.....son lourd secret peut il émetger entre deux bulles ?????

Répondre·

indiansummer

3 novembre 2022 22:42

Un rendez-vous fut convenu entre les deux joueuses de quintonic.
Elles choisirent un endroit neutre ,en bord de Seine, tout près de cette Tour Eiffel si célèbre.
Un lieu très in,un peu chic,pour le fun.
Vendredi fut le jour choisi vers 17h.
Il est évident qu'une description s'impose pour que nos deux. quintoniciennes puissent se repérer.
Mireille dont le pseudo est "Bélier ", se décrit comme une femme mince, petite,cheveux courts bruns. Elle compte porter le soir convenu une tenue très discrète, une jupe bleue un pull beige.
Sidonie, dont le pseudo est "Douxhiver" , cheveux blonds,mi,-longs, un peu ronde, décrit une tenue plus sombre, voire noire, décorée d' un bijou un rien excentrique .c'est son côté un peu fou..
Le lieu est présenté, nos héroïnes sont décrites, l'histoire peut commencer...

.

Répondre·

elena75011

2 novembre 2022 11:31
indiansummer a écrit :
Trop drôle, je réfléchis pour continuer... 😂 😂 😂

Super !

Répondre·

indiansummer

2 novembre 2022 07:55

Trop drôle, je réfléchis pour continuer... 😂 😂 😂

Répondre·

elena75011

2 novembre 2022 06:58

L'histoire d'une femme qui décide de venir jouer sur un forum ?
Elle y croise une joueuse et comprend très vite qu'elles font les mêmes jeux.....Depuis quelques temps elles se croisent, rebondissent sur les mots utilisés, c'est comme un rendez vous. Elles deviennent "copines de jeux", inventent de nouvelles règles, compliquent toujours un peu plus pour mettre un style qui leur est propre !
Un jour l'une des deux propose une rencontre :
- Voyons nous, prenons un thé ou un verre de vin.....
- Mon vin préféré contient des bulles.....
- Oui, quelle bonne idée ! Des bulles, plein de bulles......

Répondre·

indiansummer

1 novembre 2022 19:11

Pour moi, mon texte qui précéde le tien Hélène, est une fin....

Quelles que soient les fins choisies, j'espère une nouvelle histoire.
Qui commence?

Répondre·

elena75011

1 novembre 2022 15:14

Longtemps c'est le mot juste.... Delphine est seule depuis rès longtemps, dix mois que son dernier mec s'est tiré .
Depuis elle vit seule et pleure ses illusions perdues, son chéquier perdu et ses bijoux envolés.
Pour commencer elle s'est dit : " Plus d'homme, plus de menteur !"...puis seule et triste , l'envie est revenue et le post de Sexybpy est tombé sous ses yeux, elle s'est dit : " Il est différent !"
Depuis une heure, elle sirote son mojito, déçue, Sexyboy est loin d'être ponctuel......
Son téléphone sonne :
- Oui ?
- Delphine de Montvermeil ?
- Oui....
- Votre père conduit bien une Mercedes ????? Il est chez nous, très pertirbé.....son véhicule est entré en collision, le conducteur du véhicule percuté est mort ! Votre père est très perturbé.....Pouvez vous venir ?
- Oui, je viens tout de suite....
Delphine sort du Ritz, elle se dit que Sexyboy est perdu pour elle .......Elle ignore qu'il est perdu pour tout le monde et qu' elle peut remercier son père : être seule c'est mieux que d'être dépouillée, même si le voleur est très sexy.

Nos chers lecteurs nous diront si cette fin leur convient......... 😉😉

Répondre·

indiansummer

1 novembre 2022 10:07

Même les pompiers ne peuvent délivrer Simon , ils ordonnent l'éloignement du véhicule. Effectivement, une explosion détonne en quelques secondes . Le feu fuse de tous côtés. L'homme prisonnier devient une énorme torche. Les gens fuient cette vision d'enfer. C'est horrible!
Les pompiers ne peuvent plus que nettoyer les lieux. Les policiers eux, doivent identifier le mort , entendre les témoins.
Ce vendredi, Delphine de Montvermeil est sur les lieux du rendez-vous . Elle espère enfin rencontrer l'homme dont elle rêve depuis si longtemps .....

Répondre·

elena75011

1 novembre 2022 07:04

Les pompiers seront bientôt présents. Ils pourront sûrement se rendre utiles, si les conducteurs sont encore en vie ou éviter une explosion, un incendie ! Une foule nombreuse est sur les lieux, les risques sont immenses !
Un cri s'élève : un conducteur sort indemne de son véhicule.....c'est un vieux monsieur qui semble très secoué, il tente d'ouvrir une portière pour libérer Simon......C'est impossible, il renonce désespéré de voir ce jeune homme inconscient, il est effondré.
Seuls les pompiers peuvent le sortir ....et encore, rien n'est sûr !

Répondre·

janine33

1 novembre 2022 06:48

Horreur ! Oh désespoir ! Leur véhicule est immobilisé . Impossible de l’utiliser . Comment continuer ?

Répondre·

elena75011

31 octobre 2022 23:22

Le véhicule de Simon ne peut lutter contre une Mercedes : impossible d'éviter le choc !
C'est terrible ! Un pneu explose, une femme hurle, choquée, elle se fige sur le trottoir. Deux hommes veulent porter secours, se rendre utiles : impossible de se rendre près des voitures, le feu peut prendre vite.... L'un d'eux sort son téléphone pour joindre les secours.
Il suffit de quelques minutes pour que l'on entende une sirène de voiture des pompiers. Bientôt, ils seront sur site, le public retient son souffle. Quel peut être le dénouement ????
Simon est il toujours en vie ?

Répondre·

Marjorie

31 octobre 2022 12:11

Il pile net.Les freins grincent. Les pneus crissent. Les gens se retournent. Interloqués eberlués. Ils s interrogent. Ce bruit cette effervescence..Pourquoi ?

Répondre·

elena75011

30 octobre 2022 23:09

....et il peut respirer !
Son projet : rouler, sortir de cette ville, rejoindre le fleuve et y faire plonger les corps des cousines.
Une idée lui vient, elles ont peut être du fric sur elles, des bijoux....il doit tout vérifier, il ne peut se permettre de perdre quoi que ce soit ....
Un peu dégoûté de revoir les corps, il se dit que ce dernier effort peut lui être bénéfique.
Un collier en or, des boucles d'oreille et une jolie somme en euros viennent le récompenser, plus une jolie CB, couleur or....il se dit qu'il peut l'utiliser sur C discount, les colis pourront être récupérés près de chez Sylvie pour rester discret.
" Merci les filles" dit il au moment où les corps s'enfoncent définitivement.
Simon s'éloigne, un demi sourire sur les lèvres, il remonte en voiture et rentre chez lui les poches pleines.....Ouf, se dit-il, une soirée mouvementée qui se termine bien. Je suis plus riche qu'hier et je me suis vengé !
Le feu est rouge, Simon s'en fiche, il est le roi du monde.
Le conducteur d'une grosse Mercedes freine très fort pour l'éviter, il.......

Répondre·

indiansummer

30 octobre 2022 16:20

Puis plus rien. Simon contemple son œuvre :
Deux corps qui gisent sur le sol. Un liquide rouge qui coule lentement, un silence .....de mort.
Simon se lève en vitesse, il doit enlever ces deux corps, les mettre en un lieu où personne ne puisse les trouver.
En premier ,Il enveloppe Sylvie et Mylène d'une énorme couverture prise sur son lit. . Heureusement, elles sont minces et très légères,
Ce soir, il.compte les descendre sur son dos le plus discrètement possible.
Ses voisins sont vieux, sourds et se couchent très tôt. Le concierge est collé sur son poste de télé, en plus il boit comme un trou et risque d'être ivre mort. Donc de ce côté tout semble OK.
Effectivement, le soir venu, Simon porte péniblement les deux corps sur son dos, il souffle, sue et prie pour que nul ne vienne interrompre son horrible projet.
Ouf, personne en vue, il serre les clés du coffre de son véhicule, plus que 2 mètres, plus qu'un mètre et....

Répondre·