indiansummer
Sidonie se dirige vers l'entrée où est Susy ,l'hôtesse . Cette dernière téléphone et prend des notes.
- OK, monsieur Victor, revient très bientôt. Tiens, justement le voici!
Effectivement, un très bel homme, mince, les yeux bleus comme le ciel, les cheveux bruns très fournis, les tempes légèrement grises, vient interrompre le discours de Suzy,
- hello, Suzy, quoi de neuf?
L'hôtesse semble troublée, elle rougit . Il est évident que cet homme l'intimide , l'impressionne même.
- monsieur Victor, cette personne,( elle désigne Sidonie)veut vous voir, c'est Mireille qui désire que vous l'initier.
Victor se tourne vers Sidonie, lui décoche un sourire irrésistible.
Cette dernière ne peut qu'être séduite.
- bonjour monsieur, je suis curieuse de découvrir mes nouvelles fonctions.
- bien sûr, entrez ici, je vous explique tout. Voulez vous un thé ou un jus de fruit?
Sidonie décline cette proposition. Elle veut être renseignée très vite
Toutes ces civilités l'énervent.
. Ok, commençons. En premier, nous irons ensemble visiter les sociétés sensées devenir nos futurs clients.
Une fois, rodée, vous irez seule .
Vous serez notre publiciste,vous representerez notre boîte. Votre tenue doit être très recherchée, ensemble noir, chemisier sobre, vos cheveux en chignon de préférence.
Dès le début de toute entrevue vous devez être distinguée, l'impression du client doit être positive. Vous me comprenez?
- oui, je crois comprendre et..
Du reste, vous possédez, semble-t'il, ces dons de séduction selon les dires de Mireille.
SIdonie opine du chef. Elle est intimidée et en même temps ne veut point montrer son trouble.
Elle lève les yeux vers son interlocuteur et...
elena75011
Bien sùr.....inutile de vous stresser. Je suis comme toutes les business - women, très occupée, je pense que vous pouvez m'être utile. Je fonctionne instinctivement, lors de ce rendez vous, ce fut le choc, quelque chose en vous, une étincelle, du peps ! Impossible de vous donner plus de précisions......Nous pouvons former une super équipe. Vous êtes, ou du moins vous serez l'élément extérieur qui génère cette folie que je cherche depuis quelques temps. Je dois éviter qu'une routine vienne plomber mon entreprise ! Je compte sur vous.....
- J'espère être cet élément moteur ......dites m'en plus sur mon rôle.....
- Premièrement, vous devez visiter, rencontrer, vous imprégner.....cette culture d'entreprise dont on nous remplie les oreilles, ici c'est concret, réel.....les premiers jours vous serez en double, Victor se réjouit d'être votre guide .... Vous verrez, Victor est merveilleux.....c'est le seul homme de mon équipe et je crois qu'il en est heureux.
Un peu comme un loup au milieu des brebis. Un gentil loup je le précise, Victor est le plus doux des hommes, également le plus compétent. Près de lui vous comprendrez très vite le sens de votre mission.
Mon emploi du temps est très lourd. Je file, nous nous verrons en fin de journée, si je trouve un moment. Filez rejoindre Victor, vous le trouverez sûrement près de Suzy, notre hôtesse.
Filez vite, je suis théoriquement, en réunion depuis dix minutes !!!!
Suivez Victor comme son ombre, nous, on se voit ce soir !
Sidonie sort.
Mireille ne sourit plus , ses yeux sont devenus très froids, elle mise sur ce recrutement, sur le joli minois de Sidonie. Victor est brieffé , son rôle est essentiel. Mireille soupire profondément, depuis six mois elle ne peut compter que sur elle- même. Elle est épuisée. Victor doit réussir, elle doit pouvoir compter sur lui pour prendre Sidonie dans ses filets.....
Ce soir, ils feront le point......
indiansummer
Sidonie voit l'immense immeuble en verre. Elle entre un peu intimidée et se dirige vers l'hôtesse.
-Pouvez-vous m'indiquer où je puis joindre Mireille Merteuil? Je suis conviée pour un rendez-vous.
- veuillez me préciser l'heure de ce rendez-vous et votre nom
- 9 heures , je suis Sidonie Bernier.
L'hôtesse prend son téléphone ,
-Sidonie Bernier est près de moi. Peut elle monter?
L'hôtesse très professionnelle se tourne vers Sidonie.
- Mireille Merteuil 12eme, deuxième porte sur votre droite.
Sidonie ne peut nier qu'elle est fortement impressionnée .
Elle croise en chemin de nombreuses personnes qui vont et viennent toute concentrées sur leurs problèmes
personnels et qui l'ignorent complètement.
Enfin, elle se trouve près d'une porte en cuir gris bordée d'un bois noir ébène. Un étiquette sous verre indique en grosses lettres le nom de Mireille Merteuil, directrice.
Sidonie respire fort puis toque discrètement.
-" Entrez!.je vous en prie, prenez ce siège.
Ce protocole si solennel irrite Sidonie.Pour ce job , elle décide de jouer le jeu.
- Merci infiniment de me recevoir . Que voulez-vous de moi,en quoi puis-je être utile ? Pouvez vous me fournir quelques précisions ?
elena75011
Le lundi dès 7 heures, Sidonie se lève, elle boit un thé vert et entreprend de se mettre en conditions pour ce job inespéré.
Le teint lumineux, les cils recourbés, un wavy de rêve, les ongles vernis de rouge, une bouche pulpeuse : Sidonie se sent belle, plus sûre d'elle que depuis longtemps !
Elle veut être une hôtesse de choc.
Le show- room de Mireille est très bien situé près du Louvres, Sidonie emporte ses stylettos, elle enfile des tennis qui lui permettront de courrir presque de voler vers son destin....
" Légère et court vêtue ..."
Non, Sidonie refuse de rêver, le risque de voir ses rêves se briser est présent.
- Pas de moutons, de couvées vendus , ces rêves peuvent décevoir, je ne peux compter que sur moi. Je dois rester prudente, si Mireille me tend un piége, je peux m'en sortir et le retourner contre elle ! Fini d'être une victime ! Terminé d'être tenue sous un joug .......je veux ce job, je veux m'en sortir ! Je mérite de retrouver une belle vie......et puis cette femme est peut être sincère, elle est riche certes, elle est peut être bonne et généreuse. De telles personnes existent t- elles de nos jours ?????
Sidonie reste sur cette question, elle est rue de Rivoli, elle respire profondément......
indiansummer
Cette proposition interpelle Sidonie.Mireille semble très généreuse envers une inconnue.. Pourquoi si vite cette offre d'emploi, c'est suspect! Elle hésite quoique tentée.
Mieille observe son interlocutrice, elle devine ce questionnement intérieur.
Sidonie je vois que vous hésitez et je vous comprends. Mon côté bélier qui fonce peut vous désorienter. Mon offre est sincère. Je vis bien, donc il m'est possible de vous proposer ce job.
Sidonie n'hésite plus, elle lève son verre.
Merci Mireille, vous m'otez une épine du pied. Je suis votre employée, heureuse de me sentir enfin utile.
Les deux femmes trinquent joyeusement.
Rendez-vous fut pris pour le lundi.
elena75011
carousse a écrit :
ah ben non, ce n'était pas totalement fini, il fallait bien savoir ce qu'il advenait de Delphine ; hélas, elena a cédé aux injonctions du producteur, qui exigeait une fin morale, politiquement correcte
j'ai mis du temps à m'attaquer à votre histoire, je passe à la suivante ; merci de vos écrits, vous devriez faire des ateliers d'écriture !
24 A, hé hé !
Mais, qui te dit que nous n'en faisons pas ????? ;)
carousse
indiansummer a écrit :
Pour moi, mon texte qui précéde le tien Hélène, est une fin....
Quelles que soient les fins choisies, j'espère une nouvelle histoire.
Qui commence?
ah ben non, ce n'était pas totalement fini, il fallait bien savoir ce qu'il advenait de Delphine ; hélas, elena a cédé aux injonctions du producteur, qui exigeait une fin morale, politiquement correcte
j'ai mis du temps à m'attaquer à votre histoire, je passe à la suivante ; merci de vos écrits, vous devriez faire des ateliers d'écriture !
24 A, hé hé !
elena75011
- Tchin tchin Mireille !
Elles boivent en silence, les yeux fixés sur un futur qui semble simple pour Mireille et moins évident pour Sidonie.
Une étincelle surgit, Mireille sourit :
- Vous pourriez tenir un emploi d'hôtesse, vous occuper de nos riches clients lorsque je suis en impossibilité de les recevoir ?
- Que voulez- vous dire ? Il me semble que vous vous méprenez ......
- Rien de tordu, c'est vous qui vous méprenez ! Mon emploi du temps est très lourd. Je perds des ventes, mes clients veulent être bien considérés de suite, vous pourriez être très utile !
- Je dois réfléchir, j'ignore si....
- 3000 euros nets !
- Ho ! C'est une somme......vous êtes sûre que....
- Oui, je suis toujours mon instinct et mon instinct me dit que je peux compter sur vous.
Trinquons !
Elles trinquent.
Les bulles pétillent de plus belle, les yeux de Sidonie s'embuent, cette rencontre peut lui donner un coup de pouce, lui permettre de survivre si le jugement du divorce est reporté.
Mireille semble très contente, Sidonie représente une solution inespérée.
Ce secret qui pèse si fort sur elle, peut elle enfin espérer s'en sortir ?