elena75011
Elle comprend que c'est toute une lignée de femmes sur trois siècles qui ont porté ces perles.
Ce collier qui semble donner bonheur et réussite, elle pense comprendre qu'elle poursuit cette lignée puisque les perles sont siennes......même si, elle ignore comment et pourquoi !
Elle espère que Monsieur Wolker détient les clefs de ce mystère.....
Bon, c'est difficile de meubler le temps. Mimi jette un oeil sur l'horloge. Oh, c'est l'heure de son rendez- vous chez l'esthéticienne. Elle doit filer pour bénéficier d'un soin complet .
Elle veut être sous son meilleur jour pour rencontrer Frédéric, elle espère être séduite et bien sûr le séduire.
L'institut qu'elle fréquente est très cosy, les esthéticiennes sont des pro, elles oeuvrent pour le confort des clientes. Les soins sont onéreux , c'est logique lorsqu'on utilise des produits de luxe.
Mimi est une bonne cliente, Lison qui gère les rendez vous tient compte de ses besoins, c'est Flore qui s'occupe d'elle et cette fois pour fêter ce rendez vous de fin décembre, elle lui propose un verre de Limocello juste sorti du frigo.
Mimi se détend.....ce verre de liqueur et les soins prodigués lui font toucher l'hébétude du bout des doigts. L'environnement est complété d'une musique douce, d'une lumière en demi-ton,
elle flotte, son corps est comme dissout. Quelle volupté !
Elle sent les perles sur son cou, comme des plumes tièdes.
Impossible, les perles sont restées chez elles, ce sont les doigts experts de Flore qui lui procurent cette impression.
Mimi sourit, les perles occupent son esprit même au cours de ce moment de détente.
Le soin se termine, Lison lui propose un thé, que Mimi refuse, pressée de retrouver son collier, de sentir les perles sur elle. Ressentir ce sentiment de plénitude si spécifique lorsque les perles bougent et semblent prendre vie. Est- ce une simple impression, un délire, ou bien est ce réel ?????
Un petit bruit lui signifie qu'un SMS est en réception.
Mimi le lit et sent son coeur prêt de l'explosion :
" Encore un jour et nous serons réunis. Serez vous celle que j'espère de tout mon coeur ? Belle Inconnue voudrez vous de moi, serons nous heureux ? Mes espoirs s'envolent vers vous "
Le SMS est signé d'un F et se termine d'une multitude de petits coeurs.
Mimi, se sent toute molle, les mots de Frédéric sont les flèches de Cupidon, dont elle rêve depuis toujours.
Elle se retient de lui répondre trop vite, elle doit réfléchir pour lui montrer son intérèt et conserver un minimum de recul, une jeune femme éduquée doit pouvoir se contrôler......ce sont des mots......Mimi ressent un tel émoi.....elle se précipite vers son immeuble.
Elle veut porter son collier porte- bonheur pour rédiger une réponse.
indiansummer
Mimi se réveille en excellente forme.
Ses perles sont un porte-bonheur , elle en est sûre.
Elle décide de les porter le soir du réveillon, elle seront du plus bel effet sur son ensemble noir.
Plus que un jour, ces 24 heures lui semblent une éternité.
Point de nouvelles de Frédéric, elle est un peu déçue, il veut rester discret, c'est un bon point pour lui.
Mimi décide de relire ses notes prises sur Internet. Cette miss Perkings est une héroïne pleine d'intérêt, son vécu sort du commun c'est le moins qu'on puisse dire. Belle femme, dotée d'un corps de déesse , enrichie d'un terrible pouvoir de séduction. Tous ceux qui ont croisé son chemin, sont devenus éperdument épris de cette femme sensuelle, voluptueuse et irrésistible.
Mimi est songeuse, elle envie presque cette séductrice....
elena75011
Mimi est fidèle.....le même coiffeur depuis ......toujours ! Elle sourit, c'est toujours un bon moment d'être sous les doigts experts de Bob et puis, Bob est son confident, il est de bon conseil.
Mimi veut tout lui dire, enfin, tout ce qui concerne son rendez-vous pour ce réveillon, l'ensemble trop coûteux, Belhommetendre, l'orchestre, les perles......oui, surtout ce point spécifique : le mystère des perles !
C'est compliqué de gérer tout en même temps, rencontrer Frédéric puis Edwin.....
Mimi décide d'oublier pour un temps Edwin et ce qu'il peut lui révéler.
Son esprit se tourne vers Frédéric :
Un homme bien élevé, qui se présente comme tendre et qui semble vouloir commencer une histoire sérieuse......pourquoi s'encombrer l'esprit en ce moment d'une énigme vieille de trois siècles, huit jours de plus....c'est peu.
Elle en est sûre, Bob ne peut que dire que son choix est judicieux.
Ce cher Bob, quelques minutes encore et ses soucis vont s'envoler.
Un petit détour chez " Brioche Dorée" pour prendre des cookies plein de pépites, c'est un rituel entre elle et Bob, il lui sert un thé, elle sort les cookies et lui livre tous ses secrets, toutes les questions.......Puis il s'occupe de démêler ses cheveux et ses idées les plus confuses.
Comme c'est bon de pouvoir compter sur un homme si fin psychologue et si bon coiffeur.
Mimi se réjouit de lui confier son cuir chevelu et tous ses soucis.
Deux heures de plus et Mimi ressort, plus légère, l'esprit libéré.
Elle se sent belle, sûre d'elle, Bob est merveilleux, en quelques mots il lui permet de voir comment gérer ce trop plein de sentiments, cette confusion.... Elle se trouve même des excuses pour son " excuse-mensonge" , ses potes ont dû recevoir son SMS......
Bob dit qu'elle doit jouer son propre jeu profiter du réveillon, espérer que Frédéric est tel qu'il semble être, porter les perles et tout découvrir sur le secret de Miss Perkings lors de son rendez vous du mercredi.
Tout est simple, ce soir Mimi se sent bien, elle rentre chez elle d'un pied léger.
Cette nuit elle peut dormir sur ses deux oreilles, elle espère un petit SMS de Frédéric ......elle rêve de l'entendre, il est doté d'une voix profonde qui l'émeut......elle sent des libellules qui vollètent en elle......hummmm c'est si bon.
Une fois chez elle, Mimi retrouve les perles, elle décide de les porter pour dormir.
Les perles, seulement les perles......
indiansummer
Justement , elle entend le téléphone sonner, c'est Bellehommetendre
- Bonjour belle inconnue! Je vous propose de réveillonner sur une péniche en bord de Seine, qu'en pensez-vous? Je pense que c'est le mieux pour vous comme pour moi. Zéro emplettes, zéro cuisine, donc zéro soucis. En plus d'un menu qui semble délicieux ,un orchestre est prévu .
- Effectivement, je ne peux que vous dire oui. Votre proposition me tente. C'est une excellente idée! C'est O K pour moi. Précisez moi le lieu et l'heure et.... votre prénom ????
- Veuillez m'excuser, mon oubli est indigne d'un homme bien élevé. Mon prénom est Frédéric ou Freddy , comme vous voulez.
- je préfère Frédéric, j'évite les diminutifs qui sont souvent un peu ridicules.
- OK, rendez-vous d'ici 2 jours comme convenu. Je me réjouis de vous rencontrer enfin.
Un réveillon qui se présente bien, une énigme peut être résolue., 2023 semble débuter sur des points positifs. Mimi respire enfin .
Son rendez-vous chez le coiffeur est pris, il est temps de s'y rendre. Elle prend ses sous, ses clés et sort très vite.
-
elena75011
Mimi entend une, deux, trois sonneries.......Elle sent son coeur se serrer, peut- être pour rien.
Elle comprend que cette quête peut perturber son mince équilibre.....
Elle hésite, veut couper cette sonnerie qui résonne trop fort en elle.....
- Oui ? Ici Edwin Wolker.....j'écoute !
- Bonjour, Monsieur.....Heu.....je suis Mimi , enfin Michelle Gibertin.....
- ...... Le collier ?
- Oui, je veux comprendre.
- C'est logique ! Je peux vous rencontrer mercredi en huit. Je vous envoie le lieu et l'heure.
Un bruit sec, puis le silence.
Mimi repose le téléphone.
Huit jours, c'est long.....heureusement le Réveillon et son rendez vous vont l'occuper pour ces quelques jours.
Elle doit prendre rendez- vous chez le coiffeur, l'esthéticienne......oui, un longue liste de petites choses. Trois jours pour être prête et séduire Belhommetendre.
Elle se rend compte qu'elle ignore son prénom.....Comment peut il se nommer.....Luc, Guy, Léon.....elle rit toute seule . C'est bon de rire.... Elle s'étire : OK c'est décidé, pour elle, Belhommetendre se nomme Léon, c'est mignon Léon....non ?
indiansummer
Elle rêve et voit Miss Perkings étendue voluptueusement sur un lit couvert de soie rouge ,elle est entièrement nue , un homme se penche sur son corps et l'etreint fougueusement , cette scène est torride, Mimi se réveille brusquement, elle est en sueur et tremble de tous ses membres.
Elle se remémore les renseignements recueillis sur Google. Effectivement miss Perkings fut une " protégée " du duc de Luxembourg de l'époque. Ce qui explique les termes de "services rendus" et le collier de perles offert en remerciements.
Mimi comprend mieux ce don qui lui est envoyé. Il reste encore de nombreuses questions. Qui sont ces différentes personnes qui depuis 3 siècles portent ce bijou. Qui est cette dernière femme qui lui légue ce collier?
Seul, Edwin Wolker peut lui répondre.
Mimi ne peut plus dormir, encore 8 longues heures pour respecter les lois de politesse et surtout le sommeils des ses 3 futurs interlocuteurs téléphoniques.
Dès 9 heures, Mimi se précipite sur son téléphone. Elle choisit le nicois en premier, une sonnerie retentit longuement ....
elena75011
Gibertin est un nom plutôt commun du côté du Luxembourg.
C'est une découverte pour Mimi qui vit depuis toujours en plein Belleville près du métro du même nom.
Elle est née trois rues plus loin, pourquoi s'éloigner ? Ici, tout lui convient. Le Luxembourg ???? Quelle énigme......son père doit être mieux informé.
Mimi pense lui téléphoner. Non, impossible il est plus de minuit. Il doit dormir du sommeil du juste !
Mimi prend un douche et file sous son édredon.
Compliqué de trouver le sommeil......des idées, des pistes, des questions, toujours des questions......" Pour service rendu .." Quel genre de service ?? Sûrement un truc secret, une histoire de tromperie......trois siècles, c'est long....c'est loin....
Mimi se tourne, se retourne cent fois.
L'édredon lui pèse, elle le repousse et se lève d'un coup. Elle veut toucher les perles, c'est un besoin urgent.
Elle retourne les chercher et les voit qui miroitent posées sur le meuble près de l'ordi.
Mimi les prend et retourne se coucher.
Une minute et elle s'endort le poing fermé sur les perles qui restent tièdes.
Mimi s'endort profondément.....elle rêve.......
indiansummer
Mimi se pose mille questions.
Elle décide de chercher sur internet ce mystérieux Edwin Wolker, elle tombe sur trois messieurs . Le premier réside en Ecosse., le deuxième en Provence, Nice pour être plus précis. Enfin, le dernier s'est exilé en Corse.
Il suffit de téléphoner évidemment.
En priorité, Mimi veut découvrir qui est cette miss Perkings pour pouvoir expliquer le pourquoi de ses coups de telephone. Elle consulte Google et découvre enfin l'histoire de cette héroïne luxembourgeoise dont le nom de jeune fille fut Gibertin....
" oh, c'est mon nom!!" S'écrie Mimi.
Mimi se concentre sur cette histoire, les lignes défilent sous ses yeux . Elle prend des notes, relève des noms, se constitue un dossier. Elle ne se soucie plus du temps.Elle en.oublie de déjeuner, de diner. Minuit sonne et Mimi est toujours penchée sur son ordi .
elena75011
Oui, cet homme semble lui correspondre, et puis une nuit de Réveillon on peut tenter des choses différentes.
Vite un courriel pour les potes : " COVID en vue, suis positive ! Désolée, pour le réveillon. On se tel en 2023 . Biz"
Puis, elle concocte une réponse pour Belhommetendre :
" Votre proposition me tente, nous pourrons profiter de ce moment pour nous découvrir.
Je suis plutôt timide, serez vous celui qui peut me guider vers le bonheur ? Où proposez vous de nous retrouver ? Dites m'en plus, je suis toute ouïe....Mimi"
Un clic et le courriel s'envole vers cet homme.
Mimi reste immobile, ses yeux reviennent vers le collier. Le mystère des perles reste entier.....
indiansummer
2023 présente un futur plein de mystères pour Mimi.
Un collier d'une inconnue et un interlocuteur sur internet .
Elle décide de lire en premier le courriel.
" Belle inconnue, je vois que nos recherches sont les mêmes. C'est pourquoi, je vous réponds tout de suite. Déçu , triste, je désire, construire une union sérieuse , loin de moi les rencontres d'un soir. Comme vous je suis sensible, trop peut-être. Vous me dites être mince brune, moi je suis un peu enveloppé et mesure 1m86. Qu'importe le physique, nous sommes oK sur ce point de vue.
Une rencontre un soir de réveillon est une bonne idée, non? Qu'en pensez vous ?"imi trouve l'idée superbe et décide de lui répondre tout de suite.
Bon pour le réveillon, plus de problème. Reste l' énigme miss Perkings et ce monsieur Edwin Wolker, comment le joindre?
elena75011
Elle découvre une enveloppe qui contient une lettre : Miss Perkings est morte, elle vous lègue ce collier.
Il est issu du trésor du Duc du Luxembourg, offert pour service rendu, les femmes de votre lignée le porte depuis plus de trois siècles.
C'est votre tour, portez-le le plus souvent possible, les perles meurent si elles restent en écrin.
Soyez heureuse, ces perles vous porteront bonheur.
Signé: Sir Edwind Wolker
Mimi ne comprend rien.....
Qui est cette Miss Perkings? Quel est ce service rendu ?
Et surtout : qu'elle est cette lignée. Pourquoi un tel porte- bonheur ???
Mimi se tourne vers son miroir, elle pose les perles sur son décolleté. Elle sent une onde, un frisson depuis ses orteils, un frisson qui remonte vers son dos et vient former un cercle qui suit les perles sur son cou.
- Un porte- bonheur ? Elle sourit, ses doigts viennent toucher les perles.
Mimi est surprise, les perles bougent d'elles même entre ses doigts. Sont- elles dotées d'une vie qui leur est propre ?
Une chose est sûre, le collier complète cette tenue trop chère pour elle. Les perles miroitent sur le velours noir. C'est du plus bel effet ! Elle est songeuse, peut elle encore espérer un Réveillon réussi ?
Elle entend un petit clic issu de son ordi.....
Oh, un premier post ! Une touche....Mimi rêve d'être pêcho......elle pose les perles sur un meuble et vient lire le courriel de " Belhommetendre"
Comment cet homme peut il s'y prendre pour séduire son petit coeur ?
indiansummer
Je reprends "notre" histoire.
Mimi soulève l'œilleton et découvre son voisin, moins stressée elle ouvre .
- Désolé , veuillez m'excuser,le concierge de notre immeuble, porteur du virus du covid, n'ose venir chez vous,il vient de me donner un colis pour vous . Je me permets de vous le remettre.
-_ je vous remercie infiniment.
Mimi prend le colis, son voisin s'éclipse discrètement.
Mimi est très intriguée. D'où vient cet envoi? De qui? Son nom et prénom sont bien inscrits en toutes lettres or nul nom de l'envoyeur n'est indiqué. C'est un mystère.
Nerveusement Mimi ouvre le colis et en sort un écrin en velours rouge qui contient un collier en perles fines.
Mimi est perplexe,qui peut lui offrir un si joli bijou? Pour elle , c'est une énigme. Ni ses collègue, ni ses potes ne peuvent figurer sur une liste comme d'éventuels séducteurs.
Ils sont tous en couples et semblent heureux de l'être. Donc qui?
En une seconde Mimi oublie ses projets, ses pensées sont dirigées uniquement vers l'inconnu de cet envoi mystérieux.