elena75011
D'un bond, Mimi se précipite pour ouvrir.
- Oh ! Vous voici, merci d'être venu si vite !
- Je suis en repos....libre pour vous.....souvenez- vous, ce soir, notre rendez- vous.....
- Oui, bien sûr. Seulement tout ceci me perturbe !
Voyez vous- même, mes bijoux, le collier....et puis ce chèque ! Que dois- je penser ?
- Je vous propose une trève, ce soir nous serons en fête, joyeux, sur cette péniche, nous verrons si nous pouvons espérer vivre une belle histoire ensemble. Vous serez en sécurité près de moi. Vous pourrez porter vos perles.....
Nous retrouverons vos soucis et toute cette enquête dès le petit jour si telle est votre décision.
Dites oui.....que risquez vous ?
Mimi hésite quelques secondes, puis se rend.....elle comprend que cette proposition de Frédéric comble son désir profond.
- Oui, dès le petit jour ou bien......enfin......
Frédéric lui sourit, il est tout proche d'elle, il se penche, puis se reprend, recule.....
- Prenez votre temps, ce soir vous brillerez telle une étoile.....Voulez vous que je vienne vous chercher ?
- Oui, merci. 20h30 ?
Frédéric hoche du chef et s'esquive.
Le réveillon se déroule comme Mimi et Frédéric l'ont espéré.
Nous les retrouvons au petit matin, tous deux blottis sous l'édredon de Mimi.
Frédéric propose de se lever et de trouver des viennoiseries, Mimi se love contre lui et propose de remettre un peu le petit déjeuner.
- Je veux prolonger ce moment, je suis si bien.......
Frédéric comprend et s'empresse de lui donner un bisou tendre qui devient vite plus fougueux. Mimi gémit et offre son corps.
Frédéric l'explore, il se sent comblé et veut que Mimi jouisse pleinement de ce moment.
Ensemble ils s'envolent vers le 7e ciel ..... Ils ont oublié tous les soucis de Mimi, comme les viennoiseries.
Ils se rendorment, épuisés et heureux.
indiansummer
Mimi se réveille lentement, elle se frotte les yeux, et découvre,oh, stupeur tous les objets volés plus un mot posé près de son oreiller.
Elle lit cette mystérieuse lettre venue elle ignore d'où. L'écriture est soignée, le style est sobre, le contenu est .....incompréhensible !!!
Un homme , qui dit être son cousin, lui vole ses bijoux, ses économies et surtout le collier de perles puis vient les lui rendre!! C'est une histoire de fou!
Mimi décide de prévenir Frédéric, "son" policier , son protecteur. Le seul être qui puisse lui porter secours.
- monsieur! Enfin, je veux dire, Frédéric ! Pouvez vous venir un moment. Je suis complètement perdue. Figurez vous qu'un inconnu est venu me rendre tous les objets du vol. Il prétend être mon cousin, s'excuse de son geste et me rembourse cette serrure forcée.
Je n'y comprends rien, venez vite, je vous en supplie.
Elle entend un clic, l'enregistrement s'est effectué correctement.
Elle espère que le policier entende vite ses mots de désespoir.
Elle n'ose plus bouger. Elle est trop perturbée, tout ce qui l'entoure lui semble nocif, plus rien n'est logique, tous ces événements successifs sont insensés, elle n'est plus que l'ombre d'elle même, elle est envoûtée,c'est sûr.
Enfin, un coup de sonnette ! C'est sûrement Frédéric !
elena75011
Un verre de vin, puis un second, un troisième et Mimi s'écroule.
Elle dort comme une bûche et n'entend rien lorsqu'un homme entre chez elle......
Surpris de voir Mimi endormie sur son divan, l'homme hésite.....il comprend que Mimi est un peu ivre, elle ronfle même comme un sonneur !
Il sourit, se frotte le menton plongé en une profonde réflexion.
Comment protéger Mimi de ce secret ?
Une idée lui vient : lui écrire une lettre, tout lui dire. Ou plutôt lui donner une version de l'histoire. Elle seule peut décider de ce que doit être son existence.
Il pose les perles et le reste des bijoux "volés "
Prend une feuille, un stylo et prend le temps d'écrire.
" Chère Michelle......
Je suis votre cousin, je suis plus vieux que vous.
Ces perles sont celles des filles premières nées de notre lignée.
Je suis né homme et surtout hors union officielle, c'est pourquoi elles se sont éloignées de moi. Ce fut une décision difficile pour Mummy.
Rejettée de tous, son choix fut de vous les transmettre. Ce fut un déchirement pour moi. Je perds ce dernier souvenir de notre vie si douce, cette vision des perles porte bonheur sur son cou si fin, penché vers moi depuis toujours.....
Je dois respecter son choix, donc je vous rends les perles, tout le reste et voici un chèque pour votre serrure brisée.
Je sors de votre vie , oubliez moi si vous voulez. Portez ces perles et soyez heureuse......
Votre cousin : John Perkings
Mimi dort toujours sous l'effet du vin. John dépose un plaid sur elle et quitte le duplex des regrets plein les yeux.
indiansummer
Décidément, depuis quelques jours, Mimi vit des événements hors du commun en premier le collier de perles, don d'une mystérieuse miss Perkings,ensuite le mot d' Edwin Wolker qui semble détenir les clés de ses origines,puis, un inconnu qu'elle doit rencontrer le soir du réveillon , enfin , le vol qui semble prémédité et pour terminer, ce policier qui se révèle être l'inconnu du réveillon.
Cette coïncidence trouble son équilibre. Mimi est hébétée, elle se sent perturbée ,
Le policier, plutôt Frédéric est tout près d'elle, il l'observe , perplexe . Cette super jolie fille est Lonely-Mimi! Il est interdit de mêler vie privée et job. Cette fois ci , il compte désobéir. Il est trop tenté. De plus son histoire est très compliquée, il est essentiel de lui porter secours, de trouver le voleur, si possible de récupérer ses bijoux et surtout ce collier. Cette femme est seule, semble-t-il ,et terrorisée. Il se sent comme un protecteur justicier. Il doit résoudre l'énigme, il.veut redonner le sourire sur les lèvres de cette vicime si tourmentée.
- vous pouvez compter sur moi , je suis ici pour pour vous défendre. Oui je suis votre interlocuteur sous le pseudo de Bellehommetendre, et je suis policier. Donc , vous serez une priorité pour moi. Vous n'êtes plus seule.
Mimi est terriblement émue , elle le remercie de tout cœur pour son intervention.
Une fois Frédéric sorti, elle se verse un verre de vin , histoire de remettre ses idées en ordre .
elena75011
Les mots se bousculent.
Mimi veux tellement leur dire de choses qu'elle perd son contrôle et s'effondre en pleurs .
Le plus jeune policier semble ému.
- Je comprends le choc reçu, respirez bien, voulez vous boire quelque chose ?
- Oui, merci.....
Mimi ne peut s'empêcher de voir que ce policier est très mignon.....
Elle prend le verre qu'il lui tend et ressent de l'electricité. Il semble ressentir cet effet et lui sourit gentiment.
- Pouvez- vous nous dire ce que les voleurs ont pris ?
- Heu.....le pire ce sont mes perles ! Un collier que je viens de recevoir......
Mimi s'écroule, molle comme un chiffon, elle ne voit plus le sourire du policier ni ses yeux verts.
Elle comprend que le mystérieux collier de Miss Perkings s'est envolé.
Comment Monsieur Wolker peut- il prendre cette nouvelle ? Un collier qui circule depuis trois siècles, un porte- bonheur pour les femmes Gibertin.
Le policier prend des notes, Mimi se rend compte qu'elle vient de débiter toute l'histoire.....
- En plus je dois rencontrer un homme pour le réveillon, ce collier est un élément .....oh ! Je dois vous sembler très sotte... quelle déception..... Je me rends compte que je dis n'importe quoi....je me suis réveillée heureuse et ce soir je suis désespérée.....
- je comprends.....c'est compliqué ! Voici mes ccordonnées : Frédéric Buisson, je vous donne mon numéro de téléphone personnel.
Mimi, prend le document que lui tend l'inspecteur les yeux rivés sur le numéro.
- Frédéric Buisson..... ?
- Oui....?
- Votre numéro..... C'est impossible.....comment y croire....
L'inspecteur Buisson semble interloqué, son collègue revient vers eux.
- Bon, c'est terminé ? Les photos sont prises. On se bouge Freddy, ou tu veux rester plus longtemps ?
- Je reste encore un peu..... Une dernière chose que je dois contrôler.
- Oui, contrôle tout ce que tu veux....je file.
Et le petit gros sort sur un énorme clin d'oeil.
Il sort, et Mimi l'entend rire. Elle lève les yeux vers l'inspecteur Buisson.
- Vous êtes Frédéric Belhommetendre?
- Et vous- êtes Michelle, "Lonely- Mimi ?
indiansummer
Elle est en pleine forme heureuse de se retrouver chez elle. Sur le seuil de son duplex, elle voit tout de suite que quelqu'un est entré, les tiroirs ont été ouverts, toutes sortes d'objets jonchent le sol. Les pièces ont été fouillées de fond en comble.C'est l'horreur!
Mimi se précipite sur son téléphone, compose le numéro de Police secours, elle tremble de tous ses membres.
-Venez vite, je réside 12 rue Victor Hugo, je suis victime d'un vol!
- Nous venons tout de suite!
Elle vérifie son coffre qui se trouve derrière un miroir, il est vide, plus de bijoux, plus un sou.
Évidemment son collier s'est envolé, impossible pour le voleur de ne point le voir, trop visible sur le meuble de son living.
Mimi est désespérée, enfin 2 policiets sonnent, elle leur ouvre et explique tout ce qu'elle vient de découvrir.