🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

elena75011

27 janvier 2023 22:14
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡trAvAil

Correction : que son enquête, ou son dossier.....
😜😜😜😜

Répondre·

indiansummer

27 janvier 2023 22:05

😡 😡 😡trAvAil

Répondre·

elena75011

27 janvier 2023 18:09

Le jury reste silencieux quelques secondes qui semblent un siècle.
Puis le président se lève, il sourit :
- Vous être reçue. Nous nous félicitons de voir une jeune femme motivée rejoindre notre club très sélectif ! Bienvenue !!!
Croussy rosit de bonheur, toutes ces heures penchée sur son microscope, tous ces rendez vous déclinés, ces films non vus.....cette vie si éloignée de celle de ses copines moins investies....ce soir, elle se dit que son choix fut le bon.
Elle est diplômée !
Ce soir : mojito pour tout le monde !
Enfin mojito pour elle, pour le pr Onestone et les membres du jury s'ils le veulent.
Cette thèse n'est qu'un début, le chemin est long, les produits toxiques continuent d'être vendus et d'empoisonner le sol. Croussy doit se concentrer, un soir de fête, puis reprise des recherches et de cette guerre des nerfs contre le lobby des produits chimiques.
Cet unique soir de fête doit lui donner toute l'énergie, toutes les forces qui font d'elle une guerrière en même temps qu'une scientifique !
Le Pr est heureux, son choix fut le bon, repérer Croussy, lui révéler les moyens enfouis en elle, ce fut un coup de poker. Les jeunes chercheurs qui mènent ce type de recherche sont légions, peu d'entre eux trouvent l'énergie pour toucher du doigt leur objectif, suivre ce long et dur chemin. Pour Croussy c'est une victoire, et c'est l'essentiel.
Inutile de lui dire tout de suite que son travail risque d'être stoppé, ce soir, le Pr Onestone veut oublier que leur lutte est un celle du pot de terre contre le pot de fer: ils on perdu leur dernier sponsor, non il ne doit rien dire ce soir ..... Il doit sourire et se dire que rien n'est définitif.....ils vont trouver un moyen de continuer....

Répondre·

indiansummer

27 janvier 2023 10:07

Croussy se réveille brusquement!
Ouf, ce n'est qu'un horrible rêve ! Le professeur Onestone est si gentil, si compréhensif, si indulgent même Elle le considère comme son père spirituel.
Plus qu'un jour et Croussy présente son boulot officiellement.
Le jury est sévère, c'est connu.
Heureusement, son cher protecteur est tout prêt d'elle, elle se sent soutenue .
Elle tente de présenter son texte le plus simplement possible. Elle evite de trop lire. C'est mieux selon les précieux conseils du professeur.
Un des membres du jury lui semble moins réceptif. Peut-être n'est-ce qu'une simple impression.
C'est une femme, cheveux gris, bouche mince et pincée . Justement c'est elle qu'elle doit séduire.
Croussy continue son long discours, plus le temps file plus elle se sent sûre d'elle. De temps en temps Onestone lui jette un clin d'œil complice qui signifie " c'est bon!".
Pour finir elle présente une conclusion qu'elle espère positive.
Un long silence, les membres du jury lui disent de sortir, ils se concertent, semblent OK, même si une des leurs montre plus de réticence.
( Vous devinez qui évidemment, chers lecteurs.)
Le temps semble une éternité pour Croussy.
Enfin ,on lui dit de revenir.

Répondre·

elena75011

27 janvier 2023 07:59
indiansummer a écrit :
😡 😡 😡son labo...

Correction : son Job
😘😘😘

Répondre·

indiansummer

26 janvier 2023 23:34

😡 😡 😡son labo...

Répondre·

elena75011

26 janvier 2023 23:12

Interlocuteur si l'on peut dire.....depuis longtemps, le Pr Onestone ne prononce plus un mot ! Il juge les chercheurs de ce siècle indignes de recevoir son enseignement.
Le Pr Onestone est une sorte de fossile né en 1945, il refuse de quitter son labo, il pense être le seul, digne de trouver une solution pour interdire les produits nocifs pour notre Terre !
Écolo depuis toujours le Pr Onestone cherche et ne trouve rien.... Et voici que cette petite Croussy est sur le point d'écrire une thèse première pierre d'une théorie qui peut ridiculiser son oeuvre !
Le Pr décide de rompre son voeu de silence et d'interpeller cette jeune demoiselle qui compromet tout ce qu'il écrit .
- Hummmmm Croussy, je crois ?
- Oui, professeur.....heu, quelle surprise !
- Je suis venu vous interdire de poursuivre........il est impossible que vous publiez cette thèse ! Cette recherche......comment vous dire....cette recherche est privée ! Oui, je dis bien : PRIVÉE ! Donc interdite.
Sur ces mots qu'il érupte presque, le vieux Monsieur prend le col de blouse de Croussy qu'il secoue comme un prunier.
Il est rouge de colère, elle est verte de peur !
De mémoire de chercheur, une telle scène est insensée, ils ont tous le même objectif, pourquoi le Pr pète t-il les plombs ce soir ?

Répondre·

elena75011

26 janvier 2023 11:19
indiansummer a écrit :
Si j'en crois ce que je vois, tes yeux fonctionnent très bien, puisque tu lis nos bêtises...
Notre lectrice nous tend une perche, nous devons relever le défi.
Ses dessins sont super ,OK, où sont ses textes ???? Hein, miss critique?
Hélène, je suis très excitee de lire ton texte.

Bientôt, c'est promis.....

Répondre·

indiansummer

26 janvier 2023 09:00

Si j'en crois ce que je vois, tes yeux fonctionnent très bien, puisque tu lis nos bêtises...
Notre lectrice nous tend une perche, nous devons relever le défi.
Ses dessins sont super ,OK, où sont ses textes ???? Hein, miss critique?
Hélène, je suis très excitee de lire ton texte.

Répondre·

elena75011

26 janvier 2023 03:59
carousse a écrit :
🐛🪳🐜🐝🪲🐞🦗🕷️🪰🦟

J'espère pouvoir écrire une suite bientôt
Si mes yeux y consentent..... Biz

Répondre·

carousse

25 janvier 2023 22:40

🐛🪳🐜🐝🪲🐞🦗🕷️🪰🦟

Répondre·

indiansummer

25 janvier 2023 22:24

Professur Onestone, une idée de génie,, non?

Répondre·

indiansummer

25 janvier 2023 22:22

Ce soir , Croussy bosse très dur pour présenter une thèse digne de ce nom.
Le sujet choisi est " Les néonicotinoides et leurs dérivés ", sujet très sérieux si il en est.
Depuis 7 mois, elle est penchée sur ce problème essentiel . Plus rien ne l'intéresse, ni père, ni mère, ni frères ni sœurs, ni potes encore moins un eventuel futur époux.
Une multitude de tubes sont en ligne sur son présentoir. Elle les étudie, les secoue, les teste puis en tire les conclusions .
On doit préserver notre terre, ces insecticides sont un péril, elle doit trouver une solution très vite.
Son prof d'universite, monsieur Onestone, un vieux monsieur très expérimenté , est pour le moment son unique interlocuteur.

Défi relevé......chère lectrice !
Hélène, je te confie le stylo pour écrire une suite.....

Répondre·

carousse

25 janvier 2023 19:49

je me suis reconnue
je propose un sujet sur les néonicotinoïdes, les insecticides les plus utilisés en Europe : ils ont un effet terrible sur le système nerveux des insectes, ils comprennent des molécules souvent dérivées du soufre ou du chlore

Répondre·

indiansummer

25 janvier 2023 19:07

Est-ce que cette fidèle lectrice s'est reconnue?

Répondre·