Les fesses !

Dany - 10 septembre 2024 20:14

Ah! Les fesses ! Depuis l'Antiquité on leur a voué un véritable culte! On les a admirées, chantées! Il y eut une guerre pour celles d'Hélène!
Nos souverains n'avaient de cesse,
Qu'on leur présente de nouvelles fesses
… (accompagnées d'un beau minois.)
Des banquiers se sont fait sauter le caisson pour des mondaines aux jolies fesses, le baron Singer a offert un immense hôtel à Isadora Duncan, sur les hauteurs de la Seine, pour qu'elle ait la sienne (sa scène) et une grande salle de danse … d'accord, ce n'était pas que pour les fesses de la grande danseuse: elle avait tant de charme, de souplesse, de grâce et de génie dans ses chorégraphies!

Mais quand-même, vous avez du remarquer que les seins sont plus en vogue que les fesses actuellement! Toutefois ce que les hommes continuent à ressentir pour les fesses des femmes peut être fatal … je devrais dire source d'ennuis; en effet si un homme dit à une femme qu'elle a de jolies fesses elle lui colle un procès aux siennes!
Et les fesses des hommes? Je ne vais pas m'y attarder et préciserai seulement qu'elles ont disparu: on ne voit que des jeans informes qui tombent, vides ou sous-occupés par des fesses rigoureusement plates! Attention, je ne dis pas que les hommes d'aujourd'hui n'ont rien dans le pantalon, mais il semblerait qu'ils aient renoncé à leurs fesses et, de leur côté, que les femmes aient renoncé de parler des leurs, comme si elles s'assoyaient dessus! En fait, c'est l'aboutissement de ce désert tristounet, sans piquant ni finesse, laissé par le mouvement féministe, qui ne s'est pas seulement contenté, depuis cent ans, d'avoir fait couper les cheveux de nos belles et de les avoir empantalonnées.
Et pourtant, les fesses ont tellement participé à l'Histoire! Des femmes sont allées de l'avant avec leur derrière.
Il en est de célèbres.
Joséphine Baker. Elle disait: On aime beaucoup mon derrière à Paris, on le trouve à la fois confortable et artistique. C'est à lui qu'on offre des bonbons et des fleurs. Ce qui m'a le plus flattée est d'entendre dire qu'il est espiègle et spirituel! Depuis, j'ose à peine m'asseoir dessus!
Rappelons que cette grande dame a aidé la Résistance pendant la Seconde GM.
Arletty, à qui on a reproché sa collaboration horizontale avec un officier allemand rétorquait: Si mon cœur est français, mon cul est international!
Brigitte Bardot. Elle a fait beaucoup pour la gente masculine et la gente féminine (le monde animal également) en donnant à ses consoeurs le modèle d'une femme sexuellement libre, offrant aux hommes, selon son bon plaisir, cette liberté et son univers rose. Récemment, devant l'hypocrisie généralisée, elle se plaisait à dire: quand on me disait que j'avais un beau petit cul, ça me faisait plaisir!

Allez, je vais en terminer en évoquant les Frères Jacques, ces incroyables chanteurs et mimes, en citant quelques passages de leur chanson: Les Fesses.

Y en a des rondes, y en a des plates, y en a des fermes,
Y en a des flasques,
Les fesses, les fesses !
Y en a des basses, des déprimées, y en a d'la haute
Société,
Les fesses, les fesses!
Y en a des dures, y en a des molles, y en a beaucoup de
P'tites fofolles,
Les fesses, les fesses!
...

Les fesses !

Dany10 septembre 2024 20:14

Ah! Les fesses ! Depuis l'Antiquité on leur a voué un véritable culte! On les a admirées, chantées! Il y eut une guerre pour celles d'Hélène!
Nos souverains n'avaient de cesse,
Qu'on leur présente de nouvelles fesses
… (accompagnées d'un beau minois.)
Des banquiers se sont fait sauter le caisson pour des mondaines aux jolies fesses, le baron Singer a offert un immense hôtel à Isadora Duncan, sur les hauteurs de la Seine, pour qu'elle ait la sienne (sa scène) et une grande salle de danse … d'accord, ce n'était pas que pour les fesses de la grande danseuse: elle avait tant de charme, de souplesse, de grâce et de génie dans ses chorégraphies!

Mais quand-même, vous avez du remarquer que les seins sont plus en vogue que les fesses actuellement! Toutefois ce que les hommes continuent à ressentir pour les fesses des femmes peut être fatal … je devrais dire source d'ennuis; en effet si un homme dit à une femme qu'elle a de jolies fesses elle lui colle un procès aux siennes!
Et les fesses des hommes? Je ne vais pas m'y attarder et préciserai seulement qu'elles ont disparu: on ne voit que des jeans informes qui tombent, vides ou sous-occupés par des fesses rigoureusement plates! Attention, je ne dis pas que les hommes d'aujourd'hui n'ont rien dans le pantalon, mais il semblerait qu'ils aient renoncé à leurs fesses et, de leur côté, que les femmes aient renoncé de parler des leurs, comme si elles s'assoyaient dessus! En fait, c'est l'aboutissement de ce désert tristounet, sans piquant ni finesse, laissé par le mouvement féministe, qui ne s'est pas seulement contenté, depuis cent ans, d'avoir fait couper les cheveux de nos belles et de les avoir empantalonnées.
Et pourtant, les fesses ont tellement participé à l'Histoire! Des femmes sont allées de l'avant avec leur derrière.
Il en est de célèbres.
Joséphine Baker. Elle disait: On aime beaucoup mon derrière à Paris, on le trouve à la fois confortable et artistique. C'est à lui qu'on offre des bonbons et des fleurs. Ce qui m'a le plus flattée est d'entendre dire qu'il est espiègle et spirituel! Depuis, j'ose à peine m'asseoir dessus!
Rappelons que cette grande dame a aidé la Résistance pendant la Seconde GM.
Arletty, à qui on a reproché sa collaboration horizontale avec un officier allemand rétorquait: Si mon cœur est français, mon cul est international!
Brigitte Bardot. Elle a fait beaucoup pour la gente masculine et la gente féminine (le monde animal également) en donnant à ses consoeurs le modèle d'une femme sexuellement libre, offrant aux hommes, selon son bon plaisir, cette liberté et son univers rose. Récemment, devant l'hypocrisie généralisée, elle se plaisait à dire: quand on me disait que j'avais un beau petit cul, ça me faisait plaisir!

Allez, je vais en terminer en évoquant les Frères Jacques, ces incroyables chanteurs et mimes, en citant quelques passages de leur chanson: Les Fesses.

Y en a des rondes, y en a des plates, y en a des fermes,
Y en a des flasques,
Les fesses, les fesses !
Y en a des basses, des déprimées, y en a d'la haute
Société,
Les fesses, les fesses!
Y en a des dures, y en a des molles, y en a beaucoup de
P'tites fofolles,
Les fesses, les fesses!
...

Dany

11 septembre 2024 10:21
Rod a écrit :
Joli hommage aux fesses
GIF
Qu'y a-t'il de plus beau qu'une jolie paire des fesses féminines ?
Je me demande !

Une jolie paire de seins ! ☺️

Répondre·

Rod

11 septembre 2024 10:04

Joli hommage aux fesses
GIF
Qu'y a-t'il de plus beau qu'une jolie paire des fesses féminines ?
Je me demande !

Répondre·

poloderouen2013

11 septembre 2024 10:04

comment une femme ayant un enaurme postérieur ?????

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 09:44
savannah92 a écrit :
Les goûts de notre génération ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui ..
Pour séduire les H de 40/60 ans, il faut des formes .. 😉 et de l'élégance, c'est notre culture ! 😃
Par contre, pour les jeunes actuels , (j'ai des loulous de 17 et 12 ans !) ce qui les attirent chez les jeunes filles, ce sont leurs cheveux longs, leurs baskets et leurs connaissances en jeux vidéos !! 😳
Y a pas à dire ...nous sommes nés(es) au bon moment !! 😉 😊

Oh oui, Savannah !
Jeans troués, tatouages, piercing... !
Où sont les mini-jupes plissées, les bas et les jarretelles, les petits pulls moulant les seins ?
Heureusement il y a les petits maillots ventre à l'air et quelques jupes très courtes, mais souvent dessous c'est un panty assorti à la jupe 😒

Répondre·

savannah92

11 septembre 2024 09:25

Les goûts de notre génération ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui ..
Pour séduire les H de 40/60 ans, il faut des formes .. 😉 et de l'élégance, c'est notre culture ! 😃
Par contre, pour les jeunes actuels , (j'ai des loulous de 17 et 12 ans !) ce qui les attirent chez les jeunes filles, ce sont leurs cheveux longs, leurs baskets et leurs connaissances en jeux vidéos !! 😳
Y a pas à dire ...nous sommes nés(es) au bon moment !! 😉 😊

Répondre·

catherine-

11 septembre 2024 09:23

Les Brésiliennes, paraît-il, se les font pulper à grand renfort de silicone!😄

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 09:11
Rosa a écrit :
Sujet un peu osé…. mais osons!!!
C’est un véritable fes..tival Dany que tu nous présentes en direct … de Fès!!
Je vois sur le forum que toutes ces dames sont surtout folles de la messe.. moi comprise! .. mais chacun fes..ce qui lui plaît, plaît, plaît 🎼🎼🎼
Ah les peinture de Boucher et sa superbe Odalisque lascive…ces rondeurs . ces fesses callipyges!
Mais revenons à notre monde , où le physique et l’esthétique sont rois….nul besoin d’être faux derche pour porter un faux - cul!
Bon nombre de filles aujourd’hui veulent ressembler à Kim Kardaschian! … Entre nous.. cela ne doit pas être facile tous les jours!!!
Que dire des Brésiliennes qui vénèrent le leurs.. autant que le Christ du Corcovado!
Sans parler des danseuses du ventre .. qui le tortillent à qui mieux mieux!!
Ben voilà .. je clos les fes..tivités..
a chacun son popotin..ses miches..
son arrière train..son joufflu.. sa croupe..sa lune. … son pétard .. j’en passe et des meilleures .. …..
C’est un véritable fes..d’artifices!!!!💥💥💥💥
Merci Dany!

Ah! Rosa, c'est une belle antologie avec jeux de mots subtils, même si je n'écris pas de Fès et la cul ture est au rendez-vous !
Au passage, la statue du Corcovado, à Rio de Janeiro, est haute de 38 m en comptant le piédestal.
Ton topo sur les fesses est grand comme cette statue de Landowski !
Bravo Rosa 🌹

Répondre·

Coccyvette

11 septembre 2024 09:06
supernanette a écrit :
Le temps est bien gris, après lecture, cela m'a mis du baume au coeur.
Merci Dany, toujours excellent.
En plus j'ai pris plaisir de réécouter les frères Jacques surtout avec cette chanson, il faut dire qu'elle est géniale. Je mets la référence pour ceux qui voudraient l'écouter ou découvrir.
Les Fesses des Frères Jacques.

Merci Pour la vidéo SUPERNANETTE

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 08:52
supernanette a écrit :
En plus j'ai pris plaisir de réécouter les frères Jacques surtout avec cette chanson, il faut dire qu'elle est géniale. Je mets la référence pour ceux qui voudraient l'écouter ou découvrir.

Merci, Marguerite ! 😊☺️

Répondre·

Paul.Bristol

11 septembre 2024 08:50

Ce topic, est un fessetival..
On comprend pourquoi les bonnes manières commandent que ce soit l'homme qui précède la Dame pour monter un escalier.
Sauf, bien sur, si elle fait commerce de ses charmes..

Répondre·

Marguerite32

11 septembre 2024 08:46
Pinocchio31 a écrit :
Alors comme ça tu préfères le côté face " les fesses " au côté pile " la zigounette "
Pour ma part j'aime les deux côtés, mais qu'au féminin seulement
J'aime bien d'être un peu fêlé !.... ça laisse passer la lumière
Bonne jpurnée Marguerite
GIF

Je dois quand même te dire que c'est (c'était) un beau gars sur la photo ...si ! si !
GIF

Répondre·

supernanette

11 septembre 2024 08:45

Répondre·

Marguerite32

11 septembre 2024 08:36
Pinocchio31 a écrit :
Alors comme ça tu préfères le côté face " les fesses " au côté pile " la zigounette "
Pour ma part j'aime les deux côtés, mais qu'au féminin seulement
J'aime bien d'être un peu fêlé !.... ça laisse passer la lumière
Bonne jpurnée Marguerite
GIF

C'est plus jolies des fesses qu'une zigounette....j'ai pas dit que je n'aimais pas la zigounette
GIF
Bonne journée Pinocchio

Répondre·

Coccyvette

11 septembre 2024 08:35
Dany a écrit :
C'est prouvé ?

Je ne sais pas faut poser la question a
Jean-Marie Gourio. Artiste, écrivain, Scénariste

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 08:20
Coccyvette a écrit :
Qu’on soit heureux, surpris, trahis ou chanceux, on peut (presque) tout dire avec les fesses.

Ne pas faire partie de ces gens qui ne peuvent s'exprimer qu'avec leur bouche ! 😅

Répondre·