Les fesses !

Dany - 10 septembre 2024 20:14

Ah! Les fesses ! Depuis l'Antiquité on leur a voué un véritable culte! On les a admirées, chantées! Il y eut une guerre pour celles d'Hélène!
Nos souverains n'avaient de cesse,
Qu'on leur présente de nouvelles fesses
… (accompagnées d'un beau minois.)
Des banquiers se sont fait sauter le caisson pour des mondaines aux jolies fesses, le baron Singer a offert un immense hôtel à Isadora Duncan, sur les hauteurs de la Seine, pour qu'elle ait la sienne (sa scène) et une grande salle de danse … d'accord, ce n'était pas que pour les fesses de la grande danseuse: elle avait tant de charme, de souplesse, de grâce et de génie dans ses chorégraphies!

Mais quand-même, vous avez du remarquer que les seins sont plus en vogue que les fesses actuellement! Toutefois ce que les hommes continuent à ressentir pour les fesses des femmes peut être fatal … je devrais dire source d'ennuis; en effet si un homme dit à une femme qu'elle a de jolies fesses elle lui colle un procès aux siennes!
Et les fesses des hommes? Je ne vais pas m'y attarder et préciserai seulement qu'elles ont disparu: on ne voit que des jeans informes qui tombent, vides ou sous-occupés par des fesses rigoureusement plates! Attention, je ne dis pas que les hommes d'aujourd'hui n'ont rien dans le pantalon, mais il semblerait qu'ils aient renoncé à leurs fesses et, de leur côté, que les femmes aient renoncé de parler des leurs, comme si elles s'assoyaient dessus! En fait, c'est l'aboutissement de ce désert tristounet, sans piquant ni finesse, laissé par le mouvement féministe, qui ne s'est pas seulement contenté, depuis cent ans, d'avoir fait couper les cheveux de nos belles et de les avoir empantalonnées.
Et pourtant, les fesses ont tellement participé à l'Histoire! Des femmes sont allées de l'avant avec leur derrière.
Il en est de célèbres.
Joséphine Baker. Elle disait: On aime beaucoup mon derrière à Paris, on le trouve à la fois confortable et artistique. C'est à lui qu'on offre des bonbons et des fleurs. Ce qui m'a le plus flattée est d'entendre dire qu'il est espiègle et spirituel! Depuis, j'ose à peine m'asseoir dessus!
Rappelons que cette grande dame a aidé la Résistance pendant la Seconde GM.
Arletty, à qui on a reproché sa collaboration horizontale avec un officier allemand rétorquait: Si mon cœur est français, mon cul est international!
Brigitte Bardot. Elle a fait beaucoup pour la gente masculine et la gente féminine (le monde animal également) en donnant à ses consoeurs le modèle d'une femme sexuellement libre, offrant aux hommes, selon son bon plaisir, cette liberté et son univers rose. Récemment, devant l'hypocrisie généralisée, elle se plaisait à dire: quand on me disait que j'avais un beau petit cul, ça me faisait plaisir!

Allez, je vais en terminer en évoquant les Frères Jacques, ces incroyables chanteurs et mimes, en citant quelques passages de leur chanson: Les Fesses.

Y en a des rondes, y en a des plates, y en a des fermes,
Y en a des flasques,
Les fesses, les fesses !
Y en a des basses, des déprimées, y en a d'la haute
Société,
Les fesses, les fesses!
Y en a des dures, y en a des molles, y en a beaucoup de
P'tites fofolles,
Les fesses, les fesses!
...

Les fesses !

Dany10 septembre 2024 20:14

Ah! Les fesses ! Depuis l'Antiquité on leur a voué un véritable culte! On les a admirées, chantées! Il y eut une guerre pour celles d'Hélène!
Nos souverains n'avaient de cesse,
Qu'on leur présente de nouvelles fesses
… (accompagnées d'un beau minois.)
Des banquiers se sont fait sauter le caisson pour des mondaines aux jolies fesses, le baron Singer a offert un immense hôtel à Isadora Duncan, sur les hauteurs de la Seine, pour qu'elle ait la sienne (sa scène) et une grande salle de danse … d'accord, ce n'était pas que pour les fesses de la grande danseuse: elle avait tant de charme, de souplesse, de grâce et de génie dans ses chorégraphies!

Mais quand-même, vous avez du remarquer que les seins sont plus en vogue que les fesses actuellement! Toutefois ce que les hommes continuent à ressentir pour les fesses des femmes peut être fatal … je devrais dire source d'ennuis; en effet si un homme dit à une femme qu'elle a de jolies fesses elle lui colle un procès aux siennes!
Et les fesses des hommes? Je ne vais pas m'y attarder et préciserai seulement qu'elles ont disparu: on ne voit que des jeans informes qui tombent, vides ou sous-occupés par des fesses rigoureusement plates! Attention, je ne dis pas que les hommes d'aujourd'hui n'ont rien dans le pantalon, mais il semblerait qu'ils aient renoncé à leurs fesses et, de leur côté, que les femmes aient renoncé de parler des leurs, comme si elles s'assoyaient dessus! En fait, c'est l'aboutissement de ce désert tristounet, sans piquant ni finesse, laissé par le mouvement féministe, qui ne s'est pas seulement contenté, depuis cent ans, d'avoir fait couper les cheveux de nos belles et de les avoir empantalonnées.
Et pourtant, les fesses ont tellement participé à l'Histoire! Des femmes sont allées de l'avant avec leur derrière.
Il en est de célèbres.
Joséphine Baker. Elle disait: On aime beaucoup mon derrière à Paris, on le trouve à la fois confortable et artistique. C'est à lui qu'on offre des bonbons et des fleurs. Ce qui m'a le plus flattée est d'entendre dire qu'il est espiègle et spirituel! Depuis, j'ose à peine m'asseoir dessus!
Rappelons que cette grande dame a aidé la Résistance pendant la Seconde GM.
Arletty, à qui on a reproché sa collaboration horizontale avec un officier allemand rétorquait: Si mon cœur est français, mon cul est international!
Brigitte Bardot. Elle a fait beaucoup pour la gente masculine et la gente féminine (le monde animal également) en donnant à ses consoeurs le modèle d'une femme sexuellement libre, offrant aux hommes, selon son bon plaisir, cette liberté et son univers rose. Récemment, devant l'hypocrisie généralisée, elle se plaisait à dire: quand on me disait que j'avais un beau petit cul, ça me faisait plaisir!

Allez, je vais en terminer en évoquant les Frères Jacques, ces incroyables chanteurs et mimes, en citant quelques passages de leur chanson: Les Fesses.

Y en a des rondes, y en a des plates, y en a des fermes,
Y en a des flasques,
Les fesses, les fesses !
Y en a des basses, des déprimées, y en a d'la haute
Société,
Les fesses, les fesses!
Y en a des dures, y en a des molles, y en a beaucoup de
P'tites fofolles,
Les fesses, les fesses!
...

Sylvaine

16 septembre 2024 12:46

Et dans le même registre mais pour la gent masculine, vous avez "Le zizi" de Pierre Perret. 🤭🤭🤭

Mais évidemment, très loin de l'élégance du texte de Dany pour les femmes. 🥰

Répondre·

Dany

16 septembre 2024 09:29
donlouis a écrit :
La chanson des frère Jaques ? 😘

Ou avec une distorsion orthographique le vers de "Polieute"

Et le plaisir s'accroit quand les faits se reculent !🤔

Oui ! 🤣

Répondre·

donlouis

16 septembre 2024 09:14

La chanson des frère Jaques ? 😘

Ou avec une distorsion orthographique le vers de "Polieute"

Et le plaisir s'accroit quand les faits se reculent !🤔

Répondre·

Dany

13 septembre 2024 10:51
Sylvaine a écrit :
Bref !
Il faut laisser les fesses s'faire ! 😃

Dans tous les cas 😅

Répondre·

Sylvaine

13 septembre 2024 09:14

Bref !
Il faut laisser les fesses s'faire ! 😃

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 16:53
Rosa a écrit :
Son amie , a beaucoup de cul.. ture rien de tel pour ne pas s’ennuyer!!!

Oui, Rosa : associer les deux est super !
Et bravo d'avoir écouté la chanson, mais es-tu allée jusqu'au bout ? Car les deux derniers vers annoncent un style quelque peu différent, mais, dans son genre, aussi beau, sinon plus !

Répondre·

Rosa

11 septembre 2024 16:23
Dany a écrit :
Ton style, de Léo Ferré !!! Vous ne devinerez jamais ce qu'est le style de son amie ☺️

Son amie , a beaucoup de cul.. ture rien de tel pour ne pas s’ennuyer!!!

Répondre·

bibichoco

11 septembre 2024 15:31
Marguerite32 a écrit :
Histoire de fesse...Mylène Farmer ...on reste dans le thème

merci de m'avoir permis de réentendre une des magnifiques chansons de ce grand artiste qu'était léo FERRE.... irremplaçable

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 14:04

Ton style, de Léo Ferré !!! Vous ne devinerez jamais ce qu'est le style de son amie ☺️

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 13:24
Paul.Bristol a écrit :
Elles sont encore loin de l'avoir..
Je rappelle toujours, ce que disait Elisabeth Badinter..
A poste égal, une femme doit se montrer 2 fois plus compétente qu'un homme..Fort heureusement, ce n'est pas très compliqué..

😅

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 13:20
Sylvaine a écrit :
Comme nombre d'hommes, d'ailleurs.
Moi, les hommes en chemise, j'adore.
Blanches de préférence et repassées.
C'est simple et toujours très élégant.

C'est ainsi que je vais danser 😌

Répondre·

Sylvaine

11 septembre 2024 13:09
Dany a écrit :
Désolé, il y a des femmes qui ne savent pas s'habiller et croient que tout leur va !

Comme nombre d'hommes, d'ailleurs.
Moi, les hommes en chemise, j'adore.
Blanches de préférence et repassées.
C'est simple et toujours très élégant.

Répondre·

Paul.Bristol

11 septembre 2024 13:08
Dany a écrit :
C'est ce qui s'appelle, sans doute, l'égalité entre les femmes et les hommes

Elles sont encore loin de l'avoir..
Je rappelle toujours, ce que disait Elisabeth Badinter..
A poste égal, une femme doit se montrer 2 fois plus compétente qu'un homme..Fort heureusement, ce n'est pas très compliqué..

Répondre·

Dany

11 septembre 2024 13:04
Paul.Bristol a écrit :
Oriana est une dame, elle a tous les droits, plus quelques uns..

C'est ce qui s'appelle, sans doute, l'égalité entre les femmes et les hommes

Répondre·

Paul.Bristol

11 septembre 2024 12:45
artmonika a écrit :
Pas du tout d’accord.
Qu’elle se sente bien dans sa tenue, c’est une chose, mais si elle suscite l’intérêt, ce n’est certes pas toujours parce qu’elle est plaisante.
C’est même parfois tout le contraire !

Je les regarde surtout dans les yeux..
Une pas plaisante, pas souvenir..

Répondre·