Dany
artmonika a écrit :
Le silence vaut parfois mieux que les mots.
Pourtant, si on en croit un certain Michel Audiard :
"C'est pas parce qu'on n’a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !
(A savoir s’il a tort ou raison ?)
Très juste ! 😊
Et Raymond Devos, dans un de ses sketchs :
Je n'ai rien à dire mais je veux qu'on le sache ! 😄
Dany
yalow a écrit :
En plus c est nul de ma part . Je ne connais que lui et sa Diane de Poitiers.. comme quoi notre Manu a eu un bon exemple..
Henri II, fils de François 1er, lors d'un tournoi. Catherine de Medicis reprit les rênes, non pas du cheval, mais du royaume de France 😊

Rosa
yalow a écrit :
En plus c est nul de ma part . Je ne connais que lui et sa Diane de Poitiers.. comme quoi notre Manu a eu un bon exemple..
L’amour n’a pas d’âge.. et c’est tant mieux!
Henri III a été assaisonné..
pardon assassine.
Et si je puis me permettre
yalow, un petit clin d’œil, à défaut de lance , c’est le doigt que vous vous êtes fourrée dans l’œil !
Natichat
Roselyne a écrit :
Comment se venger du silence ? En parlant seule à haute voix
merci Roselyne, je vous rejoins sur ce point de vue, chaque chose bien employée a sa valeur :
la musique est pour moi comme une part d'oxygène enrichi, j'apprécie les bienfaits du silence et la solitude est mon amie, mais je ne pourrais pas vivre sans les bienfaits de la musique.
Je reconnais les bénéfices qu'apportent une communication et des échanges de qualité mais je ne fatigue très vite des bavardages stériles, j'ai besoin d'apprendre et d'apprécier les moments précieux du présent.
Dany
Natichat a écrit :
Bonjour, merci pour cette belle analyse sur le silence, si rare, si précieux aujourd'hui ...
j'aime beaucoup les citations qui font l'éloge du silence et de la solitude qui en dévoilent tous les bienfaits que l'on veut ignorer : “Le silence est le plus haut degré de la sagesse.” “La parole est d'argent, le silence est d'or.” “Quelle musique, le silence !” “On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?”
Merci Natichat, la parole et le son ont également leur valeur propre : musique, chanson, dialogues... Mais il est vrai que pour essayer de goûter du silence, maintenant il faut fuir le bruit ou s'en protéger !
Roselyne
Natichat a écrit :
Bonjour, merci pour cette belle analyse sur le silence, si rare, si précieux aujourd'hui ...
j'aime beaucoup les citations qui font l'éloge du silence et de la solitude qui en dévoilent tous les bienfaits que l'on veut ignorer : “Le silence est le plus haut degré de la sagesse.” “La parole est d'argent, le silence est d'or.” “Quelle musique, le silence !” “On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?”
Comment se venger du silence ? En parlant seule à haute voix
Natichat