Maline14
Comme d'habitude Dany, j'en reste sans voix...mais toi surtout, ne te tais jamais 😊 👍 👏
Si lent ce temps où rien ne chante, pas un bruit...Je le remarque mais où le localiser ? Il est partout !
Il arrive à pas de velours, le traître, et nous entoure ! Pour lui répondre, je veux bien me taire mais lui se terre toujours...C'est lourd, il m'oppresse, vite les mots pressent !
Dany
Emily-Claire a écrit :
Vous me faites rire. J'aime le silence, trop zen ! Rester muette, un peu de bulles comme le poisson ! C'est calme, je suis sourde pas complètement, j'aime écouter le soul blues...
Bonne journée !
Merci, Emily-Claire, et bonne journée à vous aussi !
nandocinqsix
Natichat a écrit :
merci Roselyne, je vous rejoins sur ce point de vue, chaque chose bien employée a sa valeur :
la musique est pour moi comme une part d'oxygène enrichi, j'apprécie les bienfaits du silence et la solitude est mon amie, mais je ne pourrais pas vivre sans les bienfaits de la musique.
Je reconnais les bénéfices qu'apportent une communication et des échanges de qualité mais je ne fatigue très vite des bavardages stériles, j'ai besoin d'apprendre et d'apprécier les moments précieux du présent.
Quelqu'un qui a besoin d'apprendre, ne peut pas se réfugier au sommet de sa tour d'ivoire, avec seulement ses rengaines, cf. la chanson "La solitude" par Serge Reggiani, ou des monologues : communiquons ! J'espère recevoir votre acquiescement à ma requête ...
Roselyne
artmonika a écrit :
Le silence vaut parfois mieux que les mots.
Pourtant, si on en croit un certain Michel Audiard :
"C'est pas parce qu'on n’a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !
(A savoir s’il a tort ou raison ?)
Ça ferait du bien que certains puissent garder le silence et surtout dans leurs écrits 🤐
Dany
vajrapema a écrit :
Nouveau mot: "silencer" quelqu'un. Lui imposer le silence à propos d'une action, d'une opinion. Le faire taire ou vouloir le faire. Par diverses manoeuvres ou menaces.
Oui, vous avez remarqué ! Je n'ai fait que traiter de cela dans cette page de sketch ! 😊