La mort

Dany - 15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

La mort

Dany15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

Henri

15 mai 2022 23:25

Que disait donc le loup à l'agneau s'abreuvant dans une onde pure, si bien décrit par Mr de La Fontaine ?

Répondre·

Henri

15 mai 2022 23:11

Certains l'appellent.
D'autres sont là "au mauvais moment".
Les éléphants parait-il ont sens développé qui les oriente vers un lieu.
A quoi bon se poser les questions:
Quand ?
Où ?
Comment ?
Eventuellement, par qui ?

Répondre·

PIRLOUI

15 mai 2022 23:02

Le pb , il n'y a pas d'essai de la mort !

Répondre·