La mort

Dany - 15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

La mort

Dany15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

Jean

16 mai 2022 15:06

La vie est une maladie...mortelle! On n'en guérit pas, certes...
" mais vieillir, oh vieillir"!!! (J. Brel)

Répondre·

Manick

16 mai 2022 14:04

Je n'me balade pas assez sur les différents forums , dommage ! La lecture de celui-ci m'a remis du baume au coeur, à un moment où j'en avais grand besoin. Merci donc à vous tous ! Et que disait Soeur je ne sais plus qui , Emmanuelle peut-être ? Yalla ! en avant !
Belle journée à tous .

Répondre·

colette

16 mai 2022 13:15

mort de rire ,faire le mort ,prendre le mors aux dents mortadelle trompette la mort mort vivant de mon vivant, mort surnaturelle ;mort naturelle trompe la mort ,mort aux rats morsure more words..........ouf

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 12:11
Adoldo a écrit :
Pinces-moi, je crève ?...

Ouh là là, ça sent le crabe... 😳

Répondre·

Dany

16 mai 2022 11:55
Maline14 a écrit :
Dany, avec ton forum et les commentaires qui s'en suivent, je suis morte de rire 😂

Fidèle à toi-même, Maline, toujours de subtils rebondissements 🙂😁😄

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 11:43

Dany, avec ton forum et les commentaires qui s'en suivent, je suis morte de rire 😂

Répondre·

Dany

16 mai 2022 11:32
Maline14 a écrit :
Après une mise en bière ... 🍺 ... Nous irons tous au Paradis 🎥

Celui ou celle qui se retrouverait au paradis serait tout(e) seul(e) ... et ferait vite une connerie pour être expulsée et retrouver les copains copines au purgatoire 😄

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 11:16
Dany a écrit :
Avec une mise en scène d'enfer 😁

Après une mise en bière ... 🍺 ... Nous irons tous au Paradis 🎥

Répondre·

Dany

16 mai 2022 11:06
Claude- a écrit :
Nous ne sommes pas les artisans de notre naissance
Mais nous pouvons préparer notre sortie en bon artistes

Avec une mise en scène d'enfer 😁

Répondre·

Claude-

16 mai 2022 11:00

Nous ne sommes pas les artisans de notre naissance
Mais nous pouvons préparer notre sortie en bon artistes

Répondre·

Dany

16 mai 2022 10:25
Maline14 a écrit :
Si je donne un nom, c'est la mort sûre ! 😶

🙂😁😄

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 10:15
Dany a écrit :
A qui as-tu demandé : mords-moi ? 😊

Si je donne un nom, c'est la mort sûre ! 😶

Répondre·

Dany

16 mai 2022 10:12
Victoire a écrit :
Tout est près
L'emplacement au cimetière au dessus de mon mari dcd de peur d'étouffer 😉
En fait je meurs tous les jours souvent je dis à mes enfants si je suis encore vivante demain je ferai ça ou ça....
Lorsque je pars en voyage je pose mon contrat obsèques sur mon bureau et mets à jour mes directives anticipées pour mes enfants.
Il faut dire que je préfère les prévenir avec anticipation, mon mari est dcd crise cardiaque et a omis de me prévenir! Quelle douleur
Mais j'aime la vie et je fais tout pour partir le plus tard possible
Alors Dany restez avec nous encore pendant de nombreux trimestres car vos histoires et votre humour nous manqueraient🤣

Merci, Victoire et continuez bon vent vous aussi 😊

Répondre·

Dany

16 mai 2022 10:07
ninine8 a écrit :
J’aime beaucoup, très original et j’y pense beaucoup à cette façon de procéder. Est ce de vous Dany ou est ce du plagia - bon on s’en fout, moi ça me fait sourire et rire. Je vais transmettre aux copines…..

Ninine8, rien de ce que j'écris n'est du plagia, et cela depuis 2 ans que j'ai commencé à écrire sur ce site.
Le tout de mon cru ! (il faut bien articuler !) 😊
Je pourrais chercher à faire éditer un recueil ... si j'étais moins fainéant 😌

Répondre·

Dany

16 mai 2022 10:01
pepito a écrit :
Ce serait génial si on pouvait assister à ses propres funérailles. Voir une dernière fois les gens qu ' on aime.

Ma mère m'avait dit : tu ne peux jamais être à l'heure, je suis sûre que tu seras en retard à mon enterrement !
Hé bien non ! J'étais à l'heure ... heu ... j'ai été pressé par mes fil et ma femme 😊

Répondre·