La mort

Dany - 15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

La mort

Dany15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

Dany

16 mai 2022 09:59
Maline14 a écrit :
En te lisant ce matin Dany, j'ai eu un doute : étais-je encore vivante ?...Alors je lui ai demandé : mords-moi !

A qui as-tu demandé : mords-moi ? 😊

Répondre·

Dany

16 mai 2022 09:53
catherine- a écrit :
Excellent !! Bravo!

Merci, Catherine, c'est bien, au moins vous avez ri, en oubliant tout le triste reste 😊

Répondre·

Dany

16 mai 2022 09:48
Vamycrons a écrit :
Ah ! ça c'est la meilleure... je vais m'y accrocher.
Apprendre mal j'ai su durant tant d'années... 😄

😊 😄

Répondre·

lili350

16 mai 2022 09:25

quand j'étais instit en cp mes petits au moment de la Toussaint me posaient parfois cette question "c'est comment quand on est mort??? Et je leur répondais "je ne sais pas je n'ai jamais été morte"

Répondre·

Victoire

16 mai 2022 08:30

Tout est près
L'emplacement au cimetière au dessus de mon mari dcd de peur d'étouffer 😉
En fait je meurs tous les jours souvent je dis à mes enfants si je suis encore vivante demain je ferai ça ou ça....
Lorsque je pars en voyage je pose mon contrat obsèques sur mon bureau et mets à jour mes directives anticipées pour mes enfants.
Il faut dire que je préfère les prévenir avec anticipation, mon mari est dcd crise cardiaque et a omis de me prévenir! Quelle douleur
Mais j'aime la vie et je fais tout pour partir le plus tard possible
Alors Dany restez avec nous encore pendant de nombreux trimestres car vos histoires et votre humour nous manqueraient🤣

Répondre·

Carmenlustucru

16 mai 2022 08:26
luna91 a écrit :
Je suis étonnée que personne ne parle de l'après ? L'au-delà ? La mort est un instant, un passage vers...???

Ça ne va sans doute pas tarder... 🙄

Répondre·

Adoldo

16 mai 2022 08:12
Maline14 a écrit :
En te lisant ce matin Dany, j'ai eu un doute : étais-je encore vivante ?...Alors je lui ai demandé : mords-moi !

Pinces-moi, je crève ?...

Répondre·

Adoldo

16 mai 2022 08:10
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos.
J’espère mourir de mon vivant.
La mort ce n’est que le dessert de la vie.

Tant de gens aimeraient être privés de dessert...

Répondre·

ninine8

16 mai 2022 07:59

J’aime beaucoup, très original et j’y pense beaucoup à cette façon de procéder. Est ce de vous Dany ou est ce du plagia - bon on s’en fout, moi ça me fait sourire et rire. Je vais transmettre aux copines…..

Répondre·

pepito

16 mai 2022 07:38

Ce serait génial si on pouvait assister à ses propres funérailles. Voir une dernière fois les gens qu ' on aime.

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 07:36

Répondre·

Marjorie

16 mai 2022 07:30
coucoulade a écrit :
On entends plein de choses : reincarnation ,monde parallele au notre , tunnel lumineux au bout duquel des etres bienvaillants, ne pas ferme le cerceuil avant quatre jours afin que l ame se detache du corps en leger nuage vaporeux......Pour ma part comme tout vivant sur notre planette on meurt d ecomposition un point c est tout .

Oui ! On meurt un point c est tout ! Fin .Terminé .Exit
S il y a " une autre vie après " ??!! On n en finit plus..
Cette vie terrestre si remplie de bonheurs mais aussi d épreuves..Stop !
Mourir en paix et ..la paix éternelle !😇

Répondre·

coucoulade

16 mai 2022 07:21
luna91 a écrit :
Je suis étonnée que personne ne parle de l'après ? L'au-delà ? La mort est un instant, un passage vers...???

On entends plein de choses : reincarnation ,monde parallele au notre , tunnel lumineux au bout duquel des etres bienvaillants, ne pas ferme le cerceuil avant quatre jours afin que l ame se detache du corps en leger nuage vaporeux......Pour ma part comme tout vivant sur notre planette on meurt d ecomposition un point c est tout .

Répondre·

catherine-

16 mai 2022 07:20

Excellent !! Bravo!

Répondre·

Vieuxchat

16 mai 2022 07:19
Dany a écrit :
Mourir en bonne santé ! C'est le mieux !... après, plus rien ! On ne va pas remettre ça, quand-même ! 😊

C'est ce que j'ai demandé à mon médecin, mourir en bonne santé.... Mais il m'a dit que la vie finit toujours mal !
En attendant votre mort, je vous souhaite une bonne semaine...

Répondre·