La mort

Dany - 15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

La mort

Dany15 mai 2022 21:15

Texte protégé (SNAC)

J'admire les gens qui meurent, car ça ne doit pas être facile, une épreuve en quelque sorte ! Comme s'il n'y en avait pas eu assez dans cette vie ! La dernière, heureusement ! Mais encore faut-il bien la réussir ! Le moment venu, j'ai peur d'être gauche (moi qui suis de droite !). Il y a peut-être un mode d'emploi, un tutoriel sur internet, ou mieux : des cours du soir !
Je pourrais rencontrer, par exemple, quelqu'un qui me dirait :
- Je suis en 2ème année d'apprentissage de la mort, j'avance ! C'est une grande école !
- Ah ben ce ne doit pas être donné !
- Non, ce n'est pas mortel ! ... Je pense réussir l'examen à la fin du trimestre et obtenir mon certificat de décès !

Martine

16 mai 2022 07:17

Mon oncle mon arrière grand mère morts en dormant...
Mon époux décédé il y a un an après un mois de souffrance un mois d angoisse
Même la mort n'est pas juste sur terre!

Répondre·

Mickala

16 mai 2022 07:07

C'est un débat fabuleux, personnellement j'attends la mort comme une nouvelle vie ! Mais en attendant : optimisons : garder la tête vers le soleil en mettant un pied devant l'autre ! Avant d'être sous terre !

Répondre·

nefermi

16 mai 2022 06:47

Derrière ces mots malicieux, sans doute une crainte, des interrogations ?? Quoi de plus normal, les années passent et nous nous trouvons en fin d'après midi de vie !!! Les cours du soir sur ce thème, c'est drôle mais combien "d'élèves" assidus ??? En attendant, profitons du moment présent. Belle journée pleine de vie à tous !!!

Répondre·

luna91

16 mai 2022 06:32

Je suis étonnée que personne ne parle de l'après ? L'au-delà ? La mort est un instant, un passage vers...???

Répondre·

Carmenlustucru

16 mai 2022 06:22
PIRLOUI a écrit :
Le pb , il n'y a pas d'essai de la mort !

Si, si, certains sont morts un instant, pour voir... ce sont les expériences de mort imminente !

Répondre·

Vamycrons

16 mai 2022 06:06
Maline14 a écrit :
Et si on apprenait mal, exprès pour redoubler une, deux années encore ???... 😜

Ah ! ça c'est la meilleure... je vais m'y accrocher.
Apprendre mal j'ai su durant tant d'années... 😄

Répondre·

Dany

16 mai 2022 06:03
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, le mieux c'est de mourir en bonne santé.... un matin on ne se réveille pas et après....
on ne sait pas....!!!!! là est la grande question philosophique , religieuse, ou autre......

Mourir en bonne santé ! C'est le mieux !... après, plus rien ! On ne va pas remettre ça, quand-même ! 😊

Répondre·

Dany

16 mai 2022 06:01
Maline14 a écrit :

😄Excellente idée !

Répondre·

rosefrydland

16 mai 2022 05:59

bonjour Dany, le mieux c'est de mourir en bonne santé.... un matin on ne se réveille pas et après....
on ne sait pas....!!!!! là est la grande question philosophique , religieuse, ou autre......

Répondre·

Maline14

16 mai 2022 05:57

Répondre·

Chantal

16 mai 2022 05:56

Un dimanche soir ma mère nous a dit , au revoir , ils m'ont appelé là haut, je vais enfin les retrouver, et le week-end suivant elle est partie, on nait avec un chemin de vie à accomplir, on quitte notre corps physique, pour renaître selon nos parcours

Répondre·

Dany

16 mai 2022 05:51
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les quintos.
J’espère mourir de mon vivant.
La mort ce n’est que le dessert de la vie.

Mourir de son vivant : le rêve de tous ! 😊

Répondre·

zizze

16 mai 2022 05:42

Un quintal de bonjours à tous les quintos.
J’espère mourir de mon vivant.
La mort ce n’est que le dessert de la vie.

Répondre·

Dany

16 mai 2022 05:14
PIRLOUI a écrit :
Le pb , il n'y a pas d'essai de la mort !

Un seul ... qui réussit 😆

Répondre·

margaret

16 mai 2022 01:43

Oui, mais tout le monde ne meurt pas sereinement sans souffrance.

Répondre·