Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Francis
[Citation de Kankou]🐞 Snifff ...personne ne s'est inquiété si mes Rosés m'avaient fait passés l'arme à gauche ...et ben non je peux encore écrire et lire .. n'en déplaise à mes détracteurs :mdr:[Fin de citation]Si je savais ce que c'est qu'un champignon rosé,ça se mange avec du vin rosé Provençal ?.Si le vin est empoisonné aussi,
ça ferait peut-être anti-poison,non ? :rire:
Francis
[Citation de Martinemdh]oui c'est une légende je crois les pharmaciens enfin je parle au siècle dernier !! les champignons ne font pas partis des matières qu'ils étudient ... [Fin de citation]Mais les herboristes si ! et s'ils se trompent,ils ont une bonne assurance...et s'ils étaient aussi copains avec les Pompes Funèbres du coin,hein ? ::rire: L'argent n'a pas d'odeur et les champignons mortels non plus ! :triste:
martinemdh
[Citation de Francis]C'est vrai ! avec ces champignons dangereux qui empoisonnent tardivement, il y en a certainement qui pensent à leur belle-mère ! :rire: [Fin de citation]oui c'est une légende je crois les pharmaciens enfin je parle au siècle dernier !! les champignons ne font pas partis des matières qu'ils étudient ...
Francis
Bonjour tout le monde..ah qu'il fait bon de vivre ! Du soleil,avec quelques nuages italiens qui nous narguent, 21 ° sur la terrasse, le jardin arrosé, que
demander de plus ? heu si, une augmentation des pensions de retraite, serait la bienvenue...mais hélas ! c'est rêve ! :dur:
Francis
[Citation de Myrmidon]*********
Salut ! Il paraît que c'est une légende de penser qu'un pharmacien identifie une cueillette, ça paraît d'ailleurs étonnant qu'il puisse prendre une telle responsabilité. De toutes façons il est très facile sous nos latitudes d'identifier la demi-douzaine d'espèces très dangereuses, d'autant plus que les symptômes d'empoisonnement sont tardifs. Par contre je me suis toujours méfier des conserves maison...surtout celles de mes belle-mères !! 😁🤢[Fin de citation]C'est vrai ! avec ces champignons dangereux qui empoisonnent tardivement, il y en a certainement qui pensent à leur belle-mère ! :rire:
Francis
Bonjour tout le monde,
Il pleut,21° sur la terrasse..Il y en a qui vont être contents,comme moi,pas besoin d'arroser le jardin...:content:
@Mirmidon : Champion des consommateurs des champignons, j'espère qu'il pleut aussi chez vous ! Chaussez vos bottes prenez votre sac et allez à la chasse aux champignons, mais faites quand même contrôler votre cueillette par le pharmacien..on ne sait jamais ! Qu'il me soit permis de continuer à vous lire !:rire:
kankou
🐞 Bonsoir @ Tous ...Des coulemelles chez nous ce sont des parapluies ...je les fais cuire comme un bifteck...un délice :cligne: ..Ce soir ...ma sœur m'a donné des beaux rosés qui poussent sur sa pelouse ...qui va se régaler demain avec une omelette ciboulette ..c'est Kankou :cligne: humm ..j’espère pouvoir vous relire après ma dégustation :rire:
La coulemelle
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-961-coulemelle-lepiote-populaire-delicieuse.html
Le rosé des prés, un champignon aux lames roses
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1176-rose-pres-champignon-lames-roses.html