Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis - 28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Francis

24 octobre 2019 10:39

[Citation de Myrmidon]Salut Francis, merci de votre témoignage. De nos jours il n'est pas très bienséant de relater des faits tels que vous les avez vécus et surtout de les commenter ainsi. Mon pére était dans la météo aérienne, basé à Oran et encore sur place lors de la tuerie aberrante de 62, bien que peu disert il m'a confié qu'ils en avaient eu parfois gros sur la patate lui et ses camarades. Plafond bas ici ce matin , vent modéré S/O , pour l'heure sans intempéries !
Bonne journée.[Fin de citation]C'est la tuerie de Sétif en 1946 qui a alimenté la rébellion algérienne le 1er novembre 1954 "la Toussaint sanglante"
Oui, les Algériens ont participé à la guerre 39-45 et on leur avait promis une autonomie genre anglais dans le giron
français, Ne voyant rien venir de ces bureaucrates parisiens, ils ont protesté et manifesté à Sétif et on a tiré dans la foule " pour maintenir l'ordre " !
Le tout gardé sous silence,naturellement,mais les Algériens se sont souvenus !
Et pourquoi pas relater ? et commenter ? Je suis citoyen français,officier de réserve et quelques médailles des diverses " opérations " où j'ai participé et je vis dans un pays démocratique et libre et j'ai le droit de me souvenir, non ? Je n'ai pas la mémoire courte comme certains ! :rire:

Répondre·

LILAS

24 octobre 2019 08:34

Bonjour avec des températures qui commencent à être un peu plus fraîches, mais c'est la saison...

Bonne journée

Répondre·

Francis

23 octobre 2019 22:10

Bonsoir tout le monde et bonne nuit !

Répondre·

Francis

23 octobre 2019 22:07

[Citation de Myrmidon]Oh là Francis vous vous aventurez en terrain glissant ! En d'autres temps ici vous auriez suscité une belle empoignade !! 😁 Mon père appelé là-bas m'a raconté cette période de flou politique, on demandait aux militaires de gagner une guerre ce qu'ils ont fait pour ensuite leur faire comprendre qu'ils en avaient fait trop et qu'en définitif c'était une défaite politique. Bonne soirée..... sans quart de nuit ! :-) [Fin de citation]Une belle empoignade pour avoir dit la vérité ? Bof ! J'en ai vu d'autres ! :rire:
C'était un désastre politique en effet,alors que militairement c'était gagné ! Nous avions élargi nos eaux territoriales de 40 miles marins pour dissuader les livraisons d'armes par la mer, nous avions même coulé un cargo battant pavillon panaméen car il a refusé de stopper dans nos eaux territoriales et essayant de fuir vers les eaux internationales en émettant myday,sos je suis attaqué par des pirates français..etc il a pris un obus dans la cabine radio pour qu'il ferme sa gu..après,coulé à 120 mètres de fond,nos plongeurs ont trouvé des milliers d'armes de guerre,fusils,canons,mines,mitrailleuses, grenades à main qui tuent bien nos soldats français,
armes automatiques etc. tout a été remonté comme preuve et justificatif et....après silence absolu ordonné par
qui... que votre père sait...! Et à la frontière tunisienne, notre droit de poursuite, des gendarmes tunisiens tués et blessés,parce qu'ils tiraient sur nos soldats qui voulaient arrêter les trafiquants d'armes..tout cela n'a pas été publié, par ordre de qui ? votre papa le sait ! :rire:
Et les protestations quand nous avions construit la ligne électrifiée Maurice à la frontière tunisienne et les mines près de la frontière marocaine pour enrayer le trafic d'armes..silence sur notre droit de nous défendre..!!
Bonne soirée

Répondre·

Francis

23 octobre 2019 17:57

[Citation de Myrmidon]********
Respect. Profitez bien Monsieur de cette permission bien méritée. 🇫🇷[Fin de citation]Bof ! le respect du ne m'intéresse plus, on s'est bagarré des années pour maintenir 3 départements à notre pays, Françaises,Français,vous m'avez compris...je vous l'ai bien mis !!!! je préfère une augmentation de ma retraite ! :rire:

Répondre·

Francis

23 octobre 2019 12:16

[Citation de Myrmidon]***********
Salut Francis, vous étiez là-bas comme appelé ? Combien de temps êtes-vous resté ? [Fin de citation]Bonjour,
Non engagé à 17 ans Marine Nationale,Fusilier-marin, école navale,enseigne de vaisseau de 2è et de 1er classe, lieutenant de vaisseau er..blessé. 6 ans dans 8 différents hôpitaux militaires ....et maintenant handicapé retraité ! campagnes Indochine,Algérie, Egypte, Algérie satisfait ? :rire:

Répondre·

Francis

23 octobre 2019 12:03

[Citation de Monic4]Bonjour à tous !

En reparlant des champignons :
"C'est la saison des trésors ramassés par les promeneurs. Dernièrement des chasseurs de champignons ont fait de belles trouvailles. Un Girondin a notamment ramassé un cèpe de 3,550 kilos à côté de la centrale nucléaire du Blayais. " La dépêche du Midi 23/10/2019...
Evitez d'en ramasser près des centrales nucléaires !!! :fache:

Voir ceux de Tchernobyl....[Fin de citation]Beurk ! Bon appétit....dans l'au-de-la !!!

Répondre·

Francis

22 octobre 2019 18:11

[Citation de Francis]Bonsoir et bonne nuit à tout le monde et dormez bien ! :dort:[Fin de citation]Et il recommence à pleuvoir..

Répondre·

Francis

22 octobre 2019 18:09

Bonsoir et bonne nuit à tout le monde et dormez bien ! :dort:

Répondre·

Francis

22 octobre 2019 18:08

[Citation de Myrmidon]********
:ahuri: ah la vache tu parles d'un recyclage ! bah...tant qu'ils vous refilaient pas les casquettes de l'Afrika Korps ! 😁[Fin de citation]La Schnellfeuermachinengewehr modèle 1942 était une mitrailleuse qui tirait dans les 1200 coups à la minute, il fallait changer le canon porté au rouge toutes les 15 minutes, on pouvait aussi p...dessus pour refroidir plus vite le canon.:rire: Ils étaient souvent en uniforme de l'armée française..pour s"approcher et...couper le kiki aux sentinelles..:malin:

Répondre·

Francis

22 octobre 2019 10:34

Bonjour tout le monde,
Ici il ne pleut pas,quelques nuages importés comme d'habitude d'Italie,du soleil par moments et 24° sur la terrasse.
Bonne journée

Répondre·

Francis

22 octobre 2019 10:32

[Citation de Myrmidon]**********
:ahuri: On vous filait encore des tromblons refroidis par eau dans les Aurés ?[Fin de citation]ça arrivait modèle 1942 allemande prise à l'ennemi du côté de la frontière tunisienne, à la ligne Maurice !

Répondre·

Francis

21 octobre 2019 17:44

[Citation de Myrmidon]Salut ! Ce matin essai avec grand saut dans le mug.... jusqu'à présent aucun ulcère ! 😓 Oui il paraît qu'elle n'est pas très potable l'eau de pluie, mais bon... cette manie de nous surprotéger c'est d'un pénible ! :lol:[Fin de citation]Bonsoir,
C'est de l'eau distillée sans valeur énergétique ! La meilleure
c'est celle qui refroidit la mitrailleuse dans le désert, quand on à rien d'autre à boire ! mais elle un goût..hum ! :dur: :rire:

Répondre·

LILAS

21 octobre 2019 08:40

Bonjour,

Ça change, aujourd'hui, nous avons un beau soleil, on ne va pas trouver les escargots Carmenlustucru, mais ça fait du bien de voir le soleil de temps en temps.

Bonne journée à tous

Répondre·

Francis

21 octobre 2019 08:19

[Citation de Myrmidon]**********
J'ai mis un récipient pour récuperer l'eau de pluie et faire mon kawa avec. Premier essai demain matin, il paraît que certains amateurs de jus apprécient.. peut-être que les afficionado de tisanes ? ....😬[Fin de citation]C'est de l'eau bonne pour les accus,pas pour la boire ! :na:

Répondre·