Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Louis et Karine
Bonsoir à toutes et tous,
Eh bien,je continue: Nous sommes sur l'A10 après Tours sur une aire de stationnement réservé aux poids-lourds, j'ai bien dormi, on a mangé un morceau du frigo, et bu du café du thermos,Karine dort déjà...maintenant c'est à moi de reprendre le volant..Il faut être demain matin à Biarritz, si nous voulons encore charger à Saint-Jean-de-Luz.
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous
Roger
Bonjour tous,
Ce soir, c'est un peu nuageux,soleil,23 ° je reviens de mes courses de célibataire..je suis de jour cette semaine, soit 7h-14H j'ai donc le temps de flâner et de faire mes courses ! J'aime bien faire la cuisine, quand j'ai envie, et surtout réchauffer les boîtes de conserves ! Ce soir cassoulet ! 💗
@Louis et Karine: Moi aussi, j'aime bien vous lire, et s'il y a des Quintos qui n'aiment pas, ils n'ont
qu'à pas vous lire ! 😛
Bien le bonjour à Karine et surtout bonne route à vous deux !
Bonne soirée à tous.
isa
Bonjour à tous,
Idem pour la météo de Schiltigheim ! je vais à Kehl après.
@Louis: Votre travail et vos voyages en compagnie de votre femme..et salariée, sont très intéressants, et chaque fois que je vous lis, je regrette de ne pas pouvoir faire comme vous ! 😊
Continuez à nous les raconter,merci ! et zut ! à ceux et celles à qui cela ne plaît pas ! 😛
Bonne route
Bonne journée à tous
Liliane
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un peu couvert,soleil par moments,25° à Schiltigheim..je reste chez moi ! 😊
@Louis: Moi aussi j'aime bien lire votre travail, si je m'écoutais, j'irai passer mon permis poids-lourd pour vous imiter ! 😊Bien le bonjour à Karine, dites-lui que bien sûr elle peut aussi écrire ici,
il n'y a que les imbus de leur personne qui vont remarquer vos fautes d'orthographe éventuels !
Bonne route
Bonne journée à tous

Marjorie
Louis et Karine a écrit :
Karine: Hallo allemaal en nog een fijne Zondag ! Bonjour tout le monde et encore bon dimanche..ma femme voulait vous saluer, elle se débrouille en français parlé, mais ne veut pas écrire ici, à cause de certains qui ne vont pas manquer de la critiquer à cause de ses fautes ! 😖 😛
Nous avons 3 langues en Belgique: Français, Flamant (néerlandais-hollandais) et Allemand.
Nous partirons ce soir à 19h. pour le Luxembourg,pour faire le plein, car si en Belgique, aucune interdiction pour la circulation des poids-lourds le dimanche et jours fériés, au Luxembourg c'est interdit avant 21h30 et en France avant 22H. Oui, nous passons par le Luxembourg à cause du prix du gazole, moins cher. Petit détour qui nous fera économiser pas mal à 0,96 € le litre..et où, naturellement nous récupérons la TVA,comme aussi en France d'ailleurs. Il nous faudra environ
400 L. pour le trajet Luxembourg-Biarritz, via Chalons,Tours et Bordeaux et à Biarritz ou St-Jean de Luz un plein d'environ 200 litres pour livrer à Mons (B) Voilà, je me permets cette petite explication de notre coût du travail auquel il faudra aussi ajouté assurance ensemble-routier, assurance marchandises transportés, salaires de 2 personnes, taxes diverses, impôts sur bénéfices,amortissement de l'ensemble-routier, coût des autoroutes, pour expliquer le coût élevé apparent des transports routiers.Si on dégage un bénéfice net de 18 à 20 % pour l'entreprise,c'est déjà pas mal, mais c'est souvent moins pour les rechargements. Nous avons la chance d'avoir de bons clients,directs ou transporteurs qui offrent des prix convenables, comme l'ex-patron de Karine.
Si ce n'est pas rentable, nous ne prenons pas, car certains profitent des retours pour baisser les prix, ce qui nous ferait travailler à perte, sauf,éventuellement, si l'aller était très bon, comme ici.
L'ex-patron de Karine,transporteur paye toujours très bien,comme sa peinture de Bruxelles à Liège la semaine prochaine.
J'espère pouvoir expliqué notre travail encore, mais si cela déplaît, écrivez-le franchement et
j'arrête. Bon dimanche à tous.
Karine & Louis.
Correction On s en f..T des fautes !!
Francis
Bonsoir et bonne nuit à tout le monde,
@Louis: Moi j'aime lire vos " aventures " si j'ose m'exprimer ainsi, continuez ça nous fait plaisir à ma femme et à moi de vous lire, nous respectons votre travail qui ne doit pas être rose tous les jours ! Vous et Karine êtes encore jeunes et je constate que vous tenez à coeur de respecter les lois et règlements des différents pays où vous livrez pour satisfaire vos clients ! Si un jour, vous passerez dans notre coin, venez chez nous pour un excellent repas et une bonne nuit de repos...si votre travail le permet, bien sûr ! 😊
Bonne route

Marjorie
Louis et Karine a écrit :
Karine: Hallo allemaal en nog een fijne Zondag ! Bonjour tout le monde et encore bon dimanche..ma femme voulait vous saluer, elle se débrouille en français parlé, mais ne veut pas écrire ici, à cause de certains qui ne vont pas manquer de la critiquer à cause de ses fautes ! 😖 😛
Nous avons 3 langues en Belgique: Français, Flamant (néerlandais-hollandais) et Allemand.
Nous partirons ce soir à 19h. pour le Luxembourg,pour faire le plein, car si en Belgique, aucune interdiction pour la circulation des poids-lourds le dimanche et jours fériés, au Luxembourg c'est interdit avant 21h30 et en France avant 22H. Oui, nous passons par le Luxembourg à cause du prix du gazole, moins cher. Petit détour qui nous fera économiser pas mal à 0,96 € le litre..et où, naturellement nous récupérons la TVA,comme aussi en France d'ailleurs. Il nous faudra environ
400 L. pour le trajet Luxembourg-Biarritz, via Chalons,Tours et Bordeaux et à Biarritz ou St-Jean de Luz un plein d'environ 200 litres pour livrer à Mons (B) Voilà, je me permets cette petite explication de notre coût du travail auquel il faudra aussi ajouté assurance ensemble-routier, assurance marchandises transportés, salaires de 2 personnes, taxes diverses, impôts sur bénéfices,amortissement de l'ensemble-routier, coût des autoroutes, pour expliquer le coût élevé apparent des transports routiers.Si on dégage un bénéfice net de 18 à 20 % pour l'entreprise,c'est déjà pas mal, mais c'est souvent moins pour les rechargements. Nous avons la chance d'avoir de bons clients,directs ou transporteurs qui offrent des prix convenables, comme l'ex-patron de Karine.
Si ce n'est pas rentable, nous ne prenons pas, car certains profitent des retours pour baisser les prix, ce qui nous ferait travailler à perte, sauf,éventuellement, si l'aller était très bon, comme ici.
L'ex-patron de Karine,transporteur paye toujours très bien,comme sa peinture de Bruxelles à Liège la semaine prochaine.
J'espère pouvoir expliqué notre travail encore, mais si cela déplaît, écrivez-le franchement et
Karine & Louis.
Bonne route !
@ Karine on s en f..Très fautes 😊😘
isa
Bonjour à tous,
Nous avons un beau soleil à Schiltigheim et 31°. Moi je vais aller cette après midi à la Ballastière,
nager et me rôtir au soleil ( pas trop,à cause des brûlures, malgré la crème ! ) mais d'abord la petite sieste !
@Karine et Louis: Mais bien sûr vous pouvez continuer à nous écrire votre travail, moi cela m'intéresse et je suis certaine que beaucoup sont aussi intéressés, même s"ils ne vous répondent pas !
Bon dimanche.
Louis et Karine
Karine & Louis.