Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Marjorie
Louis et Karine a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
On avait du soleil et maintenant c'est encore très clair, +10° à Liège ce soir.
On s'ennuie ferme Karine et moi, plus d'ensemble-routier, juste une semi-remorque, bâche repeinte au nom de notre société qui attend un tracteur pour l'emmené ! 😊 Karine a téléphoné en flamand pour livraison demain, ok le transporteur va livrer d'abord notre tracteur près de Liège, car il faut encore monté les flexibles, c'est compris dans le prix, on l'aura tout équipé demain à 15 H. c'est promis ! et immatriculer par internet,certificat et contrôle technique fait. Papiers à domicile
certainement demain ou mardi. J'ai envoyer un mail à l'assurance,nous voulons " tous risques "
réponse Ok certificat aussi domicile ,prime par trimestre, marchandises transportées par an.
Prélèvements sur banque, dépassement mis en place 10.000 euros.
Beaucoup de choses dans le tracteur: Micro-ondes, frigo-congélo sous la couchette du bas, CB au dessus du volant et GPS à écran à côté du volant, frein de stationnement magnétique, qui se serre en arrêt et qui se desserre en partant, clim qui en stationnement est électrique sur batterie indépendante,chauffage bien sûr,2 couchettes,rideaux, fauteuil conducteur commandé par ordinateur selon le poids,moteur 6 cylindres,turbo cylindré 16 litres, vitesse maxi d'usine 118 km/h.
Consommation à 80 km-90 km/h. 28 l aux 100 Km sur autoroute ordinateur de bord avec renseignements informatiques,vitesse,repos,conduite etc. (plus possible de tricher ! ) si quand même un peu 😊 ! Ne démarre qu'avec la carte conducteur introduite dans l'ordinateur !
Poids total en charge 44 tonnes Charge utile 30 to. tracteur 3 essieux semi 3 essieux interdit en Suisse !
Bonne soirée
Wouah !! Beau..comme un camion !! Le luxe !!!😉😄
Nadia
Bonsoir à tous,
Ce soir clair +7° dans mon coin de Paris.
@Karine et Louis: Eh bien ! c'est un petit appartement votre nouveau camion ! Il a du coûter cher !
Enfin, je suppose qu'avec du bon travail continu, il sera vite amorti !
Bonne chance, tous les deux, vous la méritez !
Bonne soirée à tous
Louis et Karine
Bonjour à toutes et tous,
On avait du soleil et maintenant c'est encore très clair, +10° à Liège ce soir.
On s'ennuie ferme Karine et moi, plus d'ensemble-routier, juste une semi-remorque, bâche repeinte au nom de notre société qui attend un tracteur pour l'emmené ! 😊 Karine a téléphoné en flamand pour livraison demain, ok le transporteur va livrer d'abord notre tracteur près de Liège, car il faut encore monté les flexibles, c'est compris dans le prix, on l'aura tout équipé demain à 15 H. c'est promis ! et immatriculer par internet,certificat et contrôle technique fait. Papiers à domicile
certainement demain ou mardi. J'ai envoyer un mail à l'assurance,nous voulons " tous risques "
réponse Ok certificat aussi domicile ,prime par trimestre, marchandises transportées par an.
Prélèvements sur banque, dépassement mis en place 10.000 euros.
Beaucoup de choses dans le tracteur: Micro-ondes, frigo-congélo sous la couchette du bas, CB au dessus du volant et GPS à écran à côté du volant, frein de stationnement magnétique, qui se serre en arrêt et qui se desserre en partant, clim qui en stationnement est électrique sur batterie indépendante,chauffage bien sûr,2 couchettes,rideaux, fauteuil conducteur commandé par ordinateur selon le poids,moteur 6 cylindres,turbo cylindré 16 litres, vitesse maxi d'usine 118 km/h.
Consommation à 80 km-90 km/h. 28 l aux 100 Km sur autoroute ordinateur de bord avec renseignements informatiques,vitesse,repos,conduite etc. (plus possible de tricher ! ) si quand même un peu 😊 ! Ne démarre qu'avec la carte conducteur introduite dans l'ordinateur !
Poids total en charge 44 tonnes Charge utile 30 to. tracteur 3 essieux semi 3 essieux interdit en Suisse !
Bonne soirée
Claude
Bonjour à tous,
Ce matin clair, + 8°, soleil,agréable dans mon "coin" de Paris.
Comme pratiquement tous les matins,je reviens de mon entraînement à ma salle de sports, toujours fermée !
Dans ma boîte aux lettres,beaucoup de lettres d'encouragement, de chèques de cotisation
aussi,qui me servent à contribuer au loyer j'ai aussi reçu un chèque de " maintenance " de ma salle,
j'espère rouvrir de nouveau,car si la fermeture continue encore longtemps, je ne sais pas si je pourrai tenir, et même en cas d'ouverture, il me faudra du temps pour rembourser les aides..!
Qui vivra, verra !
Bon dimanche à tous.
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Ce matin très nuageux, +4° à Liège.
Nous voilà " tout nu " Karine et moi ! Notre ensemble-routier est parti ! L'ex-patron est venu avec le
chauffeur et à chercher l'ensemble-routier avec ses 514.322 Km pour faire le régional pour l'ex-patron de Karine et notre donneur d'ordre ! Hier nous avons sorti toutes nos affaires, bien nettoyé à nouveau la cabine et remis l'ensemble-routier au conducteur. Vérifié son permis de conduire,inscrit comme conducteur et le n° de sa carte professionnelle, et nous l'avons aussi inscrit à l'assurance,comme notre employé par internet. Gare aux cotisations sociales, enfin si le
C.A est suffisant en régional en période d'essai de 1 mois, c'est couvert, sinon on vend l'ensemble, estimé par Volvo à 56.000 €.TTC. et on licencie le conducteur. On peut pas lui demandé de travailler comme nous deux ! Il part déjà lundi avec 2 clients de bière en Alsace en France et recharge à Sélestat pour Bruxelles. Ce qui paye déjà bien. On verra ça à la fin du mois de mars.
Le tout d'accord avec l'ex-patron de Karine.
Nous aurons notre nouveau tracteur routier FH 750 Volvo mardi prochain et d'ici là, la semi sera
aussi prête...ils ont réussi à effacé les inscriptions et en train de mettre les nôtres de notre société
sur la bâche. Cette semi sera magnifique, elle a en tout 23.000 Km d'après estimation...
Bonne journée et bon week-end à tous