Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Remi
Remi a écrit :
maryola a écrit :
"mi euj' dit toudis salut"
j'ai cru comprendre que cela voulait dire : " moi je dis bonjour ( salut ) à tous".
Apparemment ce serait du chti.
J'ai fait une petite recherche et ai alors trouvé un " truc" marrant dont on devine globalement le sens.
Moi qui suis breton , je vais vous dire:
Demat, braw eo an amzer = Bonjour, il fait beau ( beau est le temps).
Je pensais me baigner, nager, mais hier j'ai glissé dans ma rue qui est en train d'être refaite. Je me suis bien abimé les genoux et les mains. Pas encore cicatrisé, encore un peu de sang ; mais on aura encore de beaux jours. c'est rageant, mais rien de cassé, c'est l'essentiel.
toudis
A la réflexion je me suis dit " ça doit être plutôt "toujours".''
Alors, vérif'
je trouve:
"Chés un trop d’gueule, i fait toudis miux que z’autes !" : C’est un vantard, il fait toujours mieux que les autres"
"
Liliane
@Isa: Ja,des stemmt ! Oui,c'est juste ! 😊
Bonjour à tous,
Je vais partir à la Ballastière, j'emmène des sandwichs, je n'ai pas mangé,je vais voir si l'eau n'est pas trop froide pour nager un peu...et me rôtir au soleil..! 😊
Nous avons soleil et 22° sur mon balcon,mais je crois que la chaleur va augmenter dans l'après-midi..
Bonne journée

Remi
Corinne a écrit :
Je comprends rien…
C’est vidéo gag
Des phrases qui veulent rien dire
maryola a écrit :
"mi euj' dit toudis salut"
j'ai cru comprendre que cela voulait dire : " moi je dis bonjour ( salut ) à tous".
Apparemment ce serait du chti.
J'ai fait une petite recherche et ai alors trouvé un " truc" marrant dont on devine globalement le sens.
Moi qui suis breton , je vais vous dire:
Demat, braw eo an amzer = Bonjour, il fait beau ( beau est le temps).
Je pensais me baigner, nager, mais hier j'ai glissé dans ma rue qui est en train d'être refaite. Je me suis bien abimé les genoux et les mains. Pas encore cicatrisé, encore un peu de sang ; mais on aura encore de beaux jours. c'est rageant, mais rien de cassé, c'est l'essentiel.