Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Louis et Karine
Re,
Après chargement de 28 palettes perdues de bière pour Brindisi 28to085 à la bascule et bureau patron,nous venons d'arrivé chez nous à Liège.
Soleil et 21°. On n'a pas de dégâts d'eau,nous habitons loin de la Meuse et au 1er étage. Notre ensemble-routier est toujours garer et surveiller par le poste de police..
Karine est sous la douche,après c'est moi. Karine va préparé un repas et ensuite dodo pour nous deux..
à +
Liliane
Louis et Karine a écrit :
Bonjour,
Nous somme arriver à Bruxelles à 5H30 attente ouverture à6H.
Momo nous a décharger et dit qu'un voyage de bière pour Rimini était prévu.
Nous sommes en train de recharger 28 palettes de bière pour Rimini..(Italie)
à +
Vous faites un crochet par Schiltigheim et vous m'amenez avec pour Brindisi ! 😄

Remi
Remi a écrit :
Bonsoir Liliane,
J'ajoute:
Suite à votre question, j'ai fait une recherche via Internet,
J'ai trouvé, entre autres, une thèse intéressante.
Cf. ci - dessous
https://hal.univ-lorraine.fr › tel-01775931 › document
de A Mouabad · 1991 · Cité 3 fois — sistance à I'intoxication aiguë (létale) par les métaux (Brown et Newell, ... moules fixês sur leur supporl L'unité comprcnd (fig. 16)
A plus
Je termine par mon expérience personnelle.
A savoir, que, quant aux crustacés, c'est la même chose, il faut tenir compte de l'environnement.
J'ai fait la coopération à Madagascar.
En bout d'estuaire de la Betsiboka, près de Marovoay, il y avait des tourteaux, mais ayant goût de vase.
Rien à voir avec les bons tourteaux de chez nous.
Quant aux moules, il ne faut pas les pêcher sur les rochers les plus proches de la plage. De plus, il y a de la pollution, via les bateaux ( y.c voiliers pas toujours à la voile) et ça ne s'arrange pas. Mais, dans certaines zones, ça va encore, par grande marée, et, même, heureusement , lors de marées d'un coefficient supérieur à 70, voire 60.
Bye

Remi
Liliane a écrit :
Bonjour Rémi,
Histoire moules : Il y a bien + de 60 ans j'étais en vacances avec mes parents à Lorient et il
y avait encore quelques épaves dans la mer..qui étaient couverts de moules..à la marée basse,
des gens voulaient en prendre,mais un surveillant a gu...non,c'est du poison !
Curieuse,j'ai demandé un peu plus tard,à un marin,pourquoi ces moules étaient du poison ? Il m'a répondu que fixés sur du métal elles étaient impropres à la consommation, en manger on en tomberait très malade... c'est vrai ça ?
Bonsoir Liliane,
J'ajoute:
Suite à votre question, j'ai fait une recherche via Internet,
J'ai trouvé, entre autres, une thèse intéressante.
Cf. ci - dessous
https://hal.univ-lorraine.fr › tel-01775931 › document
PDF
de A Mouabad · 1991 · Cité 3 fois — sistance à I'intoxication aiguë (létale) par les métaux (Brown et Newell, ... moules fixês sur leur supporl L'unité comprcnd (fig. 16)
A plus
Claude
Bonsoir à tous,
Encore un beau soleil,29° ! dans mon "coin" de Paris.
Ouf ! terminé pour aujourd'hui, paperasse quand tu nous tiens !!!
Aujourd'hui,encore 7 "excuses" pour cause vacances..
On avait 8 boxeurs,8 séniors en gym, et 4 petits de 10 ans et 8 ans en judo.
La bonne rentrée sera en septembre...si on ne ferme pas pour cause Delta !!!
Bonne soirée

Remi
Remi a écrit :
Je ne m'y suis jamais risqué.
Et sur le métal, qui plus est...
Les coquillages, hors de leur milieu naturel, il faut s'en méfier.
Des moules, on en trouve aussi dans l'estuaire de la Loire et jusqu'à Nantes, mais elles ne sont pas bonnes.
Quant aux huîtres, " les roulantes" ( = celles détachées du rocher) sont fortement déconseillées, même si certains s'y risquent ...vu qu'elles sont encore fermées.
Bonsoir à tous
Et bonsoir Liliane; vous avez bien fait d'être prudents à l'époque...

Remi
Liliane a écrit :
Bonjour Rémi,
Histoire moules : Il y a bien + de 60 ans j'étais en vacances avec mes parents à Lorient et il
y avait encore quelques épaves dans la mer..qui étaient couverts de moules..à la marée basse,
des gens voulaient en prendre,mais un surveillant a gu...non,c'est du poison !
Curieuse,j'ai demandé un peu plus tard,à un marin,pourquoi ces moules étaient du poison ? Il m'a répondu que fixés sur du métal elles étaient impropres à la consommation, en manger on en tomberait très malade... c'est vrai ça ?
Je ne m'y suis jamais risqué.
Et sur le métal, qui plus est...
Les coquillages, hors de leur milieu naturel, il faut s'en méfier.
Des moules, on en trouve aussi dans l'estuaire de la Loire et jusqu'à Nantes, mais elles ne sont pas bonnes.
Quant aux huîtres, " les roulantes" ( = celles détachées du rocher) sont fortement déconseillées, même si certains s'y risquent ...vu qu'elles sont encore fermées.
Bonsoir à tous