Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Liliane
Aujourd'hui,grand soleil et 24 ° à Schiltigheim..
Je viens de rentrer,j'ai mangé au restaurant,si,si dans la Grand'rue de Strasbourg, du boeuf gros sel
et des salades bien servis ! 😊
Beaucoup de touristes à Strasbourg, à ce qui paraît les hôtels sont pleins à craquer !!! 😄 ça fera du bien à l'économie,après ce confinement !
Bonne journée
Liliane
Remi a écrit :
Bonjour à tous,
Temps superbe à La Baule.
Mer calme.
Dont peuvent profiter les 17000 du coin multipliés par 10 en été.
Comme moi encore hier et les jours précédents: pas simplement se baigner, nager.
Sur ces 17000, nombre sont des retraités venant de Paris ou d'ailleurs , donc on s'imagine l'intérêt qu'ils portent à la culture et à l'histoire bretonnes, aux traités de Guérande etc. Mais ils font vivre le pays: well!
On parle de chez nous à la télé et des sandalettes du Pouliguen: sympa.
Mais, pour pour " ramasser" - comme on dit chez nous - les moules, ça glisse sur les rochers, au risque ...; moi, je prends des bottes. Et même pour pêcher la crevette grise et le bouquet en baie de La Baule, la sandalette se défait, il faut des chaussures spéciales; mais je ne suis pas là pour faire de la pub.
Beaux jours à vous et chance ( = M *10 puissance 13, comme on disait lorsque j'étais en classe prépa à Rennes ).
Kenavo/ au revoir
Bonjour Rémi,
Histoire moules : Il y a bien + de 60 ans j'étais en vacances avec mes parents à Lorient et il
y avait encore quelques épaves dans la mer..qui étaient couverts de moules..à la marée basse,
des gens voulaient en prendre,mais un surveillant a gu...non,c'est du poison !
Curieuse,j'ai demandé un peu plus tard,à un marin,pourquoi ces moules étaient du poison ? Il m'a répondu que fixés sur du métal elles étaient impropres à la consommation, en manger on en tomberait très malade... c'est vrai ça ?

Remi
Bonjour à tous,
Temps superbe à La Baule.
Mer calme.
Dont peuvent profiter les 17000 du coin multipliés par 10 en été.
Comme moi encore hier et les jours précédents: pas simplement se baigner, nager.
Sur ces 17000, nombre sont des retraités venant de Paris ou d'ailleurs , donc on s'imagine l'intérêt qu'ils portent à la culture et à l'histoire bretonnes, aux traités de Guérande etc. Mais ils font vivre le pays: well!
On parle de chez nous à la télé et des sandalettes du Pouliguen: sympa.
Mais, pour pour " ramasser" - comme on dit chez nous - les moules, ça glisse sur les rochers, au risque ...; moi, je prends des bottes. Et même pour pêcher la crevette grise et le bouquet en baie de La Baule, la sandalette se défait, il faut des chaussures spéciales; mais je ne suis pas là pour faire de la pub.
Beaux jours à vous et chance ( = M *10 puissance 13, comme on disait lorsque j'étais en classe prépa à Rennes ).
Kenavo/ au revoir
Louis et Karine
Bonjour d'un grand soleil et de 32 °.
Nous somme partis de l'autoroute hier soir et nous mettre sur le parking du transporteur, car il y a un gardien. Nous pouvons aller aux toilettes.
Nous avons le mail,chargement demain matin à 7H à Grasse 34 palettes droguerie 27to812 pour Bruxelles (pour Leeds,Angleterre)
Aucune nouvelle de Francis.
Le gardien nous a dit qu'il y avait un restaurant à 600 mètres, à côté de la prison,ouvert le dimanche,pas la prison ,mais le restaurant ! 😄
On va y aller à pied (pas avec le camion,interdit les dimanches !)
à +
Claude
Bonsoir à tous,
Soleil,26° dans mon "coin" de Paris.
Je reviens de ma salle de sport,désinfection,nettoyage, avec l'aide des profs de boxe et de gym, compta, courrier etc..24 inscrits qui ne viennent pas la semaine prochaine,cause vacances...! on fera avec ! Je vais préparer mon repas de célibataire: salade de pommes de terre et jambon, pain, et pour une fois une bouteille de bière d'Alsace, ensuite, télé ou DVD.
Bonne soirée