Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis - 28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?

Francis28 septembre 2019 08:56

Cela serait sympa,non ?

Louis et Karine

11 septembre 2022 19:34

Bonsoir,
Nous somme à Thionville (57) où nous avons fait le plein 241 l à 1,73 TTC le litre. Moins cher qu'au Luxembourg ou en Belgique..et le remboursement de la TVA française est très rapide au début de l'année !
Je prends le volant.
à+

Répondre·

Francis

11 septembre 2022 17:57

Bonsoir,
Soleil,25° sur notre terrasse près de la frontière italienne.
Encore un défilé de gens, le long de notre clôture de 3m50, qui veulent se rendre en France... mais qui seront interceptés vers Menton. Ces malheureux seront alors pris en charge, nourris,soignés..et renvoyés en Italie !
Je crois savoir que ces gens veulent surtout se rendre en Angleterre...et ne font que transiter par la France...Rocard a dit: on ne peut pas accueillir toute la misère du monde..et c'est d'autant plus exact en 2022 ! Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée

Répondre·

Sophie

11 septembre 2022 14:31

Bonjour,
Soleil,21° rue du Commerce ç Paris XVè.
Je ne suis pas sortie et je ne sors pas ce dimanche.
Bon dimanche à tous

Répondre·

Roger

11 septembre 2022 12:00

Bonjour et bon dimanche à tous !

Répondre·

Claude

11 septembre 2022 11:49

Bonjour,
Soleil,nuages,20° dans mon coin de Paris.
J'ai cherché mon repas chez mon boucher-traiteur alsacien: choucropute garnie, c'était un régal ! 😆
Je reste chez moi.
Bon dimanche à tous !

Répondre·

Liliane

11 septembre 2022 10:43

Bonjour,
Soleil,quelques nuages,21° à Schiltigheiù.
Je vais à Kriegsheim en voiture,acheter des fruits et légumes à la ferme.
Bon dimanche à tous

Répondre·

isa

10 septembre 2022 21:07

Bonsoir à tous,
Nuageux,16° à Schiltigheim...il va pleuvoir ☔
@Louis et Karine: Ah bon ! ça existe aussi les em... en Belgique ? 😆 On avait la même histoire il y a quelques années dans la région dans une Z.I le plaignant a perdu et a été condamné à une grosse somme et en appel confirmé ! Bon là le transporteur faisait démarrer une trentaine de camions les dimanches soirs à 22H et le bruit devait être infernal pour le voisin..mais c'était une Z.I..et en plus le transporteur était déjà installé avant que le voisin qui avait construit dans cette Z.I ! ça me rappelle encore l'affaire d'un parisien qui se plaignait du chant du coq à l'aube dans un village en Alsace ou encore un autre parisien qui se plaignait que les cloches de l'église du village sonnaient à 6h. du matin...! Tous déboutés avec dommages-intérêts pour assignation abusive ! 😆
Bonne soirée

Répondre·

Louis et Karine

10 septembre 2022 20:39

Bonsoir;
Il va re-pleuvoir 17° dans notre coin à Liège ☔
On a bien travailler cette après-midi, lavage et désinfection des cabines du DAF par les filles; et pression des pneus,huile et eau, etc.et nous deux du Volvo..pression des pneus,vérification,huile et eau pression des pneus de semis etc.et la semaine prochaine idem et vidange et graissage des tracteurs.
Ah oui ! une lettre d'un avocat qui nous menace d'un procès si nous continuons à faire du bruit les
dimanches soirs en faisant rugir les moteurs des tracteurs quand nous partons vers 19H-20H. surtout que nos ensembles-routiers sont garer sur le nouveau terrain près de la clôture à côté de la maison des voisins qui nous em...! Il y a 30 mètres environ..
je m'en f...nous somme en Z.I et nous avons le droit d'exploité, j'attends un procès avec plaisir, justement ça feras des sous ! 😆J'ai transmis la lettre à l'avocat de notre syndicat, on verra bien !
Karine était furieuse, je l'ai raisonner,et calmer, elle voulait allé chez les voisins et les eng...!
et maintenant un DVD, car la télé,avec le décès de la reine d'Angleterre,commence à nous ..em..
Bonne soirée

Répondre·

Louis et Karine

9 septembre 2022 18:37

Bof ! il pleut toujours,sais-tu et en plus 16° ! ☔ 😡

Répondre·

Marjorie

9 septembre 2022 17:38

Bonsoir à tous
Il pleut ..comme à Liège..

Répondre·

Nadia

9 septembre 2022 17:33

Bonsoir à tous,
Soleil caché par des nuages de plus en plus souvant, il va certainement pleuvoir ce soir !
Voilà Papa qui arrive et met la voiture dans le garage, nous allons dîner.
J'appelle les enfants.
Bonne soirée

Répondre·

Louis et Karine

9 septembre 2022 17:16

Bonsoir,
Il pleut ☔ 18° à Liège.
Nous étions à la vente aux enchères,nous étions seuls, comme transporteurs. Matériel trop vieux,
des tracteurs Mercédes le mieux,avec 922.990 KM ! à 5.000 euros,non merci ! On a rien acheter !
Par contre, une lettre de l'ex-assurance du DAF si nous payons la cotisation des derniers 6 mois, avant la L.B de l'ancien propriétaire soit 2.600 euros pour régularisation et promettre de reprendre chez eux l'assurance du DAF et sa semi-remorque frigo à son échéance, cette assurance nous
rembourse les frais de réparation de la carrosserie endomager, soit 9.770 €.H.T..à discuté avec Karine, car nous avons un bon tarif avec notre assurance actuelle pour les 2 ensembles et l'échéance serait le 1er Octobre 2022 pour le DAF.Nous savons aussi que les assurances vont augmenter au 1er janvier 2023, mais pas pour le DAF si nous prenons le contrat au 1.10.22 pour un an, donc 5.200 €. Sauf augmentation, notre assurance actuelle nous coûterait aussi dans les 5000€.au 1er octobre 2022.NON! Karine n'est pas d'accord ! contre proposition: nous payons la cotisation de 2.600€ et eux nous rembourse 9.770 € de frais de réparation,sans promesse,sauf si notre assurance actuelle augmente...Quel cinéma,sais-tu ! 😊 Il faut économiser le plus possible !
Maintenant un peu de télé.
Bonne soirée

Répondre·

isa

9 septembre 2022 14:59

Bonjour à tous,
Nuageux,un pâle soleil, ah il ne pleut plus 21° à Schiltigheim.
Je viens de me réveiller de ma sieste
Je ne suis pas sortie aujourd'hui, je ferai mes courses demain.
@Louis: Vous avez raison de respecter et de faire respecter la loi ! même si celà ne plaît pas trop à vos employées !
Bonne soirée

Répondre·

Francis

9 septembre 2022 11:43

Bonjour à tous,
Soleil, 32° sur notre terrasse à la frontière italienne. Encore un défilé de clandestins le long de la clôture de notre jardin, ces pauvres immigrés vont être interceptés près de Menton et renvoyés en Italie..s'ils n'ont pas de papiers valables...!
Ma femme et moi,nous étions à Menton ce matin pour les courses et en revenant un crochet chez des amis.
Ma femme m'appelle,on va manger.
@Louis et Karine: Vous avez parfaitement raison de respecter la loi, encore pas longtemps un accident sur l'autoroute: le chauffeur s'était endormi !!!
Bonne journée
Bonne journée

Répondre·

Louis et Karine

8 septembre 2022 17:41

Bonsoir à tous,
Pâle soleil par moment,nuageux 20°,il va pleuvoir à Liège.
Nous sommes chez nous, une bonne douche !
Nous avons vider le vin au dépôt..un ensemble-routier anglais nous attendait.. mais pas question de chargé 28 palettes ! à cause surcharge ne veut que 25 palettes au maxi !! Patron est dessendu sur le quai parle anglais discussion avec le chauffeur..
Momo nous a charger 28 palettes de bière 75 cl pour Brindisi et voilà le DAF qui arrive vidé les pâtes à Bruxelles chez le destinataire sans PB ! (ça c'est le téléphone du patron ! 😊 de toute façon j'interdis de chargé ou de déchargé, c'est pas notre travail,notre travail c'est de transporté !!!! )
Le DAF a charger 26 palettes de bière 25cl aussi pour Brindisi.
Le voilà qui arrive et se range à côté de notre Volvo.Non, pas question de repartir..repos jusqu'à dimanche soir ! Les filles arrivent au bureau,c'était bien ça !! NON !
Discussion,NON !! et Karine est d'accord ! décompte des frais. Je paye les filles,mais pour nous deux, pas assez de liquide,on se paye demain ! 😊 Elles ont payer le diesel 2,07 le litre en Italie et le plein en France 1,73 comme nous,payer avec leur carte Visa. Donc toujours essayer de faire le plein en France et payé avec les cartes Visa.
Elles partent pas très contentes, elles ont encore trop d'heures et là leur ordi de bord du DAF va enregistré + 72 heures d'immobilisation, le tout conforme à la loi européenne.
Drôle de métier que le notre,pas vrai ? mais on adore ! 😆
Demain vente aux enchères d'un transporteur belge en liquidation. On va voir.
Bonne soirée

Répondre·