S'aimer

- 14 septembre 2021 10:44

J'ai longtemps pensé dans ma jeunesse que s'aimer, c'était fusionner. Et pas seulement dans la brève et banale union des corps, ni même dans un orgasme mystique. Je ne le pense plus. Il me semble aujourd'hui qu'aimer, c'est rester deux, jusqu'au déchirement.

Benoîte Groult

Et vous ?

S'aimer

14 septembre 2021 10:44

J'ai longtemps pensé dans ma jeunesse que s'aimer, c'était fusionner. Et pas seulement dans la brève et banale union des corps, ni même dans un orgasme mystique. Je ne le pense plus. Il me semble aujourd'hui qu'aimer, c'est rester deux, jusqu'au déchirement.

Benoîte Groult

Et vous ?

josette

14 septembre 2021 11:39

je viens de lire La touche étoile, ou elle aborde le délicat sujet de la vieillesse.
C'est superbe, cela nous donne de l'espoir dans un monde ou vieillir est un délit !!!!
Il faut rester lucide, ne pas se laisser aller, et ne pas oublier un jour de notre vie, s 'accepter comme on est et comme est l'autre si on a la chance de vieillir à deux. Je ne pense pas que la fusion s'étiole avec le temps elle est différente , et pour moi aimer quelqu'un ce n'est pas aimer pour soi mais l'aimer pour lui.

Répondre·

ymette

14 septembre 2021 10:57

S’aimer, c’est avancer ensemble dans la même direction

Il n’y a pas que le q dans la vie

Répondre·

Vieuxchat

14 septembre 2021 10:56

Quelle belle pensée ! Surtout à nos âges "la fusion des corps" éventuelle est remplacée par de tendres caresses, mais ce qui compte c'est que tous les deux se sentent bien ensembles, fassent des projets et s'aiment comme si c'était le dernier jour...

Répondre·

julie1512

14 septembre 2021 10:51

je pense que nous n'en sommes plus a rester deux, nous menons une vie de kleenex, je te prends, tu ne me conviens plus je te jette, et ce quelque soit la tranche d'âge,
avant le gens restaient ensemble pour sauvegarder les convenances, ce n'est plus le cas

Répondre·