S'aimer
- 14 septembre 2021 10:44
S'aimer
14 septembre 2021 10:44

fugeusedeparis
Être seule que mal accompagnée pour les retraités si ils ont les mêmes envies pour profiter de leur retraite voyages sorties activités ok sinon triste d autres quittent tout pour une jeune même très jeunes dans un autre pays …. Vivez votre vie et sachez …. Après vous c est la fin du monde 🌎
AMANDINE66
Bjr,
"Rester 2 jusqu'au déchirement" : je partage tout à fait.
Connaissant des femmes, qui vivent dans l'appréhension de se retrouver face à face avec leur mari, tous les jours, lorsque ce dernier sera retraité. Une réelle appréhension !
Je connais également un couple en train de se déchirer, tous les 2 retraités depuis 4/5 ans.
Tout le monde sait que l'âge, le grand âge n'arrange rien (beaucoup de manies, d'exigences ...)
Tout cela est fort triste.
Dans ces moments-là, l'Amour est il présent ? La tendresse ?
Pas toujours, hélas !
Des couples "enfermés" dans leur quotidien.
Moins d'envies de sortir, de faire .. des disputes, trop de disputes et prises de tête.
Ce qui sauverait ces couples, ce serait que chacun, chacune ait une passion, une activité, ou occupation qui leur est propre; une sorte d'échappatoire .. à condition que cela ne gêne pas l'autre ... Un autre débat.
ymette
François a écrit :
Saint Ex disait un truc comme ça lui aussi, sauf qu'il disait "regarder ensemble dans la même direction". A mon avis, il préférait ça à se regarder en face à face, car le risque de désillusion était trop grand !
Pourquoi êtes vous si amer , vous n’avez pas trouvé votre âme sœur ?
C’est comme pour les chaussures, il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne. Mais après ça marche
rdbrdb
... "rester deux jusqu'au déchirement ..."
âmes soeurs "complémentaires" ou "jumelles" ...
fusion ... embrasement ? ou alliage ...
l'amour fusionnel ... comme le vermeil ne s'oxyde pas ....
Mais peut-être "nous vend t-on de faux amours ... comme on nous vend du faux vermeil" des copies... pour que chacun vive une petite histoire...
car l'amour fusionnel est exceptionnel ... "parce que c'était lui, parce que c'était moi" ...
mais ... le seul merveilleux danger de la fusion "c'est une solitude à deux" ... mais a-t-on besoin des autres ? un jour on repart amputé d'une partie de soi...
helene9434
julie1512 a écrit :
je n'ai pas dit que tout le monde pensait de cette manière, mais discutez avec beaucoup de gens vous verrez
Evidemment que j'en connais qui réagissent ainsi, et de tous les âges.
mais c'est votre formulation
"nous n'en sommes plus à rester deux..." qui laissait penser que vous en faisiez une généralité.
François
ymette a écrit :
S’aimer, c’est avancer ensemble dans la même direction
Il n’y a pas que le q dans la vie
Saint Ex disait un truc comme ça lui aussi, sauf qu'il disait "regarder ensemble dans la même direction". A mon avis, il préférait ça à se regarder en face à face, car le risque de désillusion était trop grand !
julie1512
AMANDINE66 a écrit :
Bjr,
Indépendamment des mentalités qui évoluent (pas forcément dans le bon sens) les sites de rencontres y sont aussi pour quelque chose.
On peut les comparer à des 'paniers à crabes' .. des supermarchés où chacun essaie de se 'vendre' du mieux qu'il peut (photos trop anciennes, ou provocantes, etc ...)
Un ou une de perdu, 10 de retrouvés .. tellement facile.
comme vous avez raison
AMANDINE66
julie1512 a écrit :
je pense que nous n'en sommes plus a rester deux, nous menons une vie de kleenex, je te prends, tu ne me conviens plus je te jette, et ce quelque soit la tranche d'âge,
avant le gens restaient ensemble pour sauvegarder les convenances, ce n'est plus le cas
Bjr,
Indépendamment des mentalités qui évoluent (pas forcément dans le bon sens) les sites de rencontres y sont aussi pour quelque chose.
On peut les comparer à des 'paniers à crabes' .. des supermarchés où chacun essaie de se 'vendre' du mieux qu'il peut (photos trop anciennes, ou provocantes, etc ...)
Un ou une de perdu, 10 de retrouvés .. tellement facile.
Pinocchio31
Nous sommes bien loin aujourd'hui de l'amour idéale du 19 siècle
Les jeunes vont de relation en relation, parce que la passion et la sincérité des sentiments ont disparu ..... aujourd'hui, être deux signifie très souvent perdre son individualité ..... même ici j'entends très souvent les femmes dirent ne plus supporter les contraintes pour un compagnon et à juste titre plutôt quelqu'un qui sera détaché, que je verrais de temps en temps, avec qui sexuellement ce sera bien
Fini les contes de fées, plutôt l'amour réaliste
helene9434
julie1512 a écrit :
je pense que nous n'en sommes plus a rester deux, nous menons une vie de kleenex, je te prends, tu ne me conviens plus je te jette, et ce quelque soit la tranche d'âge,
avant le gens restaient ensemble pour sauvegarder les convenances, ce n'est plus le cas
ce n'est pas ce que tout le monde pense, même plus d'une génération plus jeune...
Linda
Vieuxchat a écrit :
Quelle belle pensée ! Surtout à nos âges "la fusion des corps" éventuelle est remplacée par de tendres caresses, mais ce qui compte c'est que tous les deux se sentent bien ensembles, fassent des projets et s'aiment comme si c'était le dernier jour...
Ça me laisse rêveuse ! Oui, heureusement, le rêve est là … 🥰