helene9434
C'est curieux, je ne me souviens pas de mes bêtises... p'têt que je n'en ai jamais fait...(des grosses, hein, pas les petites, ça compte pas !)
par contre, je me souviens d'une de ma soeur, à peu près identique à celle de Savannah :
elle a offert à notre grand-mère un joli bouquet de toutes les fleurs de fraisier !
Quand à mon fils (3 ou 4 ans), la meilleure :
juste avant de partir en vacances, j'avais sorti une assez grosse somme d'argent liquide pour le voyage et le début des vacances. le soir, je regarde mon porte-monnaie : plus de billets.
Je demande à mon mari si c'est lui qui les avait mis de côté : non.
Mon fils nous regadait d'un air mi-figue mi-raisin, je lui demande : c'est toi ?
il hésite , baisse la tête ... je lui demande de me monter où il les as mis : il sort de sous son lit sa boîte à trésor : ils y étaient tous !
je lui dis, mais enfin, qu'est -ce que je t'ai déjà dit : il ne faut pas prendre l'argent dans mon porte-monnaie ou celui de papa, et tu m'avais promis !
et lui, un peu surpris quand même, me répond : oui, mais tu m'avais montré les pièces !!
rdbrdb
oh oui...
ma mère a dit "demi tour" on a du faire 10m ... sans hurler, sans menacer... de punition,
et s'adressant au commerçant ma mère a prononcé ces paroles que je n'ai jamais oubliées "ma fille a quelque chose à vous dire" et toi répète : "Monsieur reprenez ce grain de raisin que je vous ai volé"...
j'avais je ne sais pourquoi tendu la main pour me saisir d'un grain de raisin...
le commerçant alors me tend une minuscule verjus de quelques grains et ma mère
" c'est cela, apprenez lui aussi à voler"...
je devais avoir 5 ans ... je n'ai jamais oublié ...

Sylve2012
La plus grosse bêtise que j'ai faite et pour laquelle j'ai été la moins punie : mon grand oncle était rosiériste et rangeait des graines en fonction des couleurs, formes de roses dans le but d'inventer d'autres roses. Les boîtes étaient très jolies et j'ai mis toutes les graines dans la même boite. En fait, j'ai anéanti plusieurs années de travail de mon grand oncle qui était à la recherche de la rose noire. Il m'a expliqué ma bêtise calmement et m'a demandé de ne plus remettre les pieds dans sa serre. J'ai obéi mais le remords de ce que j'ai fait dure toujours ...
Carmenlustucru
Moi c'est mon fils qui m'en a fait une bien bonne... je l'avais emmené voir "un Indien dans la ville" et au retour il m'a attendu dans un coin, il avait fabriqué des petites fléchettes avec des cotons-tiges, des aiguilles et un tube de crayon BIC, très ingénieux le truc et donc, au moment où je suis passée il a soufflé avec son machin et je me suis retrouvé avec une fléchette plantée dans la cuisse c'est top !
savannah92
Parmi toutes celles dont je me souviens , celle-ci en dit long sur la gamine que j'ai été :
- J'ai profité de l'absence de ma grand'mère pour couper les fleurs des pensées et en décorer les cages à lapins .. Elles avaient été achetées et plantées la veille avec beaucoup de satisfaction et de plaisir pour fleurir l'extérieur de sa maison ..
Quand ma grand'mère est rentrée, je l'ai prise par la main et attirée vers les cages bien fleuries en lui criant joyeusement : " Viens .. viens voir comme les lapins sont heureux ! "
Se retournant et voyant les parterres tout verts, elle a vite compris !
Et moi inconsciente de ma bêtise, j'ai vu ma grand'mère écraser une larme sur sa joue .. .. 64 ans plus tard, je me souviens ...