Les bêtises

Pimaly - 16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

Les bêtises

Pimaly16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

Dany

21 février 2023 20:00
Sandra a écrit :
C'était vraiment croquignolet les barboteuses de l'époque en tricot et les chapeaux avec un ruban ! Quelle élégance ! 😏

😊😊😊

Répondre·

Remi

21 février 2023 18:43

Qui n'en fait pas ....

Répondre·

Sandra

21 février 2023 18:14
Dany a écrit :
Indulgente Sandra ! 🙂

C'était vraiment croquignolet les barboteuses de l'époque en tricot et les chapeaux avec un ruban ! Quelle élégance ! 😏

Répondre·

Dany

20 février 2023 15:22
Sandra a écrit :
😆 😘

Indulgente Sandra ! 🙂

Répondre·

bern515

20 février 2023 11:07
Dany a écrit :
à 3 ans, n'est-ce pas ? pas il y a 3 ans ! 😊😊 Le sombrero : très chic !
Ah ! si l'on pouvait joindre des photos à nos com !
J'en ai une prise dans l'avenue de Clichy (Paris XVIIème), j'avais tout juste 3 ans et était en barboteuse ; mon oncle (1,83m) me donne la main, bras tendu vers le bas au maximum, et moi, bras tendu vers le haut au maximum ! 😊
Si je la retrouve, je la mets sur mon mur, elle vaut son pesant de margarine !

SI Pimaly il y a 3 ans pas en barboteuse à la margarine mais en jupette aux ras des fraises

Répondre·

Sandra

20 février 2023 10:22
Dany a écrit :
😁😄
Il n'est pas impossible que ce soit ma grand-mère qui ait acheté ce chapeau 🤔🙂.
A cette époque, les couvre-chefs contre le soleil étaient à peu près les mêmes, sans donc de différenciation garçons et filles (déjà !).
J'avais aussi une barboteuse, à 2 et 3 ans !
😆😅

😆 😘

Répondre·

Dany

19 février 2023 10:44
Pimaly a écrit :
J'ai une photo de moi à 3 ans qui cumule les deux : barboteuse ET sombrero 🥴😆

à 3 ans, n'est-ce pas ? pas il y a 3 ans ! 😊😊 Le sombrero : très chic !
Ah ! si l'on pouvait joindre des photos à nos com !
J'en ai une prise dans l'avenue de Clichy (Paris XVIIème), j'avais tout juste 3 ans et était en barboteuse ; mon oncle (1,83m) me donne la main, bras tendu vers le bas au maximum, et moi, bras tendu vers le haut au maximum ! 😊
Si je la retrouve, je la mets sur mon mur, elle vaut son pesant de margarine !

Répondre·

Pimaly

19 février 2023 06:53
Dany a écrit :
😁😄
A cette époque, les couvre-chefs contre le soleil étaient à peu près les mêmes, sans donc de différenciation garçons et filles (déjà !).
😆😅

J'ai une photo de moi à 3 ans qui cumule les deux : barboteuse ET sombrero 🥴😆

Répondre·

Dany

18 février 2023 16:50
Alain a écrit :
Non je n'ai pas fait "le pont de Rémagen" copié -collé plutot une grande passerelle avec "gardes-corps" (allumettes et fils à coudre) . Je ne me souviens plus tellement de ce film étant un féru de ces épisodes de la dernière guerre .

Il repasse sur le bouquet OCS (TCM)

Répondre·

Dany

18 février 2023 16:47
Pimaly a écrit :
" le ruban qui sous mon menton maintenait mon petit chapeau de paille à pompon"

Oh Dany... vous deviez être croquignolet à souhait !!! 😍 ... et vous n'avez jamais fait de procès à votre mère ?! 😃

😁😄
😆😅

Répondre·

Pimaly

18 février 2023 11:15
Dany a écrit :
Je devais avoir 3 ans, peut-être 4, j'étais chez mes grands-parents, dans l'Yonne. Mon grand-père et moi, juché sur ses épaules traversions le fleuve sur le pont provisoire en bois avec une partie du tablier pouvant se lever, permettant ainsi le passage des péniches. J'avais le béret de mon grand-père à portée de main et bien évidemment, je m'en saisis et le jetai dans l'Yonne ! Les bateliers commis au pont allèrent en barque le repêcher.
... Et j'ai récidivé, avec une variante : sur ce même pont, un jour de vent, également sur les épaules de mon grand-père, j'ai dénoué le ruban qui sous mon menton maintenait mon petit chapeau de paille à pompon, laissant au vent de faire la suite. Et les bateliers sont allé repêcher le chapeau !
Faut-il être malicieux ! 😁
Mon grand-père, 1,83 m, se contentait de pester, et j'en profitais ignominieusement, mais ma grand-mère, pas petite non plus, sortait le martinet 🙄😆

" le ruban qui sous mon menton maintenait mon petit chapeau de paille à pompon"

Oh Dany... vous deviez être croquignolet à souhait !!! 😍 ... et vous n'avez jamais fait de procès à votre mère ?! 😃

Répondre·

Alain

18 février 2023 10:44
Dany a écrit :
Ni les Américains, ni les Allemands n'étaient d'accord avec eux-mêmes pour décider s'il fallait le faite sauter ou non ! Finalement, bien affaibli, il est tombé dans le Rhin 10 jours après sa prise par les alliés.

Non je n'ai pas fait "le pont de Rémagen" copié -collé plutot une grande passerelle avec "gardes-corps" (allumettes et fils à coudre) . Je ne me souviens plus tellement de ce film étant un féru de ces épisodes de la dernière guerre .

Répondre·

Dany

17 février 2023 21:40
savannah92 a écrit :
Parmi toutes celles dont je me souviens , celle-ci en dit long sur la gamine que j'ai été :
- J'ai profité de l'absence de ma grand'mère pour couper les fleurs des pensées et en décorer les cages à lapins .. Elles avaient été achetées et plantées la veille avec beaucoup de satisfaction et de plaisir pour fleurir l'extérieur de sa maison ..
Quand ma grand'mère est rentrée, je l'ai prise par la main et attirée vers les cages bien fleuries en lui criant joyeusement : " Viens .. viens voir comme les lapins sont heureux ! "
Se retournant et voyant les parterres tout verts, elle a vite compris !
Et moi inconsciente de ma bêtise, j'ai vu ma grand'mère écraser une larme sur sa joue .. .. 64 ans plus tard, je me souviens ...

Vous avez une pensée pour eux 😌

Répondre·

Sylve2012

17 février 2023 21:34
Sandra a écrit :
Ahhh!!!! C'est pour çà qu'il n'y a pas de rose noire !!! 😆

Certains rosiéristes sont sur le point de la découvrir.

Répondre·

Dany

17 février 2023 21:32
bern515 a écrit :
pont de Remagen pas collé avec des allumettes mais dernier pont sur le Rhin: ' ce pont vaut son poids en or ( général Bradley)

Ni les Américains, ni les Allemands n'étaient d'accord avec eux-mêmes pour décider s'il fallait le faite sauter ou non ! Finalement, bien affaibli, il est tombé dans le Rhin 10 jours après sa prise par les alliés.

Répondre·