Les bêtises

Pimaly - 16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

Les bêtises

Pimaly16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

Alain

17 février 2023 11:15
artmonika a écrit :
Oh là là, voilà une méthode que je n'aurais pas osé tenter !

Mome avec des allumettes je "fabriquais" un pont (collé avec de la colle SCOTCH) que je brulais en travers de l'évier ! ! !

Répondre·

mamyloulette

17 février 2023 11:13
artmonika a écrit :

Pourquoi ??? Il n à plus touché aux allumettes

Répondre·

artmonika

17 février 2023 11:08
mamyloulette a écrit :
Un de mes fils a 7/8 ans adorait allumer les allumettes des que je tournais le dos. J ai acheté une grosse boîte d allumettes j ai installé mon fils a la table de la cuisine et il a allumé (presque) Toute les allumettes. L envie lui a passe.

Répondre·

artmonika

17 février 2023 11:06
Dany a écrit :
Je devais avoir 3 ans, peut-être 4, j'étais chez mes grands-parents, dans l'Yonne. Mon grand-père et moi, juché sur ses épaules traversions le fleuve sur le pont provisoire en bois avec une partie du tablier pouvant se lever, permettant ainsi le passage des péniches. J'avais le béret de mon grand-père à portée de main et bien évidemment, je m'en saisis et le jetai dans l'Yonne ! Les bateliers commis au pont allèrent en barque le repêcher.
... Et j'ai récidivé, avec une variante : sur ce même pont, un jour de vent, également sur les épaules de mon grand-père, j'ai dénoué le ruban qui sous mon menton maintenait mon petit chapeau de paille à pompon, laissant au vent de faire la suite. Et les bateliers sont allé repêcher le chapeau !
Faut-il être malicieux ! 😁
Mon grand-père, 1,83 m, se contentait de pester, et j'en profitais ignominieusement, mais ma grand-mère, pas petite non plus, sortait le martinet 🙄😆

Non mais quand même, quelle idée, Dany... un chapeau noué avec un ruban sous le menton comme pour les filles.
Je comprends que tu aies voulu t'en débarrasser !!! 😜

Répondre·

savannah92

17 février 2023 10:47
Alain a écrit :
Et les lapins étaient contents de leurs clapiers fleuris ?

Bien sûr .. ça les changeait des pissenlits ! 😄

Répondre·

danielle1

17 février 2023 09:44

Donnez des titres de Mozart
ex requiem

Répondre·

mamyloulette

17 février 2023 08:58

Un de mes fils a 7/8 ans adorait allumer les allumettes des que je tournais le dos. J ai acheté une grosse boîte d allumettes j ai installé mon fils a la table de la cuisine et il a allumé (presque) Toute les allumettes. L envie lui a passe.

Répondre·

Dany

17 février 2023 08:56

Je devais avoir 3 ans, peut-être 4, j'étais chez mes grands-parents, dans l'Yonne. Mon grand-père et moi, juché sur ses épaules traversions le fleuve sur le pont provisoire en bois avec une partie du tablier pouvant se lever, permettant ainsi le passage des péniches. J'avais le béret de mon grand-père à portée de main et bien évidemment, je m'en saisis et le jetai dans l'Yonne ! Les bateliers commis au pont allèrent en barque le repêcher.
... Et j'ai récidivé, avec une variante : sur ce même pont, un jour de vent, également sur les épaules de mon grand-père, j'ai dénoué le ruban qui sous mon menton maintenait mon petit chapeau de paille à pompon, laissant au vent de faire la suite. Et les bateliers sont allé repêcher le chapeau !
Faut-il être malicieux ! 😁
Mon grand-père, 1,83 m, se contentait de pester, et j'en profitais ignominieusement, mais ma grand-mère, pas petite non plus, sortait le martinet 🙄😆

Répondre·

catherine-

17 février 2023 08:37

Je devais avoir 9 ou 10 ans. J'allais volé un nounours en guimauve dans une boulangerie. Je m'en souviens encore ! La boulangère m'a surprise et m'a dit " oh c'est pas bien ce que tu fais !" Les clients se sont retournés vers moi, et je suis partie en courant, sans le nounours mais avec la honte de ma vie! Je ne suis plus jamais revenue dans cette boulangerie !

Répondre·

Alain

17 février 2023 08:24
savannah92 a écrit :
Parmi toutes celles dont je me souviens , celle-ci en dit long sur la gamine que j'ai été :
- J'ai profité de l'absence de ma grand'mère pour couper les fleurs des pensées et en décorer les cages à lapins .. Elles avaient été achetées et plantées la veille avec beaucoup de satisfaction et de plaisir pour fleurir l'extérieur de sa maison ..
Quand ma grand'mère est rentrée, je l'ai prise par la main et attirée vers les cages bien fleuries en lui criant joyeusement : " Viens .. viens voir comme les lapins sont heureux ! "
Se retournant et voyant les parterres tout verts, elle a vite compris !
Et moi inconsciente de ma bêtise, j'ai vu ma grand'mère écraser une larme sur sa joue .. .. 64 ans plus tard, je me souviens ...

Et les lapins étaient contents de leurs clapiers fleuris ?

Répondre·

Alain

17 février 2023 08:22
baobab a écrit :
J'ai pris quelques centimes dans le porte monnaie
de ma mère pour acheter des P4,cigarettes horribles .

Ce fut mes premières cigarettes- paquet de 4- qui valait 20 Francs (mais attention c'était avant les Nouveaux Francs ) Eh les vieux , c'était quand meme le bon temp ,MERDE ALORS !

Répondre·

Alain

17 février 2023 08:12
janine33 a écrit :
En effet ! Votre bêtise était conséquente . Mais involontaire …. Un enfant doit être pardonné .

On peut pardonner ,certes, tout dépend du "niveau de la betise" .

Répondre·

Alain

17 février 2023 07:44

Nobodys is perfect ( Vrai traduction Française : personne n'est parfait ) preuve que mon Anglais IS NO GOOD .

Répondre·

Dany

17 février 2023 07:06
helene9434 a écrit :
C'est curieux, je ne me souviens pas de mes bêtises... p'têt que je n'en ai jamais fait...(des grosses, hein, pas les petites, ça compte pas !)
par contre, je me souviens d'une de ma soeur, à peu près identique à celle de Savannah :
elle a offert à notre grand-mère un joli bouquet de toutes les fleurs de fraisier !
Quand à mon fils (3 ou 4 ans), la meilleure :
juste avant de partir en vacances, j'avais sorti une assez grosse somme d'argent liquide pour le voyage et le début des vacances. le soir, je regarde mon porte-monnaie : plus de billets.
Je demande à mon mari si c'est lui qui les avait mis de côté : non.
Mon fils nous regadait d'un air mi-figue mi-raisin, je lui demande : c'est toi ?
il hésite , baisse la tête ... je lui demande de me monter où il les as mis : il sort de sous son lit sa boîte à trésor : ils y étaient tous !
je lui dis, mais enfin, qu'est -ce que je t'ai déjà dit : il ne faut pas prendre l'argent dans mon porte-monnaie ou celui de papa, et tu m'avais promis !
et lui, un peu surpris quand même, me répond : oui, mais tu m'avais montré les pièces !!

🙂😁

Répondre·

janine33

16 février 2023 21:16
Sylve2012 a écrit :
La plus grosse bêtise que j'ai faite et pour laquelle j'ai été la moins punie : mon grand oncle était rosiériste et rangeait des graines en fonction des couleurs, formes de roses dans le but d'inventer d'autres roses. Les boîtes étaient très jolies et j'ai mis toutes les graines dans la même boite. En fait, j'ai anéanti plusieurs années de travail de mon grand oncle qui était à la recherche de la rose noire. Il m'a expliqué ma bêtise calmement et m'a demandé de ne plus remettre les pieds dans sa serre. J'ai obéi mais le remords de ce que j'ai fait dure toujours ...

En effet ! Votre bêtise était conséquente . Mais involontaire …. Un enfant doit être pardonné .

Répondre·