Les bêtises

Pimaly - 16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

Les bêtises

Pimaly16 février 2023 07:53

Une frite dans le nez, des gribouillis sur le mur du salon, un vol de bonbon à l'épicerie, couper les cheveux de sa sœur, déchirer un billet de banque, déclencher un incendie, faire l'école buissonnière, lire un livre interdit… chacun de nous a forcément un de ces souvenirs en mémoire.

bern515

17 février 2023 20:55
Dany a écrit :
Façon Remagen 😁

pont de Remagen pas collé avec des allumettes mais dernier pont sur le Rhin: ' ce pont vaut son poids en or ( général Bradley)

Répondre·

joiedevivre15

17 février 2023 16:18
Sandra a écrit :
Oh merci de l'avoir raconté : j'ai ri à larme en vous lisant .

J'espêre qu'il y en aura d'autres. Le rire fait du bien.

Répondre·

Sandra

17 février 2023 14:37
joiedevivre15 a écrit :
A mon tour de me confesser ;

J'avais fait l'achat dans un salon bio/nature de henné neutre, du moins c'est ce que je croyais, pour faire une cure de printemps à mes cheveux (qui n'en avaient pas besoin, mais il faut s'entretenir).
Rentrant le soir à la maison, mon mari s'enquiert de mes trouvailles dont le henné.
Le dimanche suivant, alors que mon mari s'apprêtait â se faire un shampoing, il me dit que cela ne lui ferait pas de mal d'en faire un masque également. Il était donc le premier à faire l'essai.
Il suit donc méthodiquement le mode d'emploi, s'entartine généreusement le cuir chevelu (châtain foncé) , emballe le tout dans des feuilles alu et pour être beau et drôle, transforme le tout en casque gaulois, faisant sourire les enfants.
Une heure d'attente ... rinçage ...
Et bien me voilà avec un mari avec les cheveux rouge carotte ! C'était du henné NATURE et non NEUTRE.
Il a hurlé d'autant plus que le lendemain après-midi, il tenait une conférence importante réunissant des cadres ...
Pour ne rien arranger, les enfants sont partis dans des fous-rires à pleurer qui ont fini par m'atteindre.
On a fini par se reprendre. Je suis partie à la recherche d'une pharmacie de garde pour acheter un shampoing colorant pour couvrir cette horreur.
Bon, ce n'était plus catastrophique pour une femme MAiS PAS POUR UN HOMME. Cela faisait une espèce de brun avec des reflets roux, bizarre. Il a fait avec pour sa confèrence et le
mardi, son coiffeur lui a coupé les cheveux très court en lui demandant ce qui lui était arrivé.
J'en pleure de rire encore aujourd'hui en pensant à ce fameux dimanche ...

Oh merci de l'avoir raconté : j'ai ri à larme en vous lisant .

Répondre·

Sandra

17 février 2023 14:29
artmonika a écrit :
Oh là là, voilà une méthode que je n'aurais pas osé tenter !

Et pourtant çà marche . Mon fils était attiré par mon convecteur bien chaud en hiver . Sous ma surveillance ,je lui ai fait approcher sa main jusqu'à ce qu'il sente la chaleur; après il ne s'approchait plus de tout ce qui brulait .
Rien de tel que d'interdire pour qu'un enfant veuille le faire .

Répondre·

Sandra

17 février 2023 14:00
Sylve2012 a écrit :
La plus grosse bêtise que j'ai faite et pour laquelle j'ai été la moins punie : mon grand oncle était rosiériste et rangeait des graines en fonction des couleurs, formes de roses dans le but d'inventer d'autres roses. Les boîtes étaient très jolies et j'ai mis toutes les graines dans la même boite. En fait, j'ai anéanti plusieurs années de travail de mon grand oncle qui était à la recherche de la rose noire. Il m'a expliqué ma bêtise calmement et m'a demandé de ne plus remettre les pieds dans sa serre. J'ai obéi mais le remords de ce que j'ai fait dure toujours ...

Ahhh!!!! C'est pour çà qu'il n'y a pas de rose noire !!! 😆

Répondre·

mamyloulette

17 février 2023 13:41
artmonika a écrit :
Oui, mais j'aurais plutôt craint quant à moi qu'il n'y prenne goût.
Heureusement ça a marché dans le bon sens !

Je peut vous assurer qu au bout de la 20 ieme allumettes il en avait plus qu asse il a fini sa boîte en pleurant. (il a 56 ans il s en souvient encore) 😂

Répondre·

joiedevivre15

17 février 2023 13:33

A mon tour de me confesser ;

J'avais fait l'achat dans un salon bio/nature de henné neutre, du moins c'est ce que je croyais, pour faire une cure de printemps à mes cheveux (qui n'en avaient pas besoin, mais il faut s'entretenir).
Rentrant le soir à la maison, mon mari s'enquiert de mes trouvailles dont le henné.
Le dimanche suivant, alors que mon mari s'apprêtait â se faire un shampoing, il me dit que cela ne lui ferait pas de mal d'en faire un masque également. Il était donc le premier à faire l'essai.
Il suit donc méthodiquement le mode d'emploi, s'entartine généreusement le cuir chevelu (châtain foncé) , emballe le tout dans des feuilles alu et pour être beau et drôle, transforme le tout en casque gaulois, faisant sourire les enfants.
Une heure d'attente ... rinçage ...
Et bien me voilà avec un mari avec les cheveux rouge carotte ! C'était du henné NATURE et non NEUTRE.
Il a hurlé d'autant plus que le lendemain après-midi, il tenait une conférence importante réunissant des cadres ...
Pour ne rien arranger, les enfants sont partis dans des fous-rires à pleurer qui ont fini par m'atteindre.
On a fini par se reprendre. Je suis partie à la recherche d'une pharmacie de garde pour acheter un shampoing colorant pour couvrir cette horreur.
Bon, ce n'était plus catastrophique pour une femme MAiS PAS POUR UN HOMME. Cela faisait une espèce de brun avec des reflets roux, bizarre. Il a fait avec pour sa confèrence et le
mardi, son coiffeur lui a coupé les cheveux très court en lui demandant ce qui lui était arrivé.
J'en pleure de rire encore aujourd'hui en pensant à ce fameux dimanche ...

Répondre·

artmonika

17 février 2023 11:51
Alain a écrit :
Je dirais que ce n'est pas "méchant" et très beau gestes des bateliers (mais je pense plutot à "éclusiers " Pas grave .

Non pas grave. Plutôt drôle !

Répondre·

artmonika

17 février 2023 11:49
mamyloulette a écrit :
Pourquoi ??? Il n à plus touché aux allumettes

Oui, mais j'aurais plutôt craint quant à moi qu'il n'y prenne goût.
Heureusement ça a marché dans le bon sens !

Répondre·

Alain

17 février 2023 11:34
Dany a écrit :
Non, Alain, l'écluse était à environ 1 km en aval.
Il s'agissait de 2 bateliers, en permanence la journée dans une cabane, en charge de lever à la manivelle la partie du tablier du pont menagée pour le passage des péniches. Certes ils ont été bien complaisants 🙂

Autant pour moi .

Répondre·

Alain

17 février 2023 11:33
Dany a écrit :
Façon Remagen 😁

Oui c'est çà Dany sauf que pour moi c'était le viaduc de la S N C F .

Répondre·

Dany

17 février 2023 11:28
Alain a écrit :
Mome avec des allumettes je "fabriquais" un pont (collé avec de la colle SCOTCH) que je brulais en travers de l'évier ! ! !

Façon Remagen 😁

Répondre·

Dany

17 février 2023 11:27
Alain a écrit :
Je dirais que ce n'est pas "méchant" et très beau gestes des bateliers (mais je pense plutot à "éclusiers " Pas grave .

Non, Alain, l'écluse était à environ 1 km en aval.
Il s'agissait de 2 bateliers, en permanence la journée dans une cabane, en charge de lever à la manivelle la partie du tablier du pont menagée pour le passage des péniches. Certes ils ont été bien complaisants 🙂

Répondre·

Dany

17 février 2023 11:20
artmonika a écrit :
Non mais quand même, quelle idée, Dany... un chapeau noué avec un ruban sous le menton comme pour les filles.
Je comprends que tu aies voulu t'en débarrasser !!! 😜

😄😆

Répondre·

Alain

17 février 2023 11:18
artmonika a écrit :
Non mais quand même, quelle idée, Dany... un chapeau noué avec un ruban sous le menton comme pour les filles.
Je comprends que tu aies voulu t'en débarrasser !!! 😜

Répondre·