Le corps et l'âme

Cool - 23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

Le corps et l'âme

Cool23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

jean luc

24 juillet 2025 07:41

notre corps est notre véhicule ce que que nous sommes en réalité c'est autre chose d'immatériel l'âme celle qi parcoure le temps , si nous croyons aux EMI quant nous rendons notre dernier souffle nous quittons notre corps physique pour passer dans une autre dimension temporelle

Répondre·

yalow

24 juillet 2025 07:18
emma bond a écrit :
Oui, je sais que l'on dit "rendre l'âme". Mais en fait, est ce que l'on la *rend" vraiment ??? Nul ne sait ce qu'il advient de ce que l'on appelle l'âme....

C est du millième degré

Répondre·

emma bond

24 juillet 2025 07:16
yalow a écrit :
Oui mais c est l ame qu' on rend

Oui, je sais que l'on dit "rendre l'âme". Mais en fait, est ce que l'on la *rend" vraiment ??? Nul ne sait ce qu'il advient de ce que l'on appelle l'âme....

Répondre·

hubert0627

24 juillet 2025 06:22

Et en français, çà donne quoi?

Répondre·

yalow

24 juillet 2025 06:14
emma bond a écrit :
J'aurais plutôt dit le contraire, c'est drôle. C'est le corps que l'on loue, non ?

Oui mais c est l ame qu' on rend

Répondre·

armande

24 juillet 2025 06:05
yalow a écrit :
L' ame c' est comme une location, avant de partir, il faut la rendre, comme les clefs.

Je sais que je vais aller au purgatoire
Dois je rendre mon âme ?
Pour les clefs j'ai la réponse

Répondre·

2ALAIN

24 juillet 2025 05:57

L'âme c'est comme une arme sans en avoir l'air

Répondre·

emma bond

24 juillet 2025 05:29
yalow a écrit :
L' ame c' est comme une location, avant de partir, il faut la rendre, comme les clefs.

J'aurais plutôt dit le contraire, c'est drôle. C'est le corps que l'on loue, non ?

Répondre·

yalow

24 juillet 2025 04:56

Répondre·

938972

24 juillet 2025 00:27

Comprendre ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot. Je comprends facilement ce que je peux démontrer, expliquer, comme un théorème. Mais dans ce cas, c'est un axiome, il faut pouvoir l'admettre.
Monesquieu disait que Dieu ne pouvait avoir mis une ame dans un corps noir. L'hindouiste la trouve même dans les plantes et les animaux.
Agnostique, je désespère de voir un jour, un corps et son âme, côte à côte.
Mais je l'admet, le corps est l'interface de l'âme et les deux finissent au recyclage, le corps en poussière, l'âme dans un nouveau contenant.
Mais alors, à quoi sert le corps, l''utilise-t-on bien?
Et à quoi sert l'âme, puisque sa mémoire est effacée?
C'est frustrant, on mourra juste avant de l'apprendre.
Biblio: le cycle des anges, Bernard Werber.

Répondre·

GÉO

23 juillet 2025 19:04

Et les plantes, elles ont une âme elles aussi? Et les bactéries?

Répondre·