Le corps et l'âme

Cool - 23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

Le corps et l'âme

Cool23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

fredo

24 juillet 2025 14:34
Paul.Bristol a écrit :
La pensée, ce n'est que de la biochimie..
Facile à prouver..

prouve le l'artiste

Répondre·

Cool

24 juillet 2025 14:32
beijaflor a écrit :
Belle pensée. Malheureusement les réactions sont souvent pitoyables et montrent que ces personnes ignorent leur véritable être.

Je suis bien d'accord avec vous.

Répondre·

Cool

24 juillet 2025 14:29
nandocinqsix a écrit :
Votre tolérance vous honore, votre intelligence respectueuse se teinte d'un sentiment louable.
La foi, espérance et la charité, vertus cardinales, ne sont pas du registre matérialiste, disant que le cerveau secrète la pensée, comme le foi secrète la bile !
Qu'importe si la maison que j'ai construite brûle, mon esprit l'habite, il reste inviolable .
J'ajoute le souvenir, lui aussi immatériel, et bien d'autres manifestations spirituelles, sur lesquelles repose notre humanité . Nous ne sommes pas qu'un corps sans âme .
Tant qu'on pense à eux, les DCD ne sont pas morts...

Non il ne sont pas morts.

Répondre·

Dany

24 juillet 2025 12:30
nandocinqsix a écrit :
Votre tolérance vous honore, votre intelligence respectueuse se teinte d'un sentiment louable.
La foi, espérance et la charité, vertus cardinales, ne sont pas du registre matérialiste, disant que le cerveau secrète la pensée, comme le foi secrète la bile !
Qu'importe si la maison que j'ai construite brûle, mon esprit l'habite, il reste inviolable .
J'ajoute le souvenir, lui aussi immatériel, et bien d'autres manifestations spirituelles, sur lesquelles repose notre humanité . Nous ne sommes pas qu'un corps sans âme .

Oui, tant qu'on pense à eux et qu'on en parle on les fait un peu revivre !

Répondre·

Dany

24 juillet 2025 12:18
janine33 a écrit :
Tant que je vis et que je parle de mes anciens … ils sont éternels … Il n’est de disparition que l’oubli .

C'est joliment dit ! 😊

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 10:41
janine33 a écrit :
Il est plus facile de prouver la pensée par des témoignages que de l’illustrer par des réactions biochimiques !
Mais ces dernières sont des filles récentes de la science car encore fallait-il que les aînées aient inventé les outils des cadettes .
L’irrespect de la jeunesse !

Elle est biochimique, et ça ne peut pas être autrement, justement par ce que des phénomènes biochimiques peuvent la perturber..

Répondre·

janine33

24 juillet 2025 10:40
Dany a écrit :
Tout le monde sait, ou ne veut pas savoir que ni Dieu ni âme n'existent
Notre cerveau nous permet d'imaginer, d'analyser, de concevoir, d'apprécier, de s'émouvoir, de réagir, mais l'âme, comme Dieu, sont des vues de l'esprit, si je puis dire !
Toutefois, je trouve beau et élégant de dire ou d'entendre que vous retrouverez dans les cieux les êtres chers qui sont partis !
Et, bien qu'athée, j'ai dis à mon frère qui s'est occupé et a soigné jusqu'au bout sa femme atteinte d'un cancer : papa, là-haut est fier de toi !

Tant que je vis et que je parle de mes anciens … ils sont éternels … Il n’est de disparition que l’oubli .

Répondre·

janine33

24 juillet 2025 10:37
Paul.Bristol a écrit :
La pensée est biochimique, encore une fois facile à prouver..
Mais on a le droit de croire ce qu'on a envie de croire..
Juste, ça ne résiste pas à l'analyse..

Il est plus facile de prouver la pensée par des témoignages que de l’illustrer par des réactions biochimiques !
Mais ces dernières sont des filles récentes de la science car encore fallait-il que les aînées aient inventé les outils des cadettes .
L’irrespect de la jeunesse !

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 10:11
nandocinqsix a écrit :

La pensée est biochimique, encore une fois facile à prouver..
Mais on a le droit de croire ce qu'on a envie de croire..
Juste, ça ne résiste pas à l'analyse..

Répondre·

nandocinqsix

24 juillet 2025 10:06
Dany a écrit :
Notre cerveau nous permet d'imaginer, d'analyser, de concevoir, d'apprécier, de s'émouvoir, de réagir, mais l'âme, comme Dieu, sont des vues de l'esprit, si je puis dire !
Toutefois, je trouve beau et élégant de dire ou d'entendre que vous retrouverez dans les cieux les êtres chers qui sont partis !
Et, bien qu'athée, j'ai dis à mon frère qui s'est occupé et a soigné jusqu'au bout sa femme atteinte d'un cancer : papa, là-haut est fier de toi !

Répondre·

Dany

24 juillet 2025 09:43

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 09:43
nandocinqsix a écrit :
Exact, je déplore avec vous l'indigence de beaucoup de réactions matérialistes, assez peu convaincantes d'ailleurs, spécialement sur ce forum...! Englué(e)s dans un matérialisme entretenu par les influenceuses, les consommatrices et consommateurs se délectent des sujets qui ne s'élèvent pas au dessus de la ceinture ... Alors "l'étincelle divine" n'illumine pas certains esprits doutant d'une âme, même l'âme sœur, qu'elles/ils n'ont jamais rencontrée,

il y a le matérialisme dialectique..
Lutte des classes, au tiers, ou tous risques..

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 09:26
nandocinqsix a écrit :
Exact, je déplore avec vous l'indigence de beaucoup de réactions matérialistes, assez peu convaincantes d'ailleurs, spécialement sur ce forum...! Englué(e)s dans un matérialisme entretenu par les influenceuses, les consommatrices et consommateurs se délectent des sujets qui ne s'élèvent pas au dessus de la ceinture ... Alors "l'étincelle divine" n'illumine pas certains esprits doutant d'une âme, même l'âme sœur, qu'elles/ils n'ont jamais rencontrée,

L'étincelle divine, pas assez chaude..
Pour le bûcher, rien ne vaut une torche..
Source, Torque, et nada..

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 09:26
nandocinqsix a écrit :

L'étincelle divine, pas assez chaude..
Pour le bûcher, rien ne vaut une torche..
Source, Torque, et nada..

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 09:23
Rosa a écrit :
Paul je ne vais pas polémiquer avec vous.. nous ne sommes dans cet esprit tous les deux !
Laissez moi croire en l’existence de Dieu et de l’âme .
Chacun est libre …. Et comme disait Jean d’O
Et si Dieu n’existe pas .. tout ça pour ça! ….c’est trop
dur !!

Je ne vais pas dire de polémique non plus..
Vous avez le droit d'y croire..

Répondre·