Le corps et l'âme

Cool - 23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

Le corps et l'âme

Cool23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

938972

26 juillet 2025 02:21
Paul.Bristol a écrit :
La gravité, la relativité, la Mécanique Quantique, n'ont plus trop besoin d'être prouvées...

Apparemment, la science aussi, mal interprétée, vulgarisée, peut rendre aveugle.
N'oubliez pas, que les scientifiques ont une spiritualité, pas tous, mais...
Science et spiritualité ne sont pas ennemis, ni opposés, encore moins contradictoires. Les deux nourrissent le cerveau.

Répondre·

rosefrydland

25 juillet 2025 14:16
martinemdh a écrit :
ROSEFRYDLAND...on ne se connaît pas ....mais bon courage

Merci jo

Répondre·

Paul.Bristol

25 juillet 2025 14:14
Dany a écrit :
Vous ne vous exprimez jamais que par de courtes phrases vaguement exclamatives, mais n'apportez rigoureusement rien au débat !
Vous êtes très utile !

En même temps, tant qu'on ne m'insulte pas,c'est déjà énorme..

Répondre·

Dany

25 juillet 2025 11:39
fredo a écrit :
super docteur

Vous ne vous exprimez jamais que par de courtes phrases vaguement exclamatives, mais n'apportez rigoureusement rien au débat !
Vous êtes très utile !

Répondre·

Paul.Bristol

25 juillet 2025 08:15
yalow a écrit :
La gravité... on l'a voit tous les jours.. tout est relatif comme dirait Einstein.

D'où l'intérêt des redresseurs de tort..

Répondre·

Roselyne

25 juillet 2025 08:03
martinemdh a écrit :
Bien sur je sais qu'à ma mort ça sera fini..mais un morceau de moi fera parti des souvenirs de ceux que j'ai connus...

Tant que quelqu'un parlera encore de moi, je ne serai pas mort

Répondre·

yalow

25 juillet 2025 06:56
Paul.Bristol a écrit :
La gravité, la relativité, la Mécanique Quantique, n'ont plus trop besoin d'être prouvées...

La gravité... on l'a voit tous les jours.. tout est relatif comme dirait Einstein.

Répondre·

Paul.Bristol

25 juillet 2025 06:53
938972 a écrit :
Oui, sauf qu'une théorie scientifique, ne peut pas être définitivement prouvée.
Et une théorie qui assure tout expliquer et qui est irréfutable, par définition n'est pas scientifique.
La science n'est pas un dogme. Dans sa définition, elle intègre ses limites. Il ne faut pas les oublier.

Répondre·

yalow

25 juillet 2025 04:44
martinemdh a écrit :
Bien sur je sais qu'à ma mort ça sera fini..mais un morceau de moi fera parti des souvenirs de ceux que j'ai connus...

Très joli. Mériterait d entrer dans le livre des citations

Répondre·

Rosa

24 juillet 2025 21:02
yalow a écrit :
L' ame c' est comme une location, avant de partir, il faut la rendre, comme les clefs.

Rendre l’âme est une expression .. .. ne dit on pas aussi .. paix à son âme… tout cela est très contradictoire!!
Si on croit en la réincarnation, l’âme se réincarne. .. se souvient des vies antérieures … mais pas le cerveau

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2025 20:58

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2025 19:50

ROSEFRYDLAND...on ne se connaît pas ....mais bon courage

Répondre·

Mirabelle

24 juillet 2025 19:02
938972 a écrit :
Et une théorie qui assure tout expliquer et qui est irréfutable, par définition n'est pas scientifique.
La science n'est pas un dogme. Dans sa définition, elle intègre ses limites. Il ne faut pas les oublier.

La science n'est pas un dogme. En revanche les non-sciences s'érigent ( trop) souvent en dogmes sacrés ...

Répondre·

938972

24 juillet 2025 18:39
Paul.Bristol a écrit :
Décrire, de façon +/- approximative, n'est pas définir..
Description qui est surtout imaginaire/fantasmée..
Scientifiquement, ça craint..

Répondre·

artmonika

24 juillet 2025 18:25
Rosa a écrit :
C’est un plaisir d’échanger avec vous !
Merci et belle soirée à vous aussi!

Merci c’est gentil, Rosa.
Privilégier la bonne entente est un plaisir.
kenavo.

Répondre·